Defender 300TDI : voyant batterie éteint contact mis
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jeanmarc13
- Messages : 3
- Enregistré le : 10/11/2006 22:17
- Localisation : 13
Defender 300TDI : voyant batterie éteint contact mis
Bonjour ,
je fais partie de votre communaute depuis peu , j ai toujours reve d avoir un defender et c est chose faite .
J ai achete un defender 90 300TDI de 1997 avec 95000 kms .
La , j ai un petit probleme electrique , par deux fois , durant la nuit ma batterie s est completement decharge ; 3 V aux bornes .
J ai quand meme mis une batterie neuve et avant de la reconnecter , j ai insere un amperemetre , j ai constate que j avais 3 amperes de courant de fuite .
J ai enleve tous les fusibles un a un et ce courant de fuite etait toujours present .
J ai roule un peu comme cela avec ma cle de 13 avec moi , debranchant ma batterie a chaque long arret ,
Et la , je viens de m apercevoir , chose que je n avais pas remarque avant est que le voyant de batterie reste toujours eteint .
Je dis cela car mon voyant batterie s est remis a marcher normalement , s allumant quand je mets le contact et s eteignant quand l alternateur commence a charger et depuis je n ai plus de fuite .
Je pense que le probleme reaparaitra
Le garagiste chez qui j ai achete le def me dit que cela peut etre l alternateur qui se met en cour circuit de temps en temps ?.
Est que cela vous dit quelquechose ?.
Je cherche egalement un bon garagiste du cote de Martigues si vous connaissez ?
A+
Jean marc
je fais partie de votre communaute depuis peu , j ai toujours reve d avoir un defender et c est chose faite .
J ai achete un defender 90 300TDI de 1997 avec 95000 kms .
La , j ai un petit probleme electrique , par deux fois , durant la nuit ma batterie s est completement decharge ; 3 V aux bornes .
J ai quand meme mis une batterie neuve et avant de la reconnecter , j ai insere un amperemetre , j ai constate que j avais 3 amperes de courant de fuite .
J ai enleve tous les fusibles un a un et ce courant de fuite etait toujours present .
J ai roule un peu comme cela avec ma cle de 13 avec moi , debranchant ma batterie a chaque long arret ,
Et la , je viens de m apercevoir , chose que je n avais pas remarque avant est que le voyant de batterie reste toujours eteint .
Je dis cela car mon voyant batterie s est remis a marcher normalement , s allumant quand je mets le contact et s eteignant quand l alternateur commence a charger et depuis je n ai plus de fuite .
Je pense que le probleme reaparaitra
Le garagiste chez qui j ai achete le def me dit que cela peut etre l alternateur qui se met en cour circuit de temps en temps ?.
Est que cela vous dit quelquechose ?.
Je cherche egalement un bon garagiste du cote de Martigues si vous connaissez ?
A+
Jean marc
Il y a effectivement des chances (ou malchances !) que ce soit le régulateur, mais tu peux vérifier, si cela se reproduit, de quel circuit vient la fuite.
Repère où arrive le gros câble +12 dans le capot venant de ta batterie. Normalement, il devrait arriver sur la boîte à fusible moteur (40 à 100A) fixé sur le tablier à coté du servo-frein. De là, tu devrais avoir séparation du faisceau. D'une part vers l'ensemble Démarreur - Alternateur (repiquage en direct dans la boîte à fusible) et d'autre part vers le réseau électrice du Def (distribution dans cette boîte de fusible).
Il est facile (je l'ai fait pour installer mon coupleur - séparateur avec Ampèremètres intégrés) de dissocier le câble vers le démarreur - Alternateur du reste du faisceau.
Tu insères ton ampèremètre sur l'un puis l'autre et tu verras avec certitude si ta fuite vient du Def ou du demarreur-Alternateur.
Si cela ne vient pas de la partie "courant fort" de l'alternateur - démarreur, tes deux ensembles (rotor - stator - charbons) sont à priori en bon état. Ensuite dans ta boîte à fusible moteur, enlève les un par un en insérant ton ampèremètre à la place.... tu risques fort de tomber sur celui qui alimente le circuit de régulation de charge de l'alternateur.... et hop, on revient au début : C'est le régulateur.
Sinon, faut remonter le faisceau encore et encore..... !
Si besoin, le schéma du faisceau électrique te sera utile........
Repère où arrive le gros câble +12 dans le capot venant de ta batterie. Normalement, il devrait arriver sur la boîte à fusible moteur (40 à 100A) fixé sur le tablier à coté du servo-frein. De là, tu devrais avoir séparation du faisceau. D'une part vers l'ensemble Démarreur - Alternateur (repiquage en direct dans la boîte à fusible) et d'autre part vers le réseau électrice du Def (distribution dans cette boîte de fusible).
Il est facile (je l'ai fait pour installer mon coupleur - séparateur avec Ampèremètres intégrés) de dissocier le câble vers le démarreur - Alternateur du reste du faisceau.
Tu insères ton ampèremètre sur l'un puis l'autre et tu verras avec certitude si ta fuite vient du Def ou du demarreur-Alternateur.
Si cela ne vient pas de la partie "courant fort" de l'alternateur - démarreur, tes deux ensembles (rotor - stator - charbons) sont à priori en bon état. Ensuite dans ta boîte à fusible moteur, enlève les un par un en insérant ton ampèremètre à la place.... tu risques fort de tomber sur celui qui alimente le circuit de régulation de charge de l'alternateur.... et hop, on revient au début : C'est le régulateur.
Sinon, faut remonter le faisceau encore et encore..... !
Si besoin, le schéma du faisceau électrique te sera utile........
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jeanmarc13
- Messages : 3
- Enregistré le : 10/11/2006 22:17
- Localisation : 13
Bonjour ,
Je vous remercie de vos renseignements , je ne suis pas chez moi actuellement en deplaclement .
A mon retour , j ouvre le capot .
J ai quand meme amene avec moi la revue automobile ; mais le schema electrique est plutot basique .
Je pensais que le regulateur faisait partie integrante de l alternateur comme sur beaucoup de voitures ?.
A+
Jean Marc
Je vous remercie de vos renseignements , je ne suis pas chez moi actuellement en deplaclement .
A mon retour , j ouvre le capot .
J ai quand meme amene avec moi la revue automobile ; mais le schema electrique est plutot basique .
Je pensais que le regulateur faisait partie integrante de l alternateur comme sur beaucoup de voitures ?.
A+
Jean Marc
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jeanmarc13
- Messages : 3
- Enregistré le : 10/11/2006 22:17
- Localisation : 13
bonjour ,
je te remercie pour la photo , je m y attelle des que je serai rentre .
Pour l achat en UK , tu n aurais pas une bonne adresse .
Aussi non , j ai lu dans une autre discussion car il y avait une bonne adresse de revendeurs de pieces electriques sur Marseille , il faut que je retrouve cette discussion
A+
Jean Marc
je te remercie pour la photo , je m y attelle des que je serai rentre .
Pour l achat en UK , tu n aurais pas une bonne adresse .
Aussi non , j ai lu dans une autre discussion car il y avait une bonne adresse de revendeurs de pieces electriques sur Marseille , il faut que je retrouve cette discussion
A+
Jean Marc
- Mauresque
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- Enregistré le : 06/05/2004 12:53
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http://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=649jeanmarc13 a écrit :Pour l achat en UK , tu n aurais pas une bonne adresse
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