La nouvelle est tombée le 28 mars dernier : "le site Landmania.com cessera son activité le 12 mai prochain"
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=103448
Quel avenir pour les échanges entre les passionnés de Land Rover ?

Bonjour,RR VM 1992 a écrit : 30/03/2020 15:06Quel avenir pour les échanges entre les passionnés de Land Rover ?
En voilà un exemple parmi d'autres :Locouarn a écrit : 30/03/2020 17:04 .../....
Sinon, il y a aussi pas mal de forums anglais sympas pour tout ce qui est purement technique.
"J'ai pas" ne signifie aucunement "j'aime pas"
Y'a mieux c'est vrai... mais au final, qu'est-ce qui est le plus important? le contenant ou le contenu?
Salut tous,
Ma fois, comme beaucoup ici, a ceci près que l'on tient a un minimum de qualité rédactionnelle. Qu'importe le flacon, pourvu qu'on est l'ivresse... Mais tant qu'a faire, avec un nectar de première.Pour le reste, je fais partie de ceux qui sont attachés au fond et que la forme ne perturbe pas.
Aie! que c'est bien dit, là réside effectivement une des très grosses difficultés de la vie en communauté quel que soit le domaine, forum, travail, politique, famille, amis...C'est un des problème de fond du tissu associatif, même quand il ne s'épuise pas dans des luttes d'ego :
Le plus important ? C'est que le courant... continu... cher VoltaVolta a écrit : 02/04/2020 1:14 Y'a mieux c'est vrai... mais au final, qu'est-ce qui est le plus important? le contenant ou le contenu?![]()
Bonsoir,RR VM 1992 a écrit : 02/04/2020 0:01Mais là on s'écarte fortement de la motivation technique de Landroverfaq pour glisser vers la boue liquide des forums généralistes
Les modos ont tout de même laissé passer le sujet, bien que ce ne soit pas dans l'ADN ici ..........Landmania ont aime ou pas, mais fait depuis longtemps parti du paysage LRLocouarn a écrit : 03/04/2020 22:20Bonsoir,RR VM 1992 a écrit : 02/04/2020 0:01Mais là on s'écarte fortement de la motivation technique de Landroverfaq pour glisser vers la boue liquide des forums généralistes
C'est en gros ce que je voulais dire dans mon message plus haut.
Landroverfaq a le mérite de s'en tenir aux sujets techniques, ceux qui nous rassemblent, tandis que Landmania donnait trop de place aux sujets politiques, forcément causes de discorde.
Mais je me rends compte qu'en écrivant cela que je me compromets moi-même dans une discussion que je désapprouve...
Désolé.
Salut les amis,disco2magoliv a écrit : 04/04/2020 11:40Les modos ont tout de même laissé passer le sujet, bien que ce ne soit pas dans l'ADN ici ..........Landmania ont aime ou pas, mais fait depuis longtemps parti du paysage LRLocouarn a écrit : 03/04/2020 22:20Bonsoir,RR VM 1992 a écrit : 02/04/2020 0:01Mais là on s'écarte fortement de la motivation technique de Landroverfaq pour glisser vers la boue liquide des forums généralistes
C'est en gros ce que je voulais dire dans mon message plus haut.
Landroverfaq a le mérite de s'en tenir aux sujets techniques, ceux qui nous rassemblent, tandis que Landmania donnait trop de place aux sujets politiques, forcément causes de discorde.
Mais je me rends compte qu'en écrivant cela que je me compromets moi-même dans une discussion que je désapprouve...
Désolé.![]()
ProbableRR VM 1992 a écrit : 16/04/2020 18:33 Peut-être une impression mais la volumétrie des inters progresse :
- effet confinement ?
ça ne ferme plus, et puis pas mal d'ici, sont aussi sur Landmania comme moi par exemple qui regarde quotidiennement les deux