L'une des deux durites de mon turbo est salement amochée (celle qui est à gauche quand on est face au moteur, qui va du turbo à l'intercooler). Toute dégradée dessous à la palpation, au niveau du raccordement avec l'intercooler. Pas de perte de puissance notable, mais un "souflement" (pas sifflement, mais plutôt comme le bruit du vent dans une porte mal fermée) dans certaines gammes de régime que je n'avais pas auparavant. L'autre durite étant moins accessible, je ne l'ai pas inspectée, mais du coup, j'ai commandé un kit de durites silicone et je m'apprête à changer ces deux durites.
Comme je ne suis pas mécano (mais que je n'ai pas deux mains gauches) : Y a-t-il des précautions particulières à prendre pour changer ces durites ? (genre capteurs fragiles, entrées à protéger pendant le démontage, nettoyage ou pas préalable des nouvelles durites....tous les détails qui sont évidents pour un pro mais pas pour un néo-mécano).
Merci de votre aide !

Defender 110 TD4 de 2008, 2.4L, de 110 000 kms