Disque frein "collé" au moyeu 110 300 tdi
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Disque frein "collé" au moyeu 110 300 tdi
Bonsoir à tous,
Après avoir réussi le changement de disque côté arrière gauche, je suis attaqué au côté arrière droit. Le démontage de l'ensemble moyeu - disque cest passé normalement et après avoir démonté les vis le disque reste littéralement collé au moyeu !!! Il semblerait que les disques soit d'origine (365000 kms en 21 ans) et 15% d'usure.
Quelles techniques ou astuces employez- vous pour désolidariser l'ensemble disque-moyeu ?
Cordialement à tous.
Après avoir réussi le changement de disque côté arrière gauche, je suis attaqué au côté arrière droit. Le démontage de l'ensemble moyeu - disque cest passé normalement et après avoir démonté les vis le disque reste littéralement collé au moyeu !!! Il semblerait que les disques soit d'origine (365000 kms en 21 ans) et 15% d'usure.
Quelles techniques ou astuces employez- vous pour désolidariser l'ensemble disque-moyeu ?
Cordialement à tous.
TI'TANK : 110 SW 300TDI de 1998 + toit relevable + overdrive + aménagement perso évolutif !!!
Re: Disque frein "collé" au moyeu 110 300 tdi
Tu poses le moyeu sur la roue à plat sur le sol les goujons dans les trous de la jante. Tu mets 2 écrous pour maintenir l'ensemble et tu fais levier vers le haut en t'appuyant sur le pneu avec une barre, tube, démonte pneu, etc...
J'ai pas de photos désolé.
J'ai pas de photos désolé.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Disque frein "collé" au moyeu 110 300 tdi
Bonsoir torero,
C'est ce que j'ai fait.
Là j'ai noyé la jonction de wd40. Je reprendrai l'exercice demain matin !
Cdlt.
C'est ce que j'ai fait.
Là j'ai noyé la jonction de wd40. Je reprendrai l'exercice demain matin !
Cdlt.
TI'TANK : 110 SW 300TDI de 1998 + toit relevable + overdrive + aménagement perso évolutif !!!
Re: Disque frein "collé" au moyeu 110 300 tdi
Bonsoir,
Pour ma part j'essaierais à la presse (appui sur les bords du disque, poussée au centre sur une pièce boulonnée en travers du moyeux).
Après tout, le disque démonté va à la benne, tant pis si il est déformé ou cassé...
Pour ma part j'essaierais à la presse (appui sur les bords du disque, poussée au centre sur une pièce boulonnée en travers du moyeux).
Après tout, le disque démonté va à la benne, tant pis si il est déformé ou cassé...
- The Pater
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Re: Disque frein "collé" au moyeu 110 300 tdi
J'ai eu une fois une difficulté de ce genre avec mes disques arrières.
J'ai mis le disque dans un étau, et je l'ai chauffé à la flamme. Puis avec masse j'ai tapé sur le moyeu en intercallant cet outils SKF (voir photo de cet outils quand je l'avais utilisé pour enfoncer les roulements).
C'est sorti assez facilement après de solide coups pour décoller.......
A+
J'ai mis le disque dans un étau, et je l'ai chauffé à la flamme. Puis avec masse j'ai tapé sur le moyeu en intercallant cet outils SKF (voir photo de cet outils quand je l'avais utilisé pour enfoncer les roulements).
C'est sorti assez facilement après de solide coups pour décoller.......
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Disque frein "collé" au moyeu 110 300 tdi
Bonsoir à tous,
J'ai réussi à extraire le disque en utilisant la technique avec la roue. Mais j'ai dû fixer la roue au sol pour y arriver ! En fait je l'ai bloquée sur les bords de ma terrasse bois avec une panne et 2 serre- joints. Et je l'ai sorti avec une barre métallique d'1m50 en prenant appui sur la roue protégée par un bois.
Voilà !
Cordialement.
J'ai réussi à extraire le disque en utilisant la technique avec la roue. Mais j'ai dû fixer la roue au sol pour y arriver ! En fait je l'ai bloquée sur les bords de ma terrasse bois avec une panne et 2 serre- joints. Et je l'ai sorti avec une barre métallique d'1m50 en prenant appui sur la roue protégée par un bois.
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Cordialement.
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Re: Disque frein "collé" au moyeu 110 300 tdi
si le disque n'est pas à réutiliser, un bon coup de disqueuse radialement, jusqu'au plus prés du moyeux, et finition du travail avec un coin dans l'entaille (un burin faait parfaitement le boulon) jusqu'a fissuration complète du disque. Le moyeu tombe tout seul. Ca prends moins de 5 minutes.