Oui il faut le monter avec le joint noir. Sinon, il branle dans ton cas cela peut générer une fuite par contournement et peut être effectivement un défaut d'ouverture. A confirmer.

A+
Les radiateurs, pas le radiateur.The Pater a écrit : 18/03/2021 14:24 Ensuite avec un jet d'eau (tuyau d'arrosage par exemple) tu testes si les canalisations (dans le moteur, dans les radiateurs) sont bouchés ou non.
Il y a un petite différence entre ce que tu fais et la préco du manuel d'atelier point 8: il faut recompléter le radiateur et le vase or dans ta description tu ne complètes que le vase. Mais je ne pense pas que ce soit ça le bug, mais à revoirPierre85 a écrit : 08/04/2021 20:37 Pour la purge,
Je remplis par le bouchon du radiateur, jusqu’à ce que j’arrive en bas du filet, ça fait monté également le niveau dans le vase. Ensuite je rebouche le radiateur, je le mets en température, puis une fois froid je complète par le vase pour être un peu au dessus de l’empreinte à l’intérieur.
Ça paraît ok ?
»
J’espère avoir été à peu près compréhensible![]()
Quand le moteur est à température, thermostat bien ouvert, la durite basse du radiateur n'est pas froide. Tiède peut être mais pas froide.Pierre85 a écrit : 14/04/2021 21:28 Moteur tournant mais véhicule venant de rouler, durite haute chaudière basse quasiment fraise, radiateur chaud en haut mais froid quand on s’approche de la sortie.