Problème d'embrayage
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Problème d'embrayage
Bonjour,
Encore un problème avec ce 300TDI, j'aurais du prendre un toyota
Bon hier matin en reprenant la route, je fais 100 métres, la pédale devient vachement molle, j'arrive à changer de vitesse, je roule 500 métres de plus, et là je debraye à fond mais ça ne fait rien du tout.
Aucune résistance et pas possible de retrogradé.
Le niveau avait été complété 2 semaines plus tot par un mecano qui m'avait checké autre chose.
Je décide quand même de regarder le niveau, et là le bouchon était pas très bien fermer, et quasiment plus de liquide dans le petit bocal...
Un local m'accompagne à une station où j'ai pu acheter du DOT4 (et même de la 80w90 pour mon pb de fuite de pont arrière, ils prennaient la carte ) je remplis, ça va legerment mieux mais rien de fou quand même.
J'ai roulé un aujourd'hui c'est toujours pas fameux, très facile de débrayer et c'est sur les derniers centimétres que je peux passer mes rapports. La pédale reviens mais pas à fond je dois la faire revenir avec le pied.. J'ai du remettre un peu de liquide aujourd'hui, il y en avait moins que hier.
J'aimerai faire une purge dans un premier temps, pour le liquide de freins c'était bien marqué dans la RTA, mais pour l'embrayage rien... Si vous pouvez m'aiguillez dessus ça serai un bon début pour mon diagnostic
Merci et n'hésitez pas à mettre des hypothéses, j'ai regardé le topic d'Arno mais les symptomes ne sont pas les mêmes...
François
Encore un problème avec ce 300TDI, j'aurais du prendre un toyota
Bon hier matin en reprenant la route, je fais 100 métres, la pédale devient vachement molle, j'arrive à changer de vitesse, je roule 500 métres de plus, et là je debraye à fond mais ça ne fait rien du tout.
Aucune résistance et pas possible de retrogradé.
Le niveau avait été complété 2 semaines plus tot par un mecano qui m'avait checké autre chose.
Je décide quand même de regarder le niveau, et là le bouchon était pas très bien fermer, et quasiment plus de liquide dans le petit bocal...
Un local m'accompagne à une station où j'ai pu acheter du DOT4 (et même de la 80w90 pour mon pb de fuite de pont arrière, ils prennaient la carte ) je remplis, ça va legerment mieux mais rien de fou quand même.
J'ai roulé un aujourd'hui c'est toujours pas fameux, très facile de débrayer et c'est sur les derniers centimétres que je peux passer mes rapports. La pédale reviens mais pas à fond je dois la faire revenir avec le pied.. J'ai du remettre un peu de liquide aujourd'hui, il y en avait moins que hier.
J'aimerai faire une purge dans un premier temps, pour le liquide de freins c'était bien marqué dans la RTA, mais pour l'embrayage rien... Si vous pouvez m'aiguillez dessus ça serai un bon début pour mon diagnostic
Merci et n'hésitez pas à mettre des hypothéses, j'ai regardé le topic d'Arno mais les symptomes ne sont pas les mêmes...
François
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6077
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Problème d'embrayage
Salut,
Aie... tu les accumules...
Nous avons plusieurs thèmes sur le sujet
embrayage me lâche ???
Remplacement emetteur d'embrayage sur LR 110
Embrayage HS / vos avis / Defender 300Tdi
reglage course pedale embrayage
Restauration Land 90 de 1986
émetteur d'embrayage + étanchéité
Emetteur d'embrayage : nettoyage et changement des joints
Il faut que tu détermines, si c'est un problème de fuite dut au bouchon mal vissé, ou sur le récepteur avec le liquide qui part dans la cloche de boite en contrôlant par le trou du bouchon du passage de gué de la cloche d'embrayage, voir d'éventuel trace le liquide.
Ou bien si le problème est mécanique c'est à dire au niveau de la fourchette qui commence à percer. Dans ce cas ce n'est pas trop grave, mais il faut démonter la boite pour la ressouder.
