je mets de la 5W40 dans mon 300 Tdi de 450 000 km..... et je ne consomme pas 1 litres au 10 000 km. Je consomme moins.Gabrielle a écrit : Est ce que l'huile ne serait pas un peu trop fluide pour un moteur un peu ancien?
A+
je mets de la 5W40 dans mon 300 Tdi de 450 000 km..... et je ne consomme pas 1 litres au 10 000 km. Je consomme moins.Gabrielle a écrit : Est ce que l'huile ne serait pas un peu trop fluide pour un moteur un peu ancien?
?Fumado 31 a écrit :Pour indication j'utilise de la 15w40 car la 10w40 est trop fluide pour ce moteur.
Pour ce moteur, (si je ne me trompe pas, c'est comme le 2.5 diesel atmo) il faut dans un premier temps vérifier la position du vilebrquin au volant moteur. Ensuite tu regarde le point de repère sur le pinion par rapport à la flèche. S'il y a un léger décalage, et pas en face, il faut conserver ce décalage. C'est la position du volant moteur qui fait foi.Fumado 31 a écrit :Mon calage est bien bon ?
Tu as fait quoi, au juste, sur cette pompe? Le problème est qu'avec les Roto, on doit obligatoirement terminer le travail de révision par un recalage interne de la pompe. Je ne rentre pas dans les détails techniques pour l'instant, mais il faut juste en retenir qu'elles sont un peu plus farces à refaire que les Bosch, leur morphologie étant différente.Fumado 31 a écrit :et de pompe bruyante même après l'avoir moi même refaite et l'avoir faite controler...
Cela confirme ce que j'ai écrit la première fois dans ce sujet.Fumado 31 a écrit :Je met en route, démarrage très difficile et fumée blanche en pagaille... Je doit mettre beaucoup plus d'avance ( a fond de troues oblong ) pour que cela démarre mieux et sans fumés.