Defender TD5 poussif
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Defender TD5 poussif
Bonjour a tous
J ai parcouru pas mal de sujets et forums concernant mon probleme. Mais sans reponse a mon prob.
Je suis en Loire Atlantque et heureux possesseur d un Defender 110 TD5 de 1999 sans clim 190.000km
J ai un leger soucis de puissance quu m empeche d aller ou je veux et notamment en montagne.
En effet je depasse guere les 110kmh (compteur) deja car je n aime pas tirer sur la mecanique.
Dernierement sur du plat vitesse croisiere 90kmh je vois ma vitesse diminuer jusqu a 80kmh sans que je ne bouge mon pied de l accelerateur. J appuie : aucun effet ...
En montee c est pareil meme lancé, je perds de la vitesse. Oblige de retrograder.
Je precise que lorsque je passe mes rapports, jemonte assez haut dans les tours, car dès la vitesse superieure engagée, ca ne repond pas rapidement.
J ai l impression de ne pas avoir de turbo. Cependant lorsque je maintiens le regime, par moments, j ai un sursaut d orgueil du moteur mais rien de plus.
Autre detail : quand je demarre, donc au ralenti, il arrive qu il y ait une montee en regime. Ca redescends je pense des que je joue avec la pedale....
Travaux effectués :
Debitmetre VDO neuve
Pompe immergee VDO « neuf » (-2000kms)
Tous les filtres (air, huile, centrifuge ...) (-6 mois)
Toutes les huiles moteur boite pont transfert... (-6 mois)
Pas d huile dans la prise ecu
Egr supprimée
Aucun probleme de démarrage
Pas de fumees
Durites intercoller etc controlés apparemment RAS
Wastegate testé avec un compresseur dans la petite durite : maintien de pression ok, axe bouge bien...
Controle axe du turbo : ailettes ok, pas de jeu, tourne bien librement...
Je ne sais plus ou regarder ! J en appelle a votre aide !
Merci d avance !
J ai parcouru pas mal de sujets et forums concernant mon probleme. Mais sans reponse a mon prob.
Je suis en Loire Atlantque et heureux possesseur d un Defender 110 TD5 de 1999 sans clim 190.000km
J ai un leger soucis de puissance quu m empeche d aller ou je veux et notamment en montagne.
En effet je depasse guere les 110kmh (compteur) deja car je n aime pas tirer sur la mecanique.
Dernierement sur du plat vitesse croisiere 90kmh je vois ma vitesse diminuer jusqu a 80kmh sans que je ne bouge mon pied de l accelerateur. J appuie : aucun effet ...
En montee c est pareil meme lancé, je perds de la vitesse. Oblige de retrograder.
Je precise que lorsque je passe mes rapports, jemonte assez haut dans les tours, car dès la vitesse superieure engagée, ca ne repond pas rapidement.
J ai l impression de ne pas avoir de turbo. Cependant lorsque je maintiens le regime, par moments, j ai un sursaut d orgueil du moteur mais rien de plus.
Autre detail : quand je demarre, donc au ralenti, il arrive qu il y ait une montee en regime. Ca redescends je pense des que je joue avec la pedale....
Travaux effectués :
Debitmetre VDO neuve
Pompe immergee VDO « neuf » (-2000kms)
Tous les filtres (air, huile, centrifuge ...) (-6 mois)
Toutes les huiles moteur boite pont transfert... (-6 mois)
Pas d huile dans la prise ecu
Egr supprimée
Aucun probleme de démarrage
Pas de fumees
Durites intercoller etc controlés apparemment RAS
Wastegate testé avec un compresseur dans la petite durite : maintien de pression ok, axe bouge bien...
Controle axe du turbo : ailettes ok, pas de jeu, tourne bien librement...
Je ne sais plus ou regarder ! J en appelle a votre aide !
Merci d avance !
Modifié en dernier par Benoit44 le 03/09/2018 23:50, modifié 3 fois.
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13702
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Defender TD5 poussif
1) Regarde si tu as de l'huile aux niveau de la connection de l'ECU.
2) Vérifie la propreté du débitmètre d'air.
3)...... on verra après.
A+
2) Vérifie la propreté du débitmètre d'air.
3)...... on verra après.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: Defender TD5 poussif
Zut j avais pas precisé ca !
Pas d huile au niveau de l ecu et debimetre neuf...
Merci pour ton interet
Pas d huile au niveau de l ecu et debimetre neuf...