Mais en attendant, il faut que tu apprennes à conduire sans embrayage, c'est à dire :
Démarrer au démarreur en engageant la première ou la marche arrière a l’arrêt avant de tourner la clef, au début cela secoue un peu mais on y arrive très bien avec l'habitude.
De préférence, s’arrêter en haut d'une cote, mettre le contact, engager la seconde ou la troisième selon la cote et se laisser couler en débrayant doucement pour partir en douceur.
Apprendre a passer les vitesses a la voler sans embrayer il faut ressentir le bon moment pour passer la vitesse supérieur ou inférieur. Le bon moment, c'est lorsque le moteur n'entraine plus ou ne freine plus la boite, c'est à dire que les pignons sont libres entre eux, et donc s'engraine ou se libère facilement.
Il faut apprendre à s’arrêter en roue libre, c'est a dire ne pas attendre le dernier moment pour enlever la vitesse puis lorsqu'on est à l'arrêt, couper le moteur pour pouvoir passer la première ou seconde si pente légère et relancer le land au démarreur.
Éviter de prendre la route aux heures de pointes.
Éviter les trajets trop chaotiques.
Éviter les manœuvres.
S'arrêter dans le sens du départ et de préférence en pente ou en haut d'une cote dans le sens de la marche bien sur.
...
Se servir du land comme d'une mobylette, se mettre en 4ième et on en décolle plus. Donc, il faut ni rouler trop vite, ni trop doucement.
Bref, tout ça pour dire qu'une panne d'embrayage n'est pas immobilisant.
Est ce que ton land à été révisé avant de partir, si oui par qui ?
As tu dans tes fontes un émetteur et un récepteur d'embrayage d'avance, ou au moins un kit de réparation ? Pour ma part une chose est sûr, je ne partirai pas sans ces pièces là, même si je les ai changé dans le mois qui précède le départ.
A+
Aie... tu les accumules...
Nous avons plusieurs thèmes sur le sujet
embrayage me lâche ???
Remplacement emetteur d'embrayage sur LR 110
Embrayage HS / vos avis / Defender 300Tdi
reglage course pedale embrayage
Restauration Land 90 de 1986
émetteur d'embrayage + étanchéité
Emetteur d'embrayage : nettoyage et changement des joints
Il faut que tu détermines, si c'est un problème de fuite dut au bouchon mal vissé, ou sur le récepteur avec le liquide qui part dans la cloche de boite en contrôlant par le trou du bouchon du passage de gué de la cloche d'embrayage, voir d'éventuel trace le liquide.
Ou bien si le problème est mécanique c'est à dire au niveau de la fourchette qui commence à percer. Dans ce cas ce n'est pas trop grave, mais il faut démonter la boite pour la ressouder.
Mais en attendant, il faut que tu apprennes à conduire sans embrayage, c'est à dire :
Démarrer au démarreur en engageant la première ou la marche arrière a l’arrêt avant de tourner la clef, au début cela secoue un peu mais on y arrive très bien avec l'habitude.
De préférence, s’arrêter en haut d'une cote, mettre le contact, engager la seconde ou la troisième selon la cote et se laisser couler en débrayant doucement pour partir en douceur.
Apprendre a passer les vitesses a la voler sans embrayer il faut ressentir le bon moment pour passer la vitesse supérieur ou inférieur. Le bon moment, c'est lorsque le moteur n'entraine plus ou ne freine plus la boite, c'est à dire que les pignons sont libres entre eux, et donc s'engraine ou se libère facilement.
Il faut apprendre à s’arrêter en roue libre, c'est a dire ne pas attendre le dernier moment pour enlever la vitesse puis lorsqu'on est à l'arrêt, couper le moteur pour pouvoir passer la première ou seconde si pente légère et relancer le land au démarreur.
Éviter de prendre la route aux heures de pointes.
Éviter les trajets trop chaotiques.
Éviter les manœuvres.
S'arrêter dans le sens du départ et de préférence en pente ou en haut d'une cote dans le sens de la marche bien sur.
...
Se servir du land comme d'une mobylette, se mettre en 4ième et on en décolle plus. Donc, il faut ni rouler trop vite, ni trop doucement.
