J'ai bien parcouru quelques files de discussion sur le sujet mais sans y trouver ma réponse !
Je explique mon problème :
Sur mon 110 300 TDI de 1994, quand je met le contact, l'aiguille de la jauge de température part à fond à droite (équivalent de surchauffe extrême).
J'ai évidemment vérifier la masse (aucun problème), la sonde (aucun problème).
J'ai alimenté la jauge avec un fil volant depuis la sonde, et là, nickel, ca marche bien ...
J'ai mesuré la résistance du fil allant de la sonde au tableau, et la c'est pas terrible .... environ 2 000 ohms (un connecteur caché oxydé ?)
Y a donc un problème sur le parcours de ce fil.
Problème : j'ai pas envie de partir à l'aventure en démontant tout le faisceau. Je pourrais aussi "doubler" ce fil, mais ca fait bricolage, non ?
Alors, je me suis dit qu'il y avait très probablement parmi vous quelqu'un à qui c'était déjà arrivé, et qui saurait me diriger vers le point de faiblesse connu de ce fil !
Nota : le faisceau est intact depuis 1994, aucune trace de bricole, même la poussière de terre derrière le compteur est vierge !
Merci pour vos retours