Je rencontre un problème étrange depuis quelques semaines.
Quelques précisions:
J'ai installé un coupleur séparateur TMAX qui fonctionne parfaitement (c'est peut être un hasard, et le dysfonctionnement n'est peut être pas lié)
J'ai un coupe batterie, changé également donc neuf, sur ma batterie principale
J'ai chunté l'antidémarrage de mon DEF 300 TDI
Tout cela a fonctionné correctement pendant plusieurs mois.
Actuellement, lorsque mon véhicule est arrêté, de temps à autre (pas de façon permanente) clé de contact enlevée, coupe batterie activé, j'ai tout de même une tension résiduelle en sortie de coupe batterie, de l'ordre de 9 à 10 V. J'ai un voltmètre installé sur le tableau de bord (sur le 12 V avant contact) qui mentionne également cette tension.
Ce qui est encore plus étrange, c'est que si je tourne la clé de contact dans ces mêmes conditions, la tension tombe à 0 volts. De même, clé de contact enlevée, si je pousse le commodo des phares (mode feux de croisement) la tension tombe à 0V.

Autre indice, lorsque je roule, le témoin de batterie du tableau de bord est légèrement allumé, alors que les tensions indiquées par l'afficheur TMAX sont parfaite (Au max pour la batterie accessoires et plus de 12.6 V pour la principale)
Récemment, c'est mon voyant de coupe circuit (Alarme) qui me fait des siennes et qui clignotte de façon intempestive à l'arrêt, clés enlevées, ainsi que les warnings (de temps en temps).
Peut-être un soucis au niveau de mon ECU?
Merci de vos réflexions sur ce petit soucis....