hanzo59 a écrit :salut The pater...
Que penses tu des CERAN WR2 et MM pour nos croisillons...
C'est la même nature d'épaissisant que la graisse SKF que je recommende pour les croisillons (SKF LGHB2).
Légérement moins bon que le LGHB2 en terme d'anticorrosion, mais autrement pile poil (bon anti brinelling , gardent leurs caractéristiques même avec une bonne quantité d'eau).
La WR2 (water resistant) fait partie je crois de la première génération des graisse CERAN de FINA (aujourd'hui TOTAL) et la MM fait partie de la dernière génération.
Notre LGHB 2 a été développée avec FINA......
Donc, oui les Total Ceran WR2 et MM  conviennent très bien.
De la multi-usage classique...sans aucune spécification annotée...ça y'en a...j'ai vu de la texaco...seule anotation NLIG2...
S'il n'y a que la marque et NLGI 2 (norme de consistance)...je ne peux pas me prononcer.
Ya t il un dsitributeur SKF à Lille qui pourrait me vendre la graisse que tu vas me conseiller en réponse!!! 
Tu as les addresses sur le site 
http://www.skf.fr.
Ils ont assez rarement de la graisse SKF LGHB2 sauf s'il ont un industriel qui l'utilise pas loin. Demande toujours. Fais gaffe au prix ! J'avais fait un achat groupé de cartouches de 400 g à 7,5 euros la cartouche chez un distributeur. Audelà de 15 Euros refuse et informe moi. Note que le distributeur, s'il ne vend pas habituellement de LGHB2 fera peut être la gueule si tu ne prend qu'une cartouche alors que lui, il fait venir un carton de 12....d'où un prix plus élevé si tu ne prend qu'une cartouche. 
Sinon prend de la SKF LGEP 2. Ils doivent l'avoir en stock car considéré comme graisse standard et non spéciale
L'avantage avec la LGEP2 est qu'elle convient aussi pour les roulements de roues. pas la LGHB 2 qui a une huile de base trop visqueuse et un faible ndm.
Par contre, si tu trouves de la CERAN WR2 et MM, prend cela à la place de la LGEP 2. Mais je ne les conseils pas trop pour les roulements de roues, quoique, pour un Def ne dépassant pas le 130 km/h...
A+