passage en metrique
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- Messages : 8
- Enregistré le : 26/08/2017 0:07
passage en metrique
Bonjour a toutes et tous
la question va vous sembler trivial, je suis propriétaire d'un defender 110 SW. Je souhaiterai changer écrous et boulons de la transmission avant ref: NZ606041 et 509045 afin de passer d'imperial (9/16") en métrique. Auriez une équivalence métrique a me conseiller.
la question va vous sembler trivial, je suis propriétaire d'un defender 110 SW. Je souhaiterai changer écrous et boulons de la transmission avant ref: NZ606041 et 509045 afin de passer d'imperial (9/16") en métrique. Auriez une équivalence métrique a me conseiller.
- The Pater
- Modérateur
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- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: passage en metrique
Ce ne sont pas des vis standards (à ma connaissance), et je n'ai jamais complétement démonté une vis pour en faire les mesures dimensionnelles.
J'ai préféré investir dans des clefs et douilles.....
A+
J'ai préféré investir dans des clefs et douilles.....
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- Messages : 8
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Re: passage en metrique
Bonsoir the pater
C'est egalement ce que j'ai fais, j'ai acheter un double jeu de cles en pouces il y a quelque temps deja. Je voulais paßer en metrique par souci de simplicité a l'atelier.
En tout cas merci de ta reponse
C'est egalement ce que j'ai fais, j'ai acheter un double jeu de cles en pouces il y a quelque temps deja. Je voulais paßer en metrique par souci de simplicité a l'atelier.
En tout cas merci de ta reponse
Re: passage en metrique
Perso j'utilise de la visserie de récupération en 12 pans avec des têtes réduites en 11/16". L'avantage c'est que les clés passent mieux et que les clés de 11 mm s'adaptent parfaitement.
En métrique les vis de diamètre 10 mm ne passent pas vu que la vis d'origine fait 3/8" (9,52 mm) de diamètre les trous doivent être à 9,6 mm.
Maintenant, tu peux re-percer les trous à 10 mm et monter des vis à pas fin de 10 mm mais tu ne pourras plus revenir en arrière.
En métrique les vis de diamètre 10 mm ne passent pas vu que la vis d'origine fait 3/8" (9,52 mm) de diamètre les trous doivent être à 9,6 mm.
Maintenant, tu peux re-percer les trous à 10 mm et monter des vis à pas fin de 10 mm mais tu ne pourras plus revenir en arrière.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
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- Messages : 8
- Enregistré le : 26/08/2017 0:07
Re: passage en metrique
Bonsoir torero
trop feignant pour cela ...plus sérieusement je cherchais a me simplifier la vie en voyage, je m’aperçois qu'étant outillé en pouce également, le plus simple est de ne pas ré-inventer la roue.
Merci de vos réponses.
trop feignant pour cela ...plus sérieusement je cherchais a me simplifier la vie en voyage, je m’aperçois qu'étant outillé en pouce également, le plus simple est de ne pas ré-inventer la roue.
Merci de vos réponses.
- nomansland
- Habitué
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Re: passage en metrique
Salut ; Voilà une sage parole !!lulusherpa a écrit : ↑12/06/2020 19:43Bonsoir torero
trop feignant pour cela ...plus sérieusement je cherchais a me simplifier la vie en voyage, je m’aperçois qu'étant outillé en pouce également, le plus simple est de ne pas ré-inventer la roue.
Merci de vos réponses.
a+Stef
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- Enregistré le : 26/08/2017 0:07
Re: passage en metrique
Avec l'age qui avance on devient plus efficient et on optimise....
Re: passage en metrique
malheureux, tu vas dénaturer complétement ce magnifique véhiculelulusherpa a écrit : ↑12/06/2020 14:10Je souhaiterai changer écrous et boulons de la transmission avant ref: NZ606041 et 509045 afin de passer d'imperial (9/16") en métrique.