Le moteur ne prend pas ses tours - 300 tdi [résolu]
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Re: Le moteur ne prends pas ses tours - 300 tdi
Le problème c'est que lorsque tu contrôles ton retour de GO tu le fais à l'arrêt donc pas une phase où tu demandes de la puissance au moteur (sauf à être sur un banc à rouleaux où le mécano fou assis sur l'aile avec son petit gobelet alors que tu roules à la limite de ce que donne la pompe ) et donc une phase où la pompe est à 2 bars.
Le plus simple c'est de voir si la soupape n'est pas bloquée, car la pompe à palettes il faut tout désosser la pompe
Le plus simple c'est de voir si la soupape n'est pas bloquée, car la pompe à palettes il faut tout désosser la pompe
Re: Le moteur ne prends pas ses tours - 300 tdi
Je n'ai pas fait de retour car j'en suis toujours au même point...
Mon Defender, rien ne l'arrête, sauf la panne
Re: Le moteur ne prends pas ses tours - 300 tdi
Bonjour,
Sur certaines pompes, il y a un petit filtre tamis à l'entrée du carburant. Son colmatage empêche le moteur de monter en régime.
Sur certaines pompes, il y a un petit filtre tamis à l'entrée du carburant. Son colmatage empêche le moteur de monter en régime.
Re: Le moteur ne prends pas ses tours - 300 tdi
Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai démonté le raccord banjo, je suis sûr et certain qu'il n'y a pas de filtre.
Mon Defender, rien ne l'arrête, sauf la panne
Re: Le moteur ne prends pas ses tours - 300 tdi
J'ai démonté les 4 injecteurs, nettoyage à l'ultrason des nez et aiguilles, passage au banc, ouverture entre 190 et 192 bars pour les 4 pour 200 bars donné, pas de trou bouché et beau brouillard et remplacement des joints coupe feux.
J'ai réglé aussi les jeux aux soupapes.
j'ai mis une pompe de gavage DELPHI.
Et changé une 3 ème fois de filtre à gas-oil et renettoyé toute les conduite et retour gas-oil.
Tout mes essais sont fait avec le bouchon de réservoir enlevé.
J'ai réglé aussi les jeux aux soupapes.
j'ai mis une pompe de gavage DELPHI.
Et changé une 3 ème fois de filtre à gas-oil et renettoyé toute les conduite et retour gas-oil.
Tout mes essais sont fait avec le bouchon de réservoir enlevé.
Mon Defender, rien ne l'arrête, sauf la panne
Re: Le moteur ne prends pas ses tours - 300 tdi
Donc le seul "truc" qui reste c'est la pompe d'injection. A envoyer chez un dieseliste pour contrôles et réglages ou révision.
PI ou décanteur ?
Et aussi :
https://youtu.be/Nu_4L2Alzwo
Pour le mien comme j'ai pas le temps de fouiner dans ce ''truc'' planqué sous le châssis il va se prendre 6 mois mini de mise en grange et servira à terme probablement de banque de pièces pour les autres...
Ne le cherchez pas les ingénieurs Land Rover l'ont caché là et ont mis une vis en plastoc pour nous empêcher de purger régulièrement car si on la touche elle casse comme du verre (PS : pour le trouver plus vite on peut enlever le plancher du coffre et le voir en bas à gauche ou bien ramper sous le Land avec une lampe frontale et attraper le choléra en démontant ce truc de m...) :
Dommage car en 25 ans la merdasse s'accumule dans ce bocal démontable par une vis de 11 quasi inaccessible (pour moi celui-là est quasi propre) :
Celui-là est plein de dépôt type paraffine qui évidement se retrouve dans le filtre et provoque le manque de puissance ou pire un moteur qui refuse de monter dans les tours :
Re: Le moteur ne prends pas ses tours - 300 tdi
Ceddef nous a déja dit qu'il n'y avait pas de décanteur sur son Def, ce qui est possible sur le 90 de mémoire. Vu qu'il a tout désossé ce serait énorme qu'il l'ai loupé.
Pour les 110/130 il est dans l'aile ARG donc accessible sans faire de la spéléo. Effectivement la vis de purge si elle n'a pas été ouverte depuis des lustres va se casser. Après c'est un pas standard et cela fait des années que je l'ai remplacée par une vis BTR avec un joint, mais le mieux est de déposer la cuve en dévissant la vis centrale (clé de 10) et de tout sortir pour un bon nettoyage. Nomansland avait évoque le positionnement du décanteur sur le disco, qui semble un poil galère à défaire quand le véhicule est au sol.
Pour les 110/130 il est dans l'aile ARG donc accessible sans faire de la spéléo. Effectivement la vis de purge si elle n'a pas été ouverte depuis des lustres va se casser. Après c'est un pas standard et cela fait des années que je l'ai remplacée par une vis BTR avec un joint, mais le mieux est de déposer la cuve en dévissant la vis centrale (clé de 10) et de tout sortir pour un bon nettoyage. Nomansland avait évoque le positionnement du décanteur sur le disco, qui semble un poil galère à défaire quand le véhicule est au sol.
Recherche du sedimentator sur le DEF 300 tdi ?
