Je ne savais pas trop où poster , donc j'essaie ici...
Déjà proprio d'un Td5 G4 de 2006, je suis sur le point d'acheter un 90 de 1989 ex-pompiers (3 places avant , benne arrière)
Le véhicule est équipé (malheureusement je crois) du moteur 2.5 Td , et présente très peu de Km (116.000)
Je pense qu'il a très bien été entretenu .
3 proprios au total : Pompiers, 1 personne et mon ami qui n'a pas fait de folies avec.
Le véhicule tourne rond , marche bien , pas de fumées ni blanches ni noires, pas de claquement ni bruits suspects etc..
Travaux prévisibles:
Le doigt de verrouillage de marche arrière (ou son ressort) à changer = pose démontage et repose BV
Solihull recommandait de changer la courroie (ou chaine ?) de distribution à 120.000 km , donc ça sera à faire .
Sachant que je ne connais absolument pas ces millésimes j'ai 2 questions.
Question 1:
Ce moteur est il un contre indication formelle à l'achat ?
Question 2:
Quel prix faudrait-il le payer à peu près sachant que
-la carrosserie est très terne mais quasiment sans défauts. Un vague point de corrosion sur la portière conducteur, la gouttière de toit tordue.
-Pas de corrosion châssis
-Pneus corrects
-Direction assistée
-Tableau de bord abimé car troué de partout (équipements pompiers je pense ) / garnitures de sol à changer : Le tout fonctionnel mais en mauvais état
-présence d'un treuil Ramsey
-CT d'avant mai 2018 vierge
Le vendeur est un ami , je ne veux ni l'arnaquer , ni acheter un rossignol hors de prix.
Merci pour votre aide
Cyril