Effectivement...
Suite à ton message, j'ai refait des comparaisons entre les docs du def de 99 et celles du 2002...
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est un peu le bazar dans les docs LR...
Je ne sais pas à quel moment ils ont merdé, mais il est fort probable, qu'ils se soient emmelés les pinceaux, au moment de la transition 300Tdi/Td5...
En attendant, avec leur clownerie, j'ai consommé 2 tubes d'Aspirine!
Ton Def est de 2001... juste à la charnière entre les Mk1 et Mk2...
Ce que je suppose, c'est que si les couleurs de ton C0294 sont conformes à celles de ta photo, il n'y aurait tout simplement pas de C0294 sur ton Def...
Et du coup l'alim serait plutôt du "genre 2002":
On va laisser tomber les schémas 30 secondes, et on va réfléchir sur ce qu'on a de concret, et qu'on peut certifier ou revérifier:
-Les 3 alims côté compteur doivent être sur le connecteur du compteur, en prenant la masse sur ce même connecteur, et contact mis.
-La liaison info vitesse (fil noir/rouge)... On sait que sa continuité est bonne.
-L'alim du transducteur de vitesse: à mesurer directement sur son connecteur entre fil blanc/vert et fil noir...
Si ces 3 conditions sont validées, le système a tout ce qu'il faut pour fonctionner...
A partir de là si ça ne fonctionne pas, il reste:
-soit transducteur HS (mais on a vu qu'on doit pouvoir le tester facilement...)
-soit le compteur HS...
-Dernier truc, mais il ne faudrait vraiment pas avoir de chance: un 12V qui trainerait sur le fil d'info, suite à tes problèmes antérieurs.
Du coup j'arrête l'aspirine, et je vais me servir un très bon whisky de ma réserve! na!
Et j'ai aussi une pensée émue et compatissante pour les électriciens qui bossent en concession avec des docs pareilles!