


disco18
Mauresque a écrit :Il n'est un secret pour personne que nombre de documentations techniques relatives à nos machines se trouvent assez facilement en téléchargement gratuit sous forme électronique sur les réseaux P2P en vogue, ou s'échangent en photocopies entre passionnés.
En tant que webmaster de ces lieux, je me dois de vous rappeler qu'un manuel d'atelier ou une revue technique, au même titre qu'un film, qu'un roman, qu'un album de musique est une oeuvre dont les droits de l'auteur, de l'éditeur, du fabricant, etc. sont protégés.
Pour pouvoir les utiliser légalement, il faut acquérir ces droits, donc acheter une version papier ou électronique de ces ouvrages.
Le fait d'utiliser des versions photocopiées ou téléchargées gratuitement sur internet notamment sur des réseaux de P2P constitue une violation des droits en question, qui expose le contrevenant à des sanction pénales.
Vous comprendrez donc qu'on ne puisse fournir de lien vers du matériel illicite ici, ni faire l'apologie de la contrefaçon.
La position officielle de http://www.landroverfaq.com, est que la seule manière de se procurer ces documents est d'acheter des originaux en concession ou chez un accessoiriste.