Merci pour ton interet
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13702
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Defender TD5 poussif
Bon, comme ton problème apparait principalement en montagne, donc en altitude, il me semble que c'est un problème du capteur de pression et température d'air ambiant ou de la liaison électrique entre ce capteur et l'ECM (ECU).
A+
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Re: Defender TD5 poussif
Non justement je n ose meme pas y aller (je me suis mal exprimé).
Ce we je suis alle en Vendee (donc plutot plat) et pas de puissance sur une portion plate et droite. Par moment un regain de « puissance » mais furtif...
Ce we je suis alle en Vendee (donc plutot plat) et pas de puissance sur une portion plate et droite. Par moment un regain de « puissance » mais furtif...
Re: Defender TD5 poussif
Salut!
Je pense que tu as fais le tour de tout ce qui était contrôle de base. Il ne te reste plus qu'à le passer au Nanocom pour vérifier le bon fonctionnement des capteurs. Je pense notamment aux potentiomètres de la pédale d'accélérateur.
Je pense que tu as fais le tour de tout ce qui était contrôle de base. Il ne te reste plus qu'à le passer au Nanocom pour vérifier le bon fonctionnement des capteurs. Je pense notamment aux potentiomètres de la pédale d'accélérateur.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Defender TD5 poussif
Oui j ai pensé a ca. Car il n y a qu une piste je crois sur la pedale. Mais comment verifier qu elle fonctionne bien
Hier j ai pris le pont de cheviré a Nantes pour ceux qui connaissent. Il est assez pentu. J ai entendu un « souiiiiiiiiii » (~ souffle de turbo) mais puissance zero. Et j ai entendu un gros souffle comme un courant d air quand une porte est entreouverte. Ca, j avais rarement entendu.
Meme ma femme a ete interpellee.
Desole pour les metaphores
Donc la je commande des durites silicone. On ca deja voir si mes durites d origine se gonflent pas meme si en controlant je n ai vu ni craquelures, fentes ou autres....
Un shop specailisé m a parlé que les 1er turbo avait tendance a se deformer et donc l axe coulisse mal. Mais j y ceois qu a moitie...
Un ami sur un forum, a vu des symptomes equivalent et le prob venait du capteur de villebrequin...pourquoi pas. Ca pourrait aussi etre ca les symptomes ?
Merci pour ton post
Hier j ai pris le pont de cheviré a Nantes pour ceux qui connaissent. Il est assez pentu. J ai entendu un « souiiiiiiiiii » (~ souffle de turbo) mais puissance zero. Et j ai entendu un gros souffle comme un courant d air quand une porte est entreouverte. Ca, j avais rarement entendu.
Meme ma femme a ete interpellee.
Desole pour les metaphores
Donc la je commande des durites silicone. On ca deja voir si mes durites d origine se gonflent pas meme si en controlant je n ai vu ni craquelures, fentes ou autres....
Un shop specailisé m a parlé que les 1er turbo avait tendance a se deformer et donc l axe coulisse mal. Mais j y ceois qu a moitie...
Un ami sur un forum, a vu des symptomes equivalent et le prob venait du capteur de villebrequin...pourquoi pas. Ca pourrait aussi etre ca les symptomes ?
Merci pour ton post
Re: Defender TD5 poussif
Je reviens de mon def.
Je trouve que les durites qui viennent de l intercooler et le coude qui remonte au WG sont vachement mou. Ils ne sont pas en caoutchouc lisse mais comme enrubanés de tissu. Peut etre est ce normal qui soient mous mais bon, j ai commandé des durites silicone.
J ai enlevé le clip du WG pour voir : l axe bouge parfaitement bien, aucune dureté ni accroc. C est fluide et limpide comme mouvement. En debattement je dirasi qu il fait de 16h a 19/20h. Mais j ai entendu un « clap » a chaque fin de course. Donc ca m a l air bon.
Juste un truc : quand j avais demonté toutes les durites pour les controler, j avais tout nettoyé. La, j ai constaté sur la durite alu ou il y a une petite tetine ou se raccorde la durite qui va au WG, du gras tout autour... est ce un indice ? Pour le reste c est juste un peu poussiereux mais rien d autre.
Voila si vous avez des idees....
Merci d avance
Benoit
Je trouve que les durites qui viennent de l intercooler et le coude qui remonte au WG sont vachement mou. Ils ne sont pas en caoutchouc lisse mais comme enrubanés de tissu. Peut etre est ce normal qui soient mous mais bon, j ai commandé des durites silicone.
