Effectivement pour le "vilo" le jeu se situe vers l'arrière car j'ai une fuite d'huile moteur à l'arrière mais rien à l'avant.
Donc pour toi c'est la cause du glissement de la courroie ?

Normal que la courroie glisse si une des poulies ne travaille pas dans le même plan que les autresVILLERS a écrit :Lors du montage de la nouvelle courroie nous avons fait tourné le moteur carter ouvert et ce avec un galet tendeur sans flasque car LR nous avait dit qu'il n'existait plus de galet tendeur avec flasque et c'est après 2 ou 3 seconde de rotation que la courroie glissait vers l'avant.
On parle de 200TDI dans ce cas là, et le prob vient bien d'une poulie mal alignée, pas celle d'entrainement sur le vilo mais la poulie de pompe à injection.VILLERS a écrit :Par ailleur j'ai également lu sur le fil "usure prématurée de la courroie de distribution" que plusieurs propriétaires de land avait ce même problème même après changement du vilo et ce à différent kilométrage !!
Sisi, la cause est évidente : poulies désalignées, maintenant il faut trouver lesquelles...VILLERS a écrit :C'est vraiment l'enfer car ça part tout azimuts, pas vraiment de cause précise à ce problème
Faut voir le devis du rectifieur, mais tu as de la marge dans la mesure où un vilo neuf avec ses paliers - même bien acheté - coûte dans les £345+VAT...Carbu a écrit :PS: question à Mauresque, ne serait-il pas plus facile (moisn cher) de remplacer directement le vilo par un nouveau ainsi que le volant moteur ?