Bizarre car le microcat dit qu'il y a un "sedimentator" sur le DEF 90
http://new.lrcat.com/#!/1228/20326/20390/1606
Faudrait qu'il cherche encore vu que c'est un DEF mais effectivement sur mes Land 90 de 1986 et de 1988 j'en avait pas
Re: Le moteur ne prends pas ses tours - 300 tdi
Si tu prend cette microfiche c'est "sans filtre de décantation" et donc même sur 110/130 et sur toutes générations
http://new.lrcat.com/#!/1228/20326/20390/1591/21162
Et sur celle là avec les mêmes tranches de N+ VIN tu retrouves les décanteurs...
http://new.lrcat.com/#!/1228/20326/20390/1594/21198
Alors quel est le facteur qui fait qu'il y ait ou pas de décanteur? Je donne ma langue au chat!
Par contre le bon point c'est qu'il n'y a qu'une seule implantation possible dudit décanteur suivant la taille du châssis (ou de la position du réservoir?)
http://new.lrcat.com/#!/1228/20326/20390/1591/21162
Et sur celle là avec les mêmes tranches de N+ VIN tu retrouves les décanteurs...
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Alors quel est le facteur qui fait qu'il y ait ou pas de décanteur? Je donne ma langue au chat!
Par contre le bon point c'est qu'il n'y a qu'une seule implantation possible dudit décanteur suivant la taille du châssis (ou de la position du réservoir?)
Modifié en dernier par Ze Fifi le 29/11/2020 19:30, modifié 1 fois.
- The Pater
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Re: Recherche du sedimentator sur le DEF 300 tdi ?
Sur mon 90 Tdi il n'y en a pas.RR VM 1992 a écrit : ↑29/11/2020 12:01Bizarre car le microcat dit qu'il y a un "sedimentator" sur le DEF 90
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Le moteur ne prends pas ses tours - 300 tdi
J'ai aussi remplacé l'électrovanne de la pompe à injection pour une neuve de marque BOSCH.
Mon Defender, rien ne l'arrête, sauf la panne
Re: Le moteur ne prends pas ses tours - 300 tdi
Après si je suis sûr que c'est la pompe je vais le faire.
Ce qui me dérange c'est de le faire et payer un gros prix si ce n'est pas ça.
Mon Defender, rien ne l'arrête, sauf la panne
Re: Le moteur ne prends pas ses tours - 300 tdi
Moi aussi car comme il y a un décanteur sur tous les Disco j'hésite entre deux suppositions "hasardeuses" :
- le conducteur de DEFENDER est intelligent et en plus il ne fait jamais le plein dans une station exotique au bout du monde
- les conducteurs ou conductrices d'un Disco (de II à VI) sont capable de faire leur plein en supermarché car c'est moins cher
Mauritanie : station NAFTEC avec du GO à 0,17 euros ; les gros Toy 4,2 l atmo en Afrique on rarement des décanteurs ; cherchez l'erreur !
Re: Le moteur ne prends pas ses tours - 300 tdi
Le déconteur sert en premier lieu à séparer l'eau du gazole, l'eau provenant de la condensation par temps froid et humide. L'expérience à peut être montrée que les conditions climatiques Africaines font que les deux items ne sont que rarement associés, chaud et humide ou froid et sec et que dans le réservoir il n'y a pas les conditions de formation de condensation.
Re: Le moteur ne prends pas ses tours - 300 tdi
J'ai tombé la distribution, je devait la faire, je l'avait acheté et elle allait sur ses 5 ans mais pas le nombres de km atteint.
Lorsque le vilebrequin et les arbres à cames calés, il y avait un léger décalage de la lumière de la pige sur la poulie de la pompe à injection et la pige ne pouvait rentrer (une lueur d'espoir).
Donc j'ai changé la distribution en faisant la procédure, réglé la tension de la courroie en desserrant les 3 vis de la poulie de la pompe à injection, fait plusieurs tours et la pige est rentrée à chaque fois pilepoil.
Redémarré, mais c'est toujours pareil
Lorsque le vilebrequin et les arbres à cames calés, il y avait un léger décalage de la lumière de la pige sur la poulie de la pompe à injection et la pige ne pouvait rentrer (une lueur d'espoir).
Donc j'ai changé la distribution en faisant la procédure, réglé la tension de la courroie en desserrant les 3 vis de la poulie de la pompe à injection, fait plusieurs tours et la pige est rentrée à chaque fois pilepoil.
Redémarré, mais c'est toujours pareil
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Re: Le moteur ne prends pas ses tours - 300 tdi
Démontes la soupape de régulation de la pression de transfert et vérifies si le piston n'est pas grippé . Opération rapide à faire avant de changer la pompe.
- The Pater
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Re: Le moteur ne prends pas ses tours - 300 tdi
Elle est où cette soupape ?
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Re: Le moteur ne prends pas ses tours - 300 tdi
Question : c'est pas le clapet du repère 9 ?
Re: Le moteur ne prends pas ses tours - 300 tdi
En principe sur une Bosch VE la soupape de régulation de transfert se trouve sur le dessus coté accouplement de la pompe. Quand on regarde la pompe accouplement vers soi la soupape se trouve sur la gauche . La tête est hexagonale (pour la dévisser) et elle est décolletée en dessous vous pouvez pas vous tromper. Ensuite sur cette soupape il y a 2 joints toriques pour l'étanchéité qu'il faudra peut être changer si ils sont cuit. Je n'ai pas de photo mais je pense qu'en cherchant bien sur le net ça doit se trouver.