A+
aller, tu peux avouer que c'est surtout pour le plaisir....nanard833 a écrit :..je prend mon temps, pour ne pas bosser pour rien ou devoir ressortir le moulin pour une sottise....
c'est tout à fait ça, le plaisir de prendre son temps et d'aller faire autre chose quand ça te gonflejerome38 a écrit :aller, tu peux avouer que c'est surtout pour le plaisir....nanard833 a écrit :..je prend mon temps, pour ne pas bosser pour rien ou devoir ressortir le moulin pour une sottise....![]()
Merci et encore bravo.nanard833 a écrit :Salut Jo,
Surtout de la patience donc je prend mon temps, pour ne pas bosser pour rien ou devoir ressortir le moulin pour une sottise....même si tout reste possible![]()
le liquide sur les soupapes c'est du white.
A+
déjà monté plusieurs fois, no problème, ici un est même en Gjerome38 a écrit :du britpart sur les galets....?![]()
bah en 2009 j'avais pas mis le feutre et ça à fini par pisser un peu (+200000)tippie a écrit :Tu as quand même mis le joint derrière le joint spi du volant
moi j'ai tout enlevé a la troisième tentative et juste montée à la pâte depuis plus de fuite
alors vivons dangereusementnomansland a écrit :Salut , tu peux monter directement avec de la p ate ou le joint + pate . Sur un moteur j'ai du m'y reprendre a 3 fois avant que ça ne fuit plus !!!!!!!!!!
a+Stef
Salut,The Pater a écrit :La mienne, de pompe de gavage, marche encore bien.......
Mais je n'ai pas ouvert les entrailles. Donc je n'ai pas reconnu.nanard833 a écrit : ok mais là c'est de la pompe à vide dont il s'agit...et la pompe à vide (répétition volontaire) tu l'avais remplacé me semble t-il ?
Peut être que le traitement thermique décidé lors de la conception n'est pas adéquate ? ou ?Normand 1400 a écrit : Par contre, je ne comprends pas quelle est l'origine du défaut que vous êtes un certain nombre à constater sur l'arbre à cames : en théorie, les cames actionnant les pompes auxiliaires sont très peu sollicitées et leur trempe est, toujours en théorie, identique à celle des autres cames. Sur un autre thème du Forum, l'hypothèse d'un dysfonctionnement du gicleur de graissage a été écartée ; il ne reste donc qu'une augmentation anormale des efforts due à la rupture d'un organe de la pompe, mais je n'y crois pas trop...
Tu as une idée?
oui partie haute déglacée légèrement au grain 80Normand 1400 a écrit :au final, tu as déglacé les cylindres ou pas?
bloc nickel aucun trait de lumière sous la règle ni passage de cale (plus fine à 0.04)Normand 1400 a écrit :la face d'appui du bloc ne présentait aucune déformation (on pense aux culasses, un peu moins aux blocs, mais ils se déforment aussi...)?
bon j'ai retrouvé le bout de papelard où j'avais noté les jeux relevés (mesuré en utilisant une soupape neuve sortie du siège de 8 comme indiqué sur le manuel d'atelier) les 2 ech du milieu à 0.14 les 2 fois 2 adm (de chaque côté) à 0.12 et l'ech av à 0.13et l'ech ar) à 0.15 c'est limite pour les ech...Normand 1400 a écrit :jeux guides/soupapes d'échappement : tu avais combien?
rien de rienNormand 1400 a écrit :tu n'as repéré aucun encrassement des canalisations de graissage?
Je comprend tout à fait mais impossible de faire rentrer le clinquant "sardine"Normand 1400 a écrit :
sur la mise en place du joint en T, je pige pas la manip : qu'il s'agisse de joints cylindriques, rectangulaires ou Dieu sait de quelle autre forme, le processus de mise en place du joint doit interdire tout laminage ou repoussage de celui-ci. Or sur la photo, le clinquant n'est pas positionné dans le logement du palier dans le bloc avant la descente de celui-ci muni de son joint, d'où un surplus de matière provenant du joint laminé lors de sa mise en place car le clinquant ne pouvait pas le protéger...
aucun lubrifiant dans la coiffe, elle écarte la lèvre qui se referme ensuite sur la portéeNormand 1400 a écrit :concernant la mise en place du joint à lèvres arrière, dans la mesure où on n'est pas censé lubrifier ce joint, j'imagine que la coiffe le protégeant contenait du lubrifiant. Tu confirmes?
rien sinon un aspect "miroir"Normand 1400 a écrit :l'usure causée par le précédent joint à lèvres (présence d'une gorge) était-elle perceptible sur le vilebrequin?
pas d'idée le pied de la pompe présente un peu le même aspect c'est pour cette raison que je la change. Perso je trouve le ressort de la pompe très raideNormand 1400 a écrit :Par contre, je ne comprends pas quelle est l'origine du défaut que vous êtes un certain nombre à constater sur l'arbre à cames : en théorie, les cames actionnant les pompes auxiliaires sont très peu sollicitées et leur trempe est, toujours en théorie, identique à celle des autres cames. Sur un autre thème du Forum, l'hypothèse d'un dysfonctionnement du gicleur de graissage a été écartée ; il ne reste donc qu'une augmentation anormale des efforts due à la rupture d'un organe de la pompe, mais je n'y crois pas trop...Tu as une idée?
Dans mon cas, le poussoir n'a pas de fatigue, simplement de grosses indentations dues aux morceaux qui se détachent de la came.Normand 1400 a écrit : Il ne reste bien comme interrogation que cette histoire de came et ce d'autant plus que le poussoir est concerné aussi, ce qui rend la chose de plus en plus nébuleuse