Bref, tout ça pour dire qu'une panne d'embrayage n'est pas immobilisant.
Est ce que ton land à été révisé avant de partir, si oui par qui ?
As tu dans tes fontes un émetteur et un récepteur d'embrayage d'avance, ou au moins un kit de réparation ? Pour ma part une chose est sûr, je ne partirai pas sans ces pièces là, même si je les ai changé dans le mois qui précède le départ.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Re: Problème d'embrayage
Merci pour ta réponse et conseils
J'avais déjà visité ces quelques sujets et j'avoue que je m'y retrouvais pas dedans..
J'ai réussi aujourd'hui à conduire 200 bornes sans que l'embrayage ne galère, certes il est légèrement plus mou qu'avant, mais je sens quand même une bonne résistance et les vitesses se passent sans soucis.
C'est pourquoi je partirai sur un problème qui viendrai juste du fait que le liquide soit vieux. Je ne l'avais pas changé avant de partir, encore une fois ma RTA me préconisait pas de vidange juste de le contrôler... Je vais essayer de le purger demain.
Il se peut qu'avec le bouchon mal fermer et l'altitude, des bulles d'air se soit formés dans le circuit.
Je vais regarder si je trouve comment le purger sur google
Pas de révision de font en comble, je l'avais ramener chez un spécialiste Land pour me changer mes courroies et regarder si dans l'ensemble le def était bon.
C'est mon premier, j'apprends donc au fur et à mesure, et même quand tu lis des trucs avant de partir, c'est jamais pareil que de se retrouver avec la panne
Donc non je n'ai pas ces pièces la de rechange, j'ose donc espérer que ce n'est pas ça..
EDIT: D'après ce que j'ai vu sur le net pour faire la purge il faut juste dévisser l'arriver sur la boite de vitesse, pomper avec l'embrayage pour éliminer l'ancien et l'air éventuelle, revisser la vis de purge et le boulot et fait ?!
J'avais déjà visité ces quelques sujets et j'avoue que je m'y retrouvais pas dedans..
J'ai réussi aujourd'hui à conduire 200 bornes sans que l'embrayage ne galère, certes il est légèrement plus mou qu'avant, mais je sens quand même une bonne résistance et les vitesses se passent sans soucis.
C'est pourquoi je partirai sur un problème qui viendrai juste du fait que le liquide soit vieux. Je ne l'avais pas changé avant de partir, encore une fois ma RTA me préconisait pas de vidange juste de le contrôler... Je vais essayer de le purger demain.
Il se peut qu'avec le bouchon mal fermer et l'altitude, des bulles d'air se soit formés dans le circuit.
Je vais regarder si je trouve comment le purger sur google
Pas de révision de font en comble, je l'avais ramener chez un spécialiste Land pour me changer mes courroies et regarder si dans l'ensemble le def était bon.
C'est mon premier, j'apprends donc au fur et à mesure, et même quand tu lis des trucs avant de partir, c'est jamais pareil que de se retrouver avec la panne
Donc non je n'ai pas ces pièces la de rechange, j'ose donc espérer que ce n'est pas ça..
EDIT: D'après ce que j'ai vu sur le net pour faire la purge il faut juste dévisser l'arriver sur la boite de vitesse, pomper avec l'embrayage pour éliminer l'ancien et l'air éventuelle, revisser la vis de purge et le boulot et fait ?!
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13695
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Problème d'embrayage
AMHA, ce n'est pas cela.Flex a écrit : C'est pourquoi je partirai sur un problème qui viendrai juste du fait que le liquide soit vieux.
Commence par retirer l'ancien liquide du réservoir avec une seringue et remets du neuf.Je vais regarder si je trouve comment le purger sur google
........
EDIT: D'après ce que j'ai vu sur le net pour faire la purge il faut juste déviser l'arriver sur la boite de vitesse, pomper avec l'embrayage pour eliminer l'ancien et l'air éventuelle, revisser le boulont et le boulot et fait ?!
Ensuite tu purges comme pour les freins. C'est plus simple à deux.
Si tu as déjà purgé des freins, tu sauras comment faire.
