Pour la faire courte, je convertis un 88 avec un 2.5d.
Moteur acheté, video montrant qu il tourne bien, on defait le bas moteur et on vérifie les coussinets. Tout est dans les tolerances.
On refait les joints et la distribution.
Pour la distribution, je ne suis pas a ma 1er, et tout a été fait correctement, avec vérification après plusieurs tours du vilebrequin.
Bref, le moteur démarre facilement avec des gaz, mais il ne tient pas le bas regime, il ne tient pas pas le ralenti.
A l'accélération, ou a regime élevé stable, ça ne fume plus. Le moteur tourne rond, ne claque pas, même lors de grand coups de gaz. Et quand gaz il y a, il n y a pas de fumée.
Mais pour avoir eu plusieurs 2,5d, j ai l impression que le moteur tourne a l étouffé. Comme s il était étranglé, et que étranglé, il cale au ralenti.
Je suis un peu dépité, car on avait bien pris le temps de vérifier ce moteur, et qu avec le covid, tout a traine des mois.
Je pense prendre les compressions, et en même temps, remplacer les injecteurs par des autres injecteurs que j’ai sous la main.
Le moteur a tourné 10 minutes, mais pas de traces d huile dans l eau.
Avez vous des pistes de réflections?
Que pourrait causer cet étouffement.?
Merci pour vos pistes de reflections.

Nb: on a testé le moteur sans le filtre à air.