J ai enlevé le clip du WG pour voir : l axe bouge parfaitement bien, aucune dureté ni accroc. C est fluide et limpide comme mouvement. En debattement je dirasi qu il fait de 16h a 19/20h. Mais j ai entendu un « clap » a chaque fin de course. Donc ca m a l air bon.
Juste un truc : quand j avais demonté toutes les durites pour les controler, j avais tout nettoyé. La, j ai constaté sur la durite alu ou il y a une petite tetine ou se raccorde la durite qui va au WG, du gras tout autour... est ce un indice ? Pour le reste c est juste un peu poussiereux mais rien d autre.
Voila si vous avez des idees....
Merci d avance
Benoit
Re: Defender TD5 poussif
Si tu veux tester l'étanchéité de la partie turbo, tu peux toujours :
- débrancher la durit d'admission d'air au niveau de l'entrée du corps froid du turbo
- débrancher la durit de sortie de l'intercooler au niveau de l'entrée du collecteur d'admission.
- tu obtures de façon étanche cette durit (enfonce un bouchon)
- tu débranches le repiquage qui va à la commande de la wastegate
- tu branches un compresseur d'air sur ce repiquage
- tu obtures (par exemple à la main) l'entrée corps froid du turbo
- tu montes en pression d'air, tu dois pouvoir mettre 2 bars de pression dans le circuit sans problème. la seule fuite minime mais normale se trouve dans le turbo au niveau des paliers et l'axe traversant de la turbine corps chaud/corps froid
Tu verras comme ça si :
- ta wastegate fuit au repos
- tes durits sont hs
- tu as une fuite dans l'inter-cooler
- tu as une fuite (important) dans le turbo
- débrancher la durit d'admission d'air au niveau de l'entrée du corps froid du turbo
- débrancher la durit de sortie de l'intercooler au niveau de l'entrée du collecteur d'admission.
- tu obtures de façon étanche cette durit (enfonce un bouchon)
- tu débranches le repiquage qui va à la commande de la wastegate
- tu branches un compresseur d'air sur ce repiquage
- tu obtures (par exemple à la main) l'entrée corps froid du turbo
- tu montes en pression d'air, tu dois pouvoir mettre 2 bars de pression dans le circuit sans problème. la seule fuite minime mais normale se trouve dans le turbo au niveau des paliers et l'axe traversant de la turbine corps chaud/corps froid
Tu verras comme ça si :
- ta wastegate fuit au repos
- tes durits sont hs
- tu as une fuite dans l'inter-cooler
- tu as une fuite (important) dans le turbo
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Defender TD5 poussif
Je vais tester ca j ai tout a gagner !
Je vous tiens au courant de la suite.
J ai commandé mes durites silicone. On verra. Ca peut eliminer une source de prob pour pas trop cher.
Merci a toi
Je vous tiens au courant de la suite.
J ai commandé mes durites silicone. On verra. Ca peut eliminer une source de prob pour pas trop cher.
Merci a toi
Re: Defender TD5 poussif
Bonjour,
Les durits qui gonflent font certes un effet de perte de puissance, mais c'est juste un effet retardé. Tes durits à l'apect de tressage sont peut etre fatiguées, et un remplacement leur fera du bien, mais je ne crois pas que ca vienne de là.
Pour moi, tu as une fuite d'air quelque part, et il faut verifier toute l'alimentation entre le turbo et l'admission. Le demontage des durits est fait. Est ce qu'il n'y aurait pas un trou dans l'intercooler?
Les durits qui gonflent font certes un effet de perte de puissance, mais c'est juste un effet retardé. Tes durits à l'apect de tressage sont peut etre fatiguées, et un remplacement leur fera du bien, mais je ne crois pas que ca vienne de là.
Pour moi, tu as une fuite d'air quelque part, et il faut verifier toute l'alimentation entre le turbo et l'admission. Le demontage des durits est fait. Est ce qu'il n'y aurait pas un trou dans l'intercooler?
Gemini Powered.
Re: Defender TD5 poussif
Moi aussi ca le fait penser a une fuite car le moteur tourne rond. Il cale pas, il broute pas (sauf qques sursauts qd on sollicite le turbo et encore) il fume pas et demarre au quart meme apres 1sem d inactivite.
Je vais regarde au niveau intercooler.
