Land 2,5 TD : surpression dans le bas moteur
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Land 2,5 TD : surpression dans le bas moteur
Bonjour à tous,
Je suis dans la gadoue bien profonde pour le moment. Il me reste une semaine avant de mettre ma voiture dans un bateau pour partir en raid et voici mon probleme:
Mon moteur et un 2,5TD, +/- 140.000kms.
J'ai mis une nouvelle culasse, avec nouvelles soupapes, guides.
J'ai remplacé les bourrages de villebrequin avant et arrière.
Mon huile est de la 15/40 spéciale "turbo". Mon niveau d'huile est bon.
Mon moteur tourne super bien à haut et bas régime, aucun bruit, un peu de fumée noir quand je fait fonctionner le turbo.
Le problème: au ralenti, après quelques minutes, j'ai les bourrages de villebrequin avant et arrière qui fuit. Je regarde mon niveau d'huile et là, j'ai de l'huile qui sort presque de la jauge par crachement. On dirait que le haut du bloc est sous pression.
Par le reniflard du dessus, y a de la vapeur d'hule qui sort assez bien.
En 10 minutes de ralenti sur place, j'ai une marre d'huile de +/- 25cm de diamètre coté boite.
Avez vous une idée du probleme?
Segment cassé?
Merci à tous
Je suis dans la gadoue bien profonde pour le moment. Il me reste une semaine avant de mettre ma voiture dans un bateau pour partir en raid et voici mon probleme:
Mon moteur et un 2,5TD, +/- 140.000kms.
J'ai mis une nouvelle culasse, avec nouvelles soupapes, guides.
J'ai remplacé les bourrages de villebrequin avant et arrière.
Mon huile est de la 15/40 spéciale "turbo". Mon niveau d'huile est bon.
Mon moteur tourne super bien à haut et bas régime, aucun bruit, un peu de fumée noir quand je fait fonctionner le turbo.
Le problème: au ralenti, après quelques minutes, j'ai les bourrages de villebrequin avant et arrière qui fuit. Je regarde mon niveau d'huile et là, j'ai de l'huile qui sort presque de la jauge par crachement. On dirait que le haut du bloc est sous pression.
Par le reniflard du dessus, y a de la vapeur d'hule qui sort assez bien.
En 10 minutes de ralenti sur place, j'ai une marre d'huile de +/- 25cm de diamètre coté boite.
Avez vous une idée du probleme?
Segment cassé?
Merci à tous
- Mauresque
- Webmaster
Re: Problème de trop de pression dans moteur 2,5TD: help!!!!
Ca y ressemble beaucoup, c'est la maladie des 2,5TD en plus... ou alors ta segmentation est très fatiguée.Hauffman a écrit :Avez vous une idée du probleme?
Segment cassé?
Ton changement de culasse n'y a rien arrangé en plus : tu as étanchéfié le haut moteur, donc si la segmentation est faible ou défaillante elle aura d'autant plus de mal à tenir la pression dans les chambres de combustion...
Par contre ce qui est curieux c'est que le bloc se mette en pression même si la jauge est enlevée : ton reniflard ne serait-il pas bouché ?
Un relevé de compressions t'en dirait plus sur l'état de ta segmentation...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
SAlut,Mauresque a écrit :Ca y ressemble beaucoup, c'est la maladie des 2,5TD en plus... ou alors ta segmentation est très fatiguée.Hauffman a écrit :Avez vous une idée du probleme?
Segment cassé?
Ton changement de culasse n'y a rien arrangé en plus : tu as étanchéfié le haut moteur, donc si la segmentation est faible ou défaillante elle aura d'autant plus de mal à tenir la pression dans les chambres de combustion...
Par contre ce qui est curieux c'est que le bloc se mette en pression même si la jauge est enlevée : ton reniflard ne serait-il pas bouché ?
Un relevé de compressions t'en dirait plus sur l'état de ta segmentation...
C'est vrai que la nouvelle culasse n'a surement pas arrangé les choses.
Je prends mes compressions demain.
Par contre je ne te comprends pas quand tu dis:
c'est que le bloc se mette en pression même si la jauge est enlevée : ton reniflard ne serait-il pas bouché ?
La jauge dhuile à un embout en caoutchouc étanche, pret de la boucle en acier par où on la tire.
Mon reniflard, sur le cache culbuteur, est propre et l'air passe bien. Meme enlevé, la pression semble là.
