RR Classic 1989 : direction dure problème de viscocoupleur ?
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
-
RR Classic 1989 : direction dure problème de viscocoupleur ?
la direction de mon RR classic (1989) est dure il semblerait que cela vienne du viscocoupleur. Serait-il possible d'obtenir des informations concernant le changement d'un viscocoupleur? Dans cette attente merci.
-
- Mauresque
- Webmaster
C'est ce que je ne comprends pas justement...Kléde13 a écrit :Visco coupleur de la BT Borg, non ?Mauresque a écrit :Je ne vois pas trop de quel visco tu veux parler... qui t'a diagnostiqué ça ?
Un B&W soudé va faire ripper le véhicule, son rayon de braquage sera plus grand mais en aucun cas la direction ne sera dure.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
- jean-yves 26
- Habitué
ben c'est quand même facile de vérifier, mais je ne vois aucun lien entre la direction et le visco.
si la direction est dur sans rouler, mais moteur en marche, c'est soit ta pompe de direction, soit la courroie d'entraînement qui patine, soit un manque d'huile ou une bonne purge à faire, ou une huile inadaptée..
si la direction est dur sans rouler, mais moteur en marche, c'est soit ta pompe de direction, soit la courroie d'entraînement qui patine, soit un manque d'huile ou une bonne purge à faire, ou une huile inadaptée..
jean-yves 26
- Frédéric_Dept79
- Habitué
-
- The Pater
- Modérateur
Si un des ponts était defectueux, je ne vois pas pourquoi cela aurait des conséquences qu'en courtes et pas non plus en longues.ascot green a écrit :le pont été défectueux lorsque j'ai acheté le véhicule. Il a fallu le changer car en boite courte je ne pouvais rien faire. Le viscocoupleur n'a t il pas souffert ?
A moins que le problème du pont ne survenait que lorsqu'il était soumis à un gros couple.
Qu'avait-il ce pont ?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Moteur à l'arret normal que la direction est dure mais il doit y avoir un poil de jeux au volant,déplacement de celui-ci de l'ordre de 5 mm.Une fois en route avec moteur en marche,meme arreté la direction doit etre légère.Si ce n'est pas le cas c'est forcément ta pompe de direction qui est en cause,à condition que il y ai de l'huile et que ta couroie ne pattine pas.(Souvent,dans la pompe l'aiment qui s'y trouve se décole et se fait broyé par la pompe entrainant la déstruction de celle-ci.Moi j'ai viré cet aiment et en ai mis un dans le vase,comme ça je peux le sortir avec deux doigt et le nettoyer pour l'y remettre après.il sert à retenir les dépots de métal du à l'usure des pièces en frottements)Mais chacun fait comme il veut,à toi de voir.
Toujours le capot ouvert (à titre préventif),je préfaire prévenir que gérir
- laurent
- Habitué
Bonjour,
Parfois la direction se durcit pendant une manoeuvre, mais ce durcissement est très ponctuel. Si elle était dure tout le temps, je comprendrais pas de pression dans le circuit, mais dans ce cas quelqu'un a t-il une explication, et surtout est-ce le signe de quelque chose de plus grave si l'on intervient pas rapidement ? Je ne remarque pas de fuite particulière.
Merci pour vos réponses.
Laurent
Parfois la direction se durcit pendant une manoeuvre, mais ce durcissement est très ponctuel. Si elle était dure tout le temps, je comprendrais pas de pression dans le circuit, mais dans ce cas quelqu'un a t-il une explication, et surtout est-ce le signe de quelque chose de plus grave si l'on intervient pas rapidement ? Je ne remarque pas de fuite particulière.
Merci pour vos réponses.
Laurent
Parfois il vaut mieux la fermer quitte à passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.