Merci a toi
Je vais regarde au niveau intercooler.
Merci a toi
Re: Defender TD5 poussif
Bon je vous donne des nouvelles :
J ai fait brancher un odb : resultat probleme de valve de decharge turbo. Donc apparemment turbo a changer.
Vous confirmez ?
Je vais commander un original si c est bon. Pas donner mais l adaptable ou le reconditionné je suis pas pour.
Car apparemment le corps chaud des turbo jusqu en 2000 se deformait et bloquait l’axe avec le temps. Donc si c est prendre un reconditionné avec ce type de corps ca va recommencer. Bon pas de suite mais bon...
Ensuite LR airait modifier la matiere des fonderies de turbo.
A suivre.
Demain pose des durites silicone. Je n attends pas de grands changements mais sait on jamais... au moins j elimine petit a petit les sources a problemes...
J ai fait brancher un odb : resultat probleme de valve de decharge turbo. Donc apparemment turbo a changer.
Vous confirmez ?
Je vais commander un original si c est bon. Pas donner mais l adaptable ou le reconditionné je suis pas pour.
Car apparemment le corps chaud des turbo jusqu en 2000 se deformait et bloquait l’axe avec le temps. Donc si c est prendre un reconditionné avec ce type de corps ca va recommencer. Bon pas de suite mais bon...
Ensuite LR airait modifier la matiere des fonderies de turbo.
A suivre.
Demain pose des durites silicone. Je n attends pas de grands changements mais sait on jamais... au moins j elimine petit a petit les sources a problemes...
Re: Defender TD5 poussif
Bonsoir, je suis super étonné qu'un OBD aie pu détecté une anomalie sûr la vanne de décharge du turbo d'un moteur TD5!! Qu'il détecte une pression de turbo aléatoire, je veux bien, mais dans ce cas elle peut être provoquée par plusieurs facteurs, un intercooler fissuré aussi bien qu'une vanne de décharge de turbo!! Donc personnellement, je contrôlerai bien toute la ligne d'admission avant d'investir dans un turbo neuf! Voilà mon avis si ça peut aider.
Jo.
Jo.
Re: Defender TD5 poussif
Je suis du même avis. Par contre si effectivement la pression mesurée est inférieure à ce qu'elle est réellement, ça expliquerait les problème. Dans ce cas j'irais voir du côté du capteur MAP/IAT sur le collecteur d'admission. Vérifier la bonne connexion ainsi que la propreté dans un premier temps.Prisca69 a écrit :Bonsoir, je suis super étonné qu'un OBD aie pu détecté une anomalie sûr la vanne de décharge du turbo d'un moteur TD5!! Qu'il détecte une pression de turbo aléatoire, je veux bien, mais dans ce cas elle peut être provoquée par plusieurs facteurs, un intercooler fissuré aussi bien qu'une vanne de décharge de turbo!! Donc personnellement, je contrôlerai bien toute la ligne d'admission avant d'investir dans un turbo neuf! Voilà mon avis si ça peut aider.
Jo.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Defender TD5 poussif
+1
Quand je dis odb, c est quand meme une valise pro, pas un ptit boitier achete sur ebay (de toute facon ca marche pas)
C est clair que si l air n arrive pas dans le turbo, l ordi dira que le turbo ne fonctionne pas puisqu il n y a pas d air...
Le capteur MAP c est celui du debimetre ? Car il est neuf. Si c est pas ca, il se trouve ou ?
Et puis je teste un intercooler en le mettant sous pression d air ?
Demain je teste le message de bisnouk
Merci pour vos messages
Quand je dis odb, c est quand meme une valise pro, pas un ptit boitier achete sur ebay (de toute facon ca marche pas)
C est clair que si l air n arrive pas dans le turbo, l ordi dira que le turbo ne fonctionne pas puisqu il n y a pas d air...
Le capteur MAP c est celui du debimetre ? Car il est neuf. Si c est pas ca, il se trouve ou ?
Et puis je teste un intercooler en le mettant sous pression d air ?
Demain je teste le message de bisnouk
Merci pour vos messages
Re: Defender TD5 poussif
Ca y est !!!
Je PENSE avoir trouvé (en esperant qu il n y ait rien d autre) :
J ai demonté mes durites et j avais un doute sur la durite alu/metal au niveau de la tetine qui va au wastegate.