Vérifie souvent le niveau dans le réservoir, il est petit et il ne faut pas faire rentrer de l'air dans le système.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
-
- Messages : 2
- Enregistré le : 03/01/2016 15:46
Re: Problème d'embrayage
Bonjour à tous !
J'aimerai bénéficier de votre aide !
Je suis l'heureux proprio d'un Defender 110 SW 2,4 TD4 de 2011
Il y a 10 jours, j'ai fait changé mes plaquettes de frein avant.
Dès le lendemain, la pédale d'embrayage avait parfois du mal à revenir.
Quelque jours plus tard, elle est restée collée au fond. Impossible de passer les vitesses. Je la dépose tant bien que mal chez un garagiste.
Verdict : il faut changer le kit d'embrayage avec volant moteur, cylindre émetteur, butée d'embrayage et bagues d'étanchéités.
Quelques questions pour lesquelles j'aimerai avoir vos avis :
1- Y a-t-il un lien entre le changement des plaquettes et le problème d'embrayage ?
2- J'ai vu sur certains forums que la purge doit se faire à l'envers. Si les travaux n'ont pas été effectués correctement, cela peut-il endommager l'embrayage ?
3- Est-il nécessaire selon vous de faire tous ces travaux ? Le changement de récepteur et/ou émetteur n'est-il pas suffisant ?
Un grand merci d'avance pour vos conseils !
A très vite !
Thomas
J'aimerai bénéficier de votre aide !
Je suis l'heureux proprio d'un Defender 110 SW 2,4 TD4 de 2011
Il y a 10 jours, j'ai fait changé mes plaquettes de frein avant.
Dès le lendemain, la pédale d'embrayage avait parfois du mal à revenir.
Quelque jours plus tard, elle est restée collée au fond. Impossible de passer les vitesses. Je la dépose tant bien que mal chez un garagiste.
Verdict : il faut changer le kit d'embrayage avec volant moteur, cylindre émetteur, butée d'embrayage et bagues d'étanchéités.
Quelques questions pour lesquelles j'aimerai avoir vos avis :
1- Y a-t-il un lien entre le changement des plaquettes et le problème d'embrayage ?
2- J'ai vu sur certains forums que la purge doit se faire à l'envers. Si les travaux n'ont pas été effectués correctement, cela peut-il endommager l'embrayage ?
3- Est-il nécessaire selon vous de faire tous ces travaux ? Le changement de récepteur et/ou émetteur n'est-il pas suffisant ?
Un grand merci d'avance pour vos conseils !
A très vite !
Thomas
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13695
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Problème d'embrayage
Aucun lien.318thomasd a écrit : 1- Y a-t-il un lien entre le changement des plaquettes et le problème d'embrayage ?
Elle peut toujours se faire à l'endroit (mettre du liquide dans le réservoir et faire sortir le liquide par la vis de purge)2- J'ai vu sur certains forums que la purge doit se faire à l'envers. Si les travaux n'ont pas été effectués correctement, cela peut-il endommager l'embrayage ?
Il n'est pas nécessaire de faire tous ces travaux. Tu peux ne remplacer que les pièces endommagées.3- Est-il nécessaire selon vous de faire tous ces travaux ? Le changement de récepteur et/ou émetteur n'est-il pas suffisant ?
La perte totale de contrôle de la fonction "débrayage" n'est pas obligatoirement due à l'émetteur ou au récepteur. Sur les Défendeurs, avant le Td4, c'est souvent la fourchette d'embrayage qui se perce.
Reste que beaucoup de professionnels préfèrent tout changer afin d'être sûr de ne pas te revoir trop tôt. Une pièces non changée car encore fonctionnelle, peut poser problème 10 000 km après les travaux.
Note que j'avais demandé de changer tout le système (sauf volant moteur) à titre préventif car ma pédale d'embrayage revenait mal de temps à autre. Ils ont tout changé, sauf une pièce, le guide de la butée d'embrayage..... et c'était lui le fautif et la cause de déboires : https://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=7136
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
-
- Messages : 2
- Enregistré le : 03/01/2016 15:46
Re: Problème d'embrayage
Bonjour The Pater,
Merci pour ta réponse. Je crois que je vais tout changer prudence !
