J'ai bien tout lu et ma question est la suivante ... finalement il faut mettre quoi comme huile dans les ponts d'un Defender Td4 Puma 2.4 de 2007?

Mon carnet d'entretien préconise la Texaco Geartex EP85W/90
la réponse est là : viewtopic.php?f=15&t=3145Leopold1 a écrit :Bonjour à tous, je pense prendre de la 80W90 EP GL5 mais entre-tent il y a peut-être mieux?
té té té téLeopold1 a écrit :Je sais mais ca date de 2009… depuis n'y aurait il pas une nouvelle huile de disponible?
Certes, certes....mais perso moi aussi j'ai renoncé à m'inspirer de ce guide et ce puits de science, car devant le rayon je me trouve toujours comme un con devant l'avalanche de mentions, dont 90% ne correspond en rien avec ce que j'ai pu lire sur cette bible, ou il faut décrypter (à la loupe) les différentes mentions....franchement je n'ai pas que ça à faire, et je prends ce que je connais, une bonne marque et un indice qui m'inspireThe Pater a écrit :té té té téLeopold1 a écrit :Je sais mais ca date de 2009… depuis n'y aurait il pas une nouvelle huile de disponible?
Le lien ne te donne pas des huiles a utiliser. Mais te donne les bases et connaissances suffisantes pour choisir ton huile. C'est toujours d'actualité.
A+
té té té téjean-yves 26 a écrit :j'ai renoncé à m'inspirer de ce guide et ce puits de science, car devant le rayon je me trouve toujours comme un con devant l'avalanche de mentions, dont 90% ne correspond en rien avec ce que j'ai pu lire sur cette bible
oui, bien justement le classement API n'est pas toujours bien visible, voir inexistant dans bons nombres de marques ou sous-marques, alors qu'il y a un tas de N° de certifications ou je ne sais quoi qui suivent ou précèdent, bref il y a une multitude de mentions, certifications, préconisations (souvent marketing) qui viennent masquer la lisibilité simple et rapide.The Pater a écrit : Faut pas exagérer non plus.
Il y a deux choses importantes a regarder : viscosité SAE et classement API.
Après il suffit de taper dans de grandes marques.
A+
Je repose le bidon et je regarde l'étiquette du suivant.jean-yves 26 a écrit : oui, bien justement le classement API n'est pas toujours bien visible, voir inexistant dans bons nombres de marques ou sous-marques
tu as raisonThe Pater a écrit :Je repose le bidon et je regarde l'étiquette du suivant.jean-yves 26 a écrit : oui, bien justement le classement API n'est pas toujours bien visible, voir inexistant dans bons nombres de marques ou sous-marques
A+
Tu peux faire comme moi : acheter via internet.jean-yves 26 a écrit : tu as raisonmais c'est comme ça que dans une région assez peu achalandé, je fais 80 ou 100 bornes pour trouver "le" bidon d'huile
Champion Lubricants ?jerome38 a écrit : 12/01/2022 15:47 Donc, j'ai fini par tomber sur la "Champion New Energy 75w80", qui, outre proposer une spécification MB235.10 (celle que je cherche), propose pour Honda: MTF94 !!
Surement une marque de distribution, mais quel pétrolier est derrière...aucune idée.
Mêmes conclusions ici :jerome38 a écrit : 13/01/2022 8:17 .../....
J'ai envie de conclure donc qu'une bonne alternative à la MTF 94 est une huile de transmission type 75W80, API GL4, répondant à ce "paquet" de spécifications (a priori distinguée des autres 75W80 par une capacité lubrifiante améliorée par basse température, dixit une mention de doc commerciale). La champion New Energy 75w80, en est une car MTF94, la Total TRAXIUM 75W80 en PSA B712330 une autre. Je vais tester cette dernière, car à moins de 13€ les 2 litres et dispo en NOROTAU, c'est quand meme tentant.