Très vraisemblable !nanard833 a écrit : ↑20/10/2020 10:41AMHA vu la régularité, leur longueur, et le parallélisme des rayures, je pencherai plus pour des traces d'usinage d'un outil d'étau limeur et non des traces de démontage à l'aide d'un outil inapproprié (les blocs étaient ébauchés à l'étau limeur et finis au tourteau (fraiseuse) sans faire disparaitre toutes les traces d'ébauche)
Dans l'ensemble je trouve la qualité de fonderie et d'usinage sur ce bloc très moyenne.
Cette idée est abandonnée comme expliqué dans un post précédent pour les mêmes raisons que celles que tu évoques..Jardeheu 972 a écrit : ↑19/10/2020 5:37J'ai l'intention de passer mon taux de compression de 8:1 à 9:1
Pas une bonne idée le moteur va chauffer davantage.....et avec une culasse fonte ....et ton SU vont faire du vaporlock en été....donc plus d'inconvénients que d'avantage
Sinon trés beau travail depuis le début merci de partager avec toutes ces photos et commentaires on se régale
A+
Merci pour ton commentaire sur mes posts.