Slt
...il ne faut surtout pas l'ouvrir!! même si il s'est vidé de son huile......car il y a des chances qu'il soit toujours sous pression gazeuse!! (et plutôt forte la pression!
![Surprised :o](./images/smilies/icon_surprised.gif)
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Certain le remplace par 1 ressort lorsqu'il est mort.
Sinon, il peut être utile, en état, lors d'une forte montée, avec perte de motricité sur le train Av, par un effet de "pompage" du véhicule (oscillation du Land d'avant en arriere) pour trouver du "grip".
Le "boge" se comporte alors en "correcteur d'assiette", comme lors d'une charge sur l'arriere, et augmente "légèrement" la hauteur de caisse du train Ar, grâce au oscillation que l'on donne au véhicule, permettant de retrouver un peu de "grip" salutaire sur le train Av.....enfin c'est la seule explication rationnelle que j'ai trouvé pour comprendre comment je me suis sorti...de certaines mauvaises passes!! (explication non garantie!!
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
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A+Phil