- Mauresque
- Webmaster
C'est bien ce qui me dérange dans ton histoire : une fois le bouchon de cache-culbu et la jauge enlevés il ne devrait plus y avoir de pression dans le bas moteur puisque les éventuelles fuites de compressions s'échappent par ces orifices...Hauffman a écrit :Par contre je ne te comprends pas quand tu dis:
c'est que le bloc se mette en pression même si la jauge est enlevée : ton reniflard ne serait-il pas bouché ?
La jauge dhuile à un embout en caoutchouc étanche, pret de la boucle en acier par où on la tire.
Mon reniflard, sur le cache culbuteur, est propre et l'air passe bien. Meme enlevé, la pression semble là.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Bon:
Compression; elles étaient faibles. On arrivait pas a les prendre car elles monaient de plus en plus. Plus on laissaient tourner le démarreur, plus elles montaient jusque 27 kilos.
Les segments sont usés, mais aucun cassés/
LEs cylindres sont un peu ovalisés mais rien de grave.
Les pistons sont bons.
Je ne vois vraiment pas le probleme.
Le turbo????
Bref, comme je suis a la bourre, j ai sorti le TD et remis un atmo. Tant pis...
Merci quand meme.
Compression; elles étaient faibles. On arrivait pas a les prendre car elles monaient de plus en plus. Plus on laissaient tourner le démarreur, plus elles montaient jusque 27 kilos.
Les segments sont usés, mais aucun cassés/
LEs cylindres sont un peu ovalisés mais rien de grave.
Les pistons sont bons.
Je ne vois vraiment pas le probleme.
Le turbo????
Bref, comme je suis a la bourre, j ai sorti le TD et remis un atmo. Tant pis...
Merci quand meme.
Cela ne me parait pas anormal que la pression monte progressivement lorsque tu fais tourner le démarreur !!
La pression ne s'établit pas immédiatement mais "monte" jusqu'à une valeur maximale !!
Si dans les 4 cylindres tu as approximativement la même pression de 27kg, d'après moi tu n'as pas de segments cassés...
Quelle est la pression renseignée par LR pour un 2.5td ?
La pression ne s'établit pas immédiatement mais "monte" jusqu'à une valeur maximale !!
Si dans les 4 cylindres tu as approximativement la même pression de 27kg, d'après moi tu n'as pas de segments cassés...
Quelle est la pression renseignée par LR pour un 2.5td ?
RR (ab)user
je veins déposer des news fraîches...
Hauffamn n'est autyre que "Bernar le Grand"... sur landmania et minervaabl.be...
Bernard prépare un 109 ambulance depuis près d'un an, pour partir fin de cette semaine faire le tour de l'amérique du sur...
Bientôt un lien pour le suivre sur internet...
Le soucis est que le moteur TD a été acheté à un pseudo passioné... qui disait avoir fait rénové le moteur...et qui connaissait les projet de raid...
Bernard a fait bcp d'investissement... pour adapter le TD dans le 109...
Pour finalement tomber sur ce gros pépins...
Le moteur est vidé, vidé, vidé... segmentation super morte...
Ils ont enlever le TD lundi soir... et déposer à la place... un mon vieux 2,5 atmo... qui lui, est en super état....
Il se trouvait dans la minerva de bernard...
il ont terminer à une heure du matin...
Vous pouvez suivre les préparations sur le forum des minerva et series...
http://www.minervaabl.be/phpBB2/viewtopic.php?t=2188
Bernard manque de temps... l' "Ambuland" partant par bateau fin de cette semaine...
Mais lui et son amie ne prennent l'avion qu'en janvier...
Il viendra certainement lui même vous parler de son aventure...
Hauffamn n'est autyre que "Bernar le Grand"... sur landmania et minervaabl.be...
Bernard prépare un 109 ambulance depuis près d'un an, pour partir fin de cette semaine faire le tour de l'amérique du sur...
Bientôt un lien pour le suivre sur internet...
Le soucis est que le moteur TD a été acheté à un pseudo passioné... qui disait avoir fait rénové le moteur...et qui connaissait les projet de raid...
Bernard a fait bcp d'investissement... pour adapter le TD dans le 109...
Pour finalement tomber sur ce gros pépins...
Le moteur est vidé, vidé, vidé... segmentation super morte...
Ils ont enlever le TD lundi soir... et déposer à la place... un mon vieux 2,5 atmo... qui lui, est en super état....
Il se trouvait dans la minerva de bernard...
il ont terminer à une heure du matin...
Vous pouvez suivre les préparations sur le forum des minerva et series...
http://www.minervaabl.be/phpBB2/viewtopic.php?t=2188
Bernard manque de temps... l' "Ambuland" partant par bateau fin de cette semaine...
Mais lui et son amie ne prennent l'avion qu'en janvier...
Il viendra certainement lui même vous parler de son aventure...