Bonne journée !
Merci pour ta réponse. Je crois que je vais tout changer prudence !
Bonne journée !
Re: Problème d'embrayage
Sur le mien (TD4 110 de 2008) à la moindre défaillance je prévois de tout changer ; et par prudence (BREXIT ) j'ai déjà les pièces en stock :
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6077
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Problème d'embrayage
Salut,
Sur un TD4 tant que vous y êtes, je crois qu'il ne serait pas du luxe de changer la jonction entre la boite de transfert et la boite de vitesse. Celle ci n'étant pas lubrifier présente une usure prématuré. Une fois que les dents sont usées, ben vous restez sur place, c'est le cas sur cette photo. A faire en même temps que l'embrayage donc et je ne serais trop vous conseiller de remplacer ces pièces d'origines par le système amélioré d'Ashroft, ou d'un autre d'ailleurs. A+
Sur un TD4 tant que vous y êtes, je crois qu'il ne serait pas du luxe de changer la jonction entre la boite de transfert et la boite de vitesse. Celle ci n'étant pas lubrifier présente une usure prématuré. Une fois que les dents sont usées, ben vous restez sur place, c'est le cas sur cette photo. A faire en même temps que l'embrayage donc et je ne serais trop vous conseiller de remplacer ces pièces d'origines par le système amélioré d'Ashroft, ou d'un autre d'ailleurs. A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Problème d'embrayage
Salut,
Il a quel kilométrage cet accouplement?
A+
Il a quel kilométrage cet accouplement?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Problème d'embrayage
Et aussi connaitre ses conditions de roulage tel que :
- Pratique régulière en tout-terrain,
- Usage professionnel (maçon, carreleur....)
- Traction de remorques lourdes (tel que chevaux),
- Usage en milieu corrosif (mise à l'eau de bateaux...)
Car c'est pas pareil qu’emmener ses enfants à l'école tous les matins
- Pratique régulière en tout-terrain,
- Usage professionnel (maçon, carreleur....)
- Traction de remorques lourdes (tel que chevaux),
- Usage en milieu corrosif (mise à l'eau de bateaux...)
Car c'est pas pareil qu’emmener ses enfants à l'école tous les matins
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Problème d'embrayage
oui mais bon un def en théorie tu dois pouvoir gabouiller un peu non je trouve anormal qu'il n'y ai pas la moindre protection pour ce truc parce que s'il faut tomber la boite pour graisser la chose
Bon sur nos 300 on a bien la fourchette d'embrayage qui se retrouve à sec si on dépose pas la boite de temps en temps mais bon sans embrayage tu peux au moins te rapprocher d'un mécano alors que sans transmission ....
A+
Bon sur nos 300 on a bien la fourchette d'embrayage qui se retrouve à sec si on dépose pas la boite de temps en temps mais bon sans embrayage tu peux au moins te rapprocher d'un mécano alors que sans transmission ....
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Problème d'embrayage
Avec les mouvements du DEF en TT il doit bien recevoir un peu d'huile cet axe non ?nanard833 a écrit :oui mais bon un def en théorie tu dois pouvoir gabouiller un peu non je trouve anormal qu'il n'y ai pas la moindre protection pour ce truc parce que s'il faut tomber la boite pour graisser la chose
.../....
A+
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6077
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Problème d'embrayage
Salut,RR VM 1992 a écrit :
Avec les mouvements du DEF en TT il doit bien recevoir un peu d'huile cet axe non ?
Non pas une goutte . Le paradoxe, pour une fois qu’il y a un truc sec sur un land, tu ne vas pas te plaindre.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Re: Problème d'embrayage
Une solution de ''lubrification'' ici :RR VM 1992 a écrit : ↑26/10/2020 21:58et pas de filetage ou trou de visite dans ce carter pour y balancer de l'huile de pont sur la tête de temps en temps ?
viewtopic.php?f=26&t=7541&p=104157&hili ... D4#p104157