Nous sommes tous en période de confinement alors je vous propose ce petit problème de math pour landiste.
Sachant que mon lanDisco mesure 2m07 à la cime et que ma porte de garage propose un ouvrant de 1,90 ( une fois l'ouvrant passé, j'ai 2m50) comment le faire rentrer.
Les règles du jeux :
- Toutes solutions de maçonnerie est interdite
- Toutes découpes de mon land n'est pas envisageable
- La solution de démonter le toit n'est pas envisageable car jugé trop longue par ma femme
- Manipulation effectuée au plus 2 à 3 fois dans l'année pour maintenance du dit lanDisco. Cela implique un coût raisonnable voir le plus faible possible.
Solutions envisagées à date :
- Dégonfler les pneus. Possible, mais pas sur qu'il apprécie de rouler même 20 m à plat. De plus, je ne pense pas gagner assez en hauteur en faisans ça.
- Trouver des jantes beaucoup plus petite. Avez vous des idées de jantes adaptables à pas chère ?
- Remplir le lanDysco de charge lourde. Ca fonctionnerait à l’arrière mais pas forcément pour l'avant.
Voilà, vous avez maintenant toutes les contraintes auxquelles j'ai pensé ( en espérant ne pas en avoir oublié). Je suis preneur de toutes vos bonnes idées.