J ai mis en pression et avec de l eau savonneuse j ai teste (a la facon d une recherche de fuite d une chambre a air). Et la BINGO ! Y a bien une bonne fuite a la base.
Il faut donc que je rachete cette « durite » en alu mais je ne sais pas quel nom elle a.
A chaque fois je tombe sur les kit de 3 durites caoutchouc. Vous auriez le nom ?
Merci d avance
Je PENSE avoir trouvé (en esperant qu il n y ait rien d autre) :
J ai demonté mes durites et j avais un doute sur la durite alu/metal au niveau de la tetine qui va au wastegate.
J ai mis en pression et avec de l eau savonneuse j ai teste (a la facon d une recherche de fuite d une chambre a air). Et la BINGO ! Y a bien une bonne fuite a la base.
Il faut donc que je rachete cette « durite » en alu mais je ne sais pas quel nom elle a.
A chaque fois je tombe sur les kit de 3 durites caoutchouc. Vous auriez le nom ?
Merci d avance
Re: Defender TD5 poussif
Bon apparemment un peu moins poussif mais c est pas encore ca a mon avis.
Test sur route demain.
J ai nettoye le capteur map/iat.
Test de l intecooler. Apparemment pas de fuite.
Je vais devoir acheter un turbo a mon avis.
A suivre.
Si vous avez des pistes....
Test sur route demain.
J ai nettoye le capteur map/iat.
Test de l intecooler. Apparemment pas de fuite.
Je vais devoir acheter un turbo a mon avis.
A suivre.
Si vous avez des pistes....
- LØLØ
- Modérateur
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- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Defender TD5 poussif
Salut,
Si tu veux tester ta pédale d'accélérateur, vois ce thème : viewtopic.php?p=100789#p100789
Quelques pistes:
Échappement bouché ou rétraint par la calammine.
Durite GO qui s'écrase et qui empêcherait une alimentation correcte.
A+
Si tu veux tester ta pédale d'accélérateur, vois ce thème : viewtopic.php?p=100789#p100789
Quelques pistes:
Échappement bouché ou rétraint par la calammine.
Durite GO qui s'écrase et qui empêcherait une alimentation correcte.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Defender TD5 poussif
Merci (tardif) lølø...
Bon je viens de faire changer le turbo (un garett neuf, pas un reconditionné).
Petit test en prenant le Pont de Cheviré (toujours pour ceux qui connaissent -assez pentu-). Le bruit n est pas le meme. Plutot un petit sifflement qu un souffle comme j avais avant.
Pour en revenir au pont : montée a 90 alors que j etais lancé, il la vitesse a legerement baissée. Appui sur l accelerateur, rien de bien vaillant. Retrogradage en 4e et maintien de la vitesse mais pas de sursout en accelerant non plus....
Je le sens moins creux aux passages des rapports, je veux dire qu avant j avais une belle baisse de regime et du coup je devais minter assez haut pour passer la vitesse superieure.
En somme rien de transcendant, une legere amelioration, mais rien qui me rassurerait d entreprendre une viree en montagne...
A voir maintenant :
-capteur iat/map (mais quels sont les symptomes’d un tel capteur s il est defaillant)...
-pedale d accélérateur
-pot
Je reste positif car j adore mon gros pepere mais j aimerais qu il galoppe comme un lapin meme un peu enrobé !
Merci d avance pour votre collaboration
Bon je viens de faire changer le turbo (un garett neuf, pas un reconditionné).
Petit test en prenant le Pont de Cheviré (toujours pour ceux qui connaissent -assez pentu-). Le bruit n est pas le meme. Plutot un petit sifflement qu un souffle comme j avais avant.
Pour en revenir au pont : montée a 90 alors que j etais lancé, il la vitesse a legerement baissée. Appui sur l accelerateur, rien de bien vaillant. Retrogradage en 4e et maintien de la vitesse mais pas de sursout en accelerant non plus....
Je le sens moins creux aux passages des rapports, je veux dire qu avant j avais une belle baisse de regime et du coup je devais minter assez haut pour passer la vitesse superieure.
En somme rien de transcendant, une legere amelioration, mais rien qui me rassurerait d entreprendre une viree en montagne...
A voir maintenant :
-capteur iat/map (mais quels sont les symptomes’d un tel capteur s il est defaillant)...
-pedale d accélérateur
-pot
Je reste positif car j adore mon gros pepere mais j aimerais qu il galoppe comme un lapin meme un peu enrobé !
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