Problèmes électriques (code, ABS, 100A) Def 110 TD5 2004 [Résolu]
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Problèmes électriques (code, ABS, 100A) Def 110 TD5 2004 [Résolu]
Bonjour à tous,
je suis nouveau et vient de lire pas mal de posts sur le sujet et je sollicite votre aide.
j'ai un Def 110 TD5 de 2004.
le we dernier je n'avais plus de codes mais les veilleuses s'allumaient; j'ai lu les discussions et j'ai commencé à regarder les fusibles coté passager: tout semblait ok. j'ai inversé des relais mais ça n'a rien changé.
j'ai oublié les clé sur le contact 24h..
puis hier, j'ai redémarré sans pb, j'ai baissé les vitres et là impossible des les remonter. voici les symptomes:
fonctionne: veilleuses, spot arrière, clignotants, essui glace arrière
fonctionne pas: codes, appel de phare, klaxon, lumières plafonnier, autoradio, sièges chauffants, warning, dégivrage etc
j'ai fini par voir que le fusible de 100A a claqué donc ça explique une partie. mais pas la cause.
par ailleurs, quand je mets les clignotants, il y a le signal de remorque qui s'allume brièvement (c'était déjà le cas avant)
enfin, quand je roule, les voyants suivant s'allument:
- point d'exclamation rouge
- ABS orange
- TC orange
j'ai vu les nombreux schémas etc mais je suis un peu perdu pour savoir par où commencer. et où peut-on acheter un nouveau fusible de 100A (pattes en cuivre)? il en faut plusieurs u cas où ça claque encore? etc merci pour votre aide!!
je suis nouveau et vient de lire pas mal de posts sur le sujet et je sollicite votre aide.
j'ai un Def 110 TD5 de 2004.
le we dernier je n'avais plus de codes mais les veilleuses s'allumaient; j'ai lu les discussions et j'ai commencé à regarder les fusibles coté passager: tout semblait ok. j'ai inversé des relais mais ça n'a rien changé.
j'ai oublié les clé sur le contact 24h..
puis hier, j'ai redémarré sans pb, j'ai baissé les vitres et là impossible des les remonter. voici les symptomes:
fonctionne: veilleuses, spot arrière, clignotants, essui glace arrière
fonctionne pas: codes, appel de phare, klaxon, lumières plafonnier, autoradio, sièges chauffants, warning, dégivrage etc
j'ai fini par voir que le fusible de 100A a claqué donc ça explique une partie. mais pas la cause.
par ailleurs, quand je mets les clignotants, il y a le signal de remorque qui s'allume brièvement (c'était déjà le cas avant)
enfin, quand je roule, les voyants suivant s'allument:
- point d'exclamation rouge
- ABS orange
- TC orange
j'ai vu les nombreux schémas etc mais je suis un peu perdu pour savoir par où commencer. et où peut-on acheter un nouveau fusible de 100A (pattes en cuivre)? il en faut plusieurs u cas où ça claque encore? etc merci pour votre aide!!
Modifié en dernier par Lud_Def_110 le 18/10/2021 22:32, modifié 1 fois.
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Re: Problèmes électriques (code, ABS, 100A) Def 110 TD5 2004
Alors j'ai fait des tests supplémentaires:
- j'ai ouvert le coffret en plastique derrière le levier de vitesse pour tester:
1) les fusibles un par un - OK
2) les relais jaunes: enlevés et inversés
- j'ai remplacé le fusible de 100A par un petit fil de cuivre fin.
au moment de brancher, j'ai vu qq étincelles qui montrent bien le 12v qui arrive (mesuré au voltmètre)
le plafonnier s'est allumé
les warning sont revenus (ils clignotent avec le voyant remorque)
tout ça c'était quand le contact était éteint.
comme mes vitres sont baissées (problème majeur..), j'ai enclenché le contact. et là, nuage de fumée: le fil remplaçant le fusible de 100A a cramé, il a joué son rôle.
donc il doit y avoir un pb ou alors il était trop fin et n'a pas supporté le courant lié au démarrage??
je vais m'attaquer au démontage du tableau de bord pour voir si le C0287 est en bon état.
à suivre...
- j'ai ouvert le coffret en plastique derrière le levier de vitesse pour tester:
1) les fusibles un par un - OK
2) les relais jaunes: enlevés et inversés
- j'ai remplacé le fusible de 100A par un petit fil de cuivre fin.
au moment de brancher, j'ai vu qq étincelles qui montrent bien le 12v qui arrive (mesuré au voltmètre)
le plafonnier s'est allumé
les warning sont revenus (ils clignotent avec le voyant