Réfection pont avant TD5
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Réfection pont avant TD5
Bonjour,
Après avoir solutionné mon problème de traverse grâce à vos conseils, je dois différer les travaux du châssis pour un pont avant surprenant.
Après avoir fini ma ballade du dimanche sur 3 roues (goujons totalement déserrés), je n'avais plus trop le choix que de commencer le démontage du train avant côté gauche.
Vous me direz ça tombe bien, j'avais une fuite sur le moyeu de ce côté là. Près à me lancer dans les grands travaux à l'aide du tuto de The Pater (tuto lu et relu... je suis fan de votre poste de travail).
Le démontage commence, les ennuis avec. Une vis d'étrier récalcitrante après, le demi train est tombé. Pas de surprise, au vu de la graisse, le mélange a eu lieu. Je sépare toute les pièces et passe à leurs nettoyages.
La fusée sera changée. La portée du joint spi de moyeu est vraiment trop marquée. Je passe sur la rouille présente sur les plans de joints et portées du moyeu et carter de bol (nettoyage au 400, 600, 1200). On passe au bol. Le miracle de noël n'aura pas lieu. Le revêtement du bol est piqué et l'intérieur bien usiné par le joint homocinétique. On change.
Bilan pour le côté gauche : fusée, bol, disque de frein, joints, roulements, vis...... Enfin la totale.
Je vous cache pas qu'à ce moment le moral était pas top à l'idée de l'ardoise.
Par curiosité, je démonte le cache poussière de la roue droite. Pas de fuite marquée mais un suintement quand même.
Je démonte de la même façon pour vérifié l'état. Chose étrange pas de graisse qui coule au fur et à mesure du démontage des pièces. Je me dis chic peut être pas de fuite......
J'ai eu ma réponse en démontant le bol. Il était rempli de graisse venant tout droit d'une cartouche de graisse. Résultat une jolie couronne de graisse dans le bol. En gros, le joint homocinétique a jamais trempé dans la graisse.
Bilan pour le côté droit : identique. un joint homocinétique avec beaucoup de points durs, voir se bloquant. impossible de le désolidariser de l'arbre.
En gros, je me retrouve à devoir refaire une grande partie du pont avant avec le freinage avant (étriers, disques, plaquettes, durites).
Je viens vers vous pour avoir des conseils sur quoi prendre comme pièces. Je ne pourrai pas passer chez Land, je n'ai tout simplement pas le budget.Je cherche un bon compromis prix/qualité pour ne pas démonter tous les jours. Vos conseils sont les bienvenus pour le choix des étriers et des abres de roues.
Merci de votre aide. Ca me fait malau coeur de le voir sur chandelles.
Après avoir solutionné mon problème de traverse grâce à vos conseils, je dois différer les travaux du châssis pour un pont avant surprenant.
Après avoir fini ma ballade du dimanche sur 3 roues (goujons totalement déserrés), je n'avais plus trop le choix que de commencer le démontage du train avant côté gauche.
Vous me direz ça tombe bien, j'avais une fuite sur le moyeu de ce côté là. Près à me lancer dans les grands travaux à l'aide du tuto de The Pater (tuto lu et relu... je suis fan de votre poste de travail).
Le démontage commence, les ennuis avec. Une vis d'étrier récalcitrante après, le demi train est tombé. Pas de surprise, au vu de la graisse, le mélange a eu lieu. Je sépare toute les pièces et passe à leurs nettoyages.
La fusée sera changée. La portée du joint spi de moyeu est vraiment trop marquée. Je passe sur la rouille présente sur les plans de joints et portées du moyeu et carter de bol (nettoyage au 400, 600, 1200). On passe au bol. Le miracle de noël n'aura pas lieu. Le revêtement du bol est piqué et l'intérieur bien usiné par le joint homocinétique. On change.
Bilan pour le côté gauche : fusée, bol, disque de frein, joints, roulements, vis...... Enfin la totale.
Je vous cache pas qu'à ce moment le moral était pas top à l'idée de l'ardoise.
Par curiosité, je démonte le cache poussière de la roue droite. Pas de fuite marquée mais un suintement quand même.
Je démonte de la même façon pour vérifié l'état. Chose étrange pas de graisse qui coule au fur et à mesure du démontage des pièces. Je me dis chic peut être pas de fuite......
J'ai eu ma réponse en démontant le bol. Il était rempli de graisse venant tout droit d'une cartouche de graisse. Résultat une jolie couronne de graisse dans le bol. En gros, le joint homocinétique a jamais trempé dans la graisse.
Bilan pour le côté droit : identique. un joint homocinétique avec beaucoup de points durs, voir se bloquant. impossible de le désolidariser de l'arbre.
En gros, je me retrouve à devoir refaire une grande partie du pont avant avec le freinage avant (étriers, disques, plaquettes, durites).
Je viens vers vous pour avoir des conseils sur quoi prendre comme pièces. Je ne pourrai pas passer chez Land, je n'ai tout simplement pas le budget.Je cherche un bon compromis prix/qualité pour ne pas démonter tous les jours. Vos conseils sont les bienvenus pour le choix des étriers et des abres de roues.
Merci de votre aide. Ca me fait malau coeur de le voir sur chandelles.
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Réfection pont avant TD5
Salut,
tu pourrais choisir de monter un pont complet d'occasion en bon état, probablement que ça te coûterais moins cher. bon d'accord il faut dénicher le pont…
A+
tu pourrais choisir de monter un pont complet d'occasion en bon état, probablement que ça te coûterais moins cher. bon d'accord il faut dénicher le pont…
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Réfection pont avant TD5
J'y ai pensé. Et comme tu le dis, il faut trouver un pont en bon état.
Pour l'instant, je cherche et je galère.
Pour l'instant, je cherche et je galère.
- nanard833
- Habitué
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- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Réfection pont avant TD5
Demande à LØLØ ou à Steph (Nomansland) doivent pouvoir t'aiderGojira a écrit :Pour l'instant, je cherche et je galère.
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Réfection pont avant TD5
Je crois que j'ai acheté une boîte à surprises.......
Quand, j'aurai fini le pont avant. Je passerai au visco et au boitier de direction.
Quand, j'aurai fini le pont avant. Je passerai au visco et au boitier de direction.
Re: Réfection pont avant TD5
Personne auraot un pont ou deux qui trainent.........
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- Habitué
- Messages : 725
- Enregistré le : 03/06/2004 10:45
- Localisation : Uriage, Region grenobloise
Re: Réfection pont avant TD5
Tu devrais te rapprocher d'un vendeur specialisé de pieces d'occasion, ayant pignon sur rue, et refaire ton pont avec des pieces correctes (ex un joint homo d'origine c'est 80 euros...)
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- Habitué
- Messages : 725
- Enregistré le : 03/06/2004 10:45
- Localisation : Uriage, Region grenobloise
Re: Réfection pont avant TD5
Et dans ton annonce de recherche de ponts, specifier si ton vehicule est un 90 ou 110, le pont zrriere est completemebt different.