Cela m'a donné le courage de déposer le A-frame, changer ses SB et lui donner un coup de peinture

A signaler par ailleurs que le A-frame en 2 morceaux est plus simple à manipuler et à sortir, j'ai plus 20 ans ....
La clef à oeil ne passe pas ?Capland a écrit :Je ne trouve pas d’outil pour devisser l’ecrou de 30 de la rotule...
Bonjour, Je n'ai pas eu de difficultés pour desserrer cet écrou , de mémoire après avoir retiré la goupille ,l'écrou est venu avec une douille de 30 en 1/2 sur une clé à chocCapland a écrit :Salut a tous,
Quel outil avez vous utilisé?
Là où c'est stableCapland a écrit : Ou placez vous vos chandelles sur les longerons, je n’ai vu aucune preco dans le manuel.
Cela dépend..... abimées ou non ? Veux tu faire du préventif ou non ? As tu une presse ?Dois-je egalement prevoir de changer les sb du Aframe?
Pour la rotule, serrage au bras dynamométrique....Y a-t il un couple de serrage pour la rotule et les sb A Frame?
Tous les 90 n'ont pas le réservoir au même endroit.Capland a écrit : Car sur un 90 une clé a oeil ou plate n’est pas utilisable le reservoir gene.
176 NmEn revanche le couple de serrage de cet ecrou etant non connu,
Cela ne veux rien dire car tu as changé la vis.je crois avoir serré 3/4 tour de plus que l’origine. J’espere que ca craint pas...
Salut,Locouarn a écrit : Pour sortir la rotule, inutile de couper les oreilles ! Il suffit de dévisser les deux vis de 5 à 10 mm pour prendre appui dessus. Une fois la rotule décollée, remplacer les vis (M8) par des vis un peu plus longues et finir de sortir la rotule.
Oui bien soudé dans mon cas vu qu'il a fallu l'extraire à la presse :LØLØ a écrit : 08/12/2019 12:25 ..../....
Parfois oui, mais parfois non, avec les vis rien ne bouge. Dans le cas de la photo prendre appuis sur les deux vis de 8 pour décoller les cannelures de la rotule est destructeur pour les vis ou le filetage des vis, tellement tout était soudé par la rouille.
.../...