Mais genre cassée cassée ?JMP a écrit :Je viens de casser ma sonde, au meme endroit ...
Genre cassée en deux (ou plus) à l'intérieur du collecteur ?!
Ce sont des sondes "longues" (10cm et quelques) ou toutes petites ?
Attention, ces bancs ne donnent pas la puissance au moteur, ni à la roue, mais au rouleau. Ensuite le logiciel estime une puissance moteur en fonction des paramètres que l'opérateur entre.JMP a écrit : Noter que la puissance avant reprogrammation est de 128.7 Ch ; soit :
- (depuis la version Mark II) Les TD5 font plus de 122 Ch
- Soit le banc de puissance est faux.
Oui et non.Renard Bleu a écrit : Donc, AMHA, l'augmentation de puissance permet d'être plus respectueux de la mécanique, contrairement à ce que l'on peut penser.
Ouf,Klug a écrit :Mais genre cassée cassée ?JMP a écrit :Je viens de casser ma sonde, au meme endroit ...
Genre cassée en deux (ou plus) à l'intérieur du collecteur ?!
Ce sont des sondes "longues" (10cm et quelques) ou toutes petites ?
C'est fait ici : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=962JMP a écrit :...J'ai quelques jpg, et les mettrais en ligne...
Parceque t'es trop perfectionniste!JMP a écrit : * suspicion d'un probleme de débimetre ou waste gate : car apres 3500 trs / mn des accoups font chuter les chevaux ...
A suivre car c'est pas fini : mais pourquoi quand je fais un truc ça ne se passe pas totalement bien ...
torero a écrit : Parceque t'es trop perfectionniste!
Si t'es à 173,4 Cv à 3425 T/mn, c'est pas la peine de monter plus haut dans les tours!
Ca doit pousser grave quand même!Attention d'y aller soft, parcequ'à 41,2 m/kg le transfert va pas aimer longtemps.T'as fait l'essai avec quelle monte pneumatique?
Non, je pense même que c'est lui qui gère les gaz en régulant le volume d'air admis, c'est le principe de toute injection électronique essence d'ailleurs, et vu que tout le monde cherche à faire des moteurs diesel qui ressemble à des moteurs essence (à mon grand désespoir d'ailleurs), ben valà le résultat....torero a écrit :Je me trompe peut être, mais j'avais à l'esprit que le débimètre ne servait que pour l'EGr sur le td5.Qu'en est-il vraiment?
J'avais aussi entendu cela ! peut être avons nous mal interprété, sans ce débimètre ( le capteur ) le td5 fonctionnera tj mais en mode " dégradé " .JMP a écrit :Ben, à croire que non : la différence est flagrantetorero a écrit :Je me trompe peut être, mais j'avais à l'esprit que le débimètre ne servait que pour l'EGr sur le td5.Qu'en est-il vraiment?
Re : Le point sur les capteurs "inutiles" des Def Td5...JMP a écrit :Ben, à croire que non : la différence est flagrantetorero a écrit :Je me trompe peut être, mais j'avais à l'esprit que le débimètre ne servait que pour l'EGr sur le td5.Qu'en est-il vraiment?
Bonjour,pierro a écrit : Re : Le point sur les capteurs "inutiles" des Def Td5...
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Capteur MAF ou débimètre d'air:
ne sert vraissemblablement que pour controler l'EGR.Si vous avez viré l'EGR, vous pouvez le laisser ou l'enlever ou le débrancher.Si vous n'avez pas viré l'EGR, il vaut mieu le laisser tel quel, même si l'ECU a dans sa mémoire une valeur pas défaut.
Je ne comprend pas ?Salut, moi aussi je pensais ça ... merci de corriger sur le thème LM