J'ai des difficultés pour faire passer le CT à mon Def 130 300TDI (1998) à cause de la force de freinage qui au globale n'atteint que 40%.


Mais le Def était équipé/chargé par la cellule (1T) au moment du test donc..peut-être que c'est peut-être normale ???
Les poids mesurés sur chaque essieu :1253daN(avant) & 1899daN(arrière).
les valeurs de freinage (efficacité)
CT 2020 Def 130TDI 356daN (AVG) 334daN (AVD) 296daN (ARG) 287 (ARD). Qu'en pensez-vous?
après inspection de la pompe à vide qui montrait un signe de fatigue (une pastille métallique était tombée !?!). J'avais mesuré la valeur de dépression autours de 15cmHg (soit 200mbar env à priori?) et l'aiguille bougeait sur le mano...
après remplacement de la pompe à vide (qui datait de 2013), j'ai mesuré une dépression à 35cmHg (-500mbar). Si je compare à celle attendue (-700mbar) c'est pas loin mais cela semble faible comparée à celle mesurée sur un TD5 (>70 cmHg). Mais c'est peut-être normale? car par le même type de pompe ...
J'ai tenté un nouveau passage au CT, c'était mieux (44% d'efficacité au global) mais pas suffisant...Les gars du CT ont tout tenté (même jusquà essayer en montant sur le parebuffle et sur les marche pied pour rajouter du poids = 47%).
En comparant les mesures de freinage à celle de mon autre Def un 110 (TD5) je me dis que mon 130 ne freine pas si mal. et qu'un Def chargé n'a pas beaucoup de chance de passer le CT !?!
Les poids sur chaque essieu :1137daN(avant) & 1035daN(arrière)
CT 2019 Def110 TD5 : 436daN (AVG) 399daN (AVD) 276daN (ARG) 302 (ARD)
CT 2018 Def110 TD5: 332daN (AVG) 375daN (AVD) 270daN (ARG) 277 (ARD)
CT 2016 Def110 TD5: 358daN (AVG) 367daN (AVD) 229daN (ARG) 246 (ARD)
Mais je ne comprend pas comment l'ancien propriétaire y est parvenu ? ou alors le gars qui montait sur l'essieu avant était plus lourd...

CT 2018 Def 130TDI : 502daN (AVG) 472daN (AVD) 285daN (ARG) 316 (ARD)
J'ai démonté la cellule et je vais retourner la semaine prochaine pour le tester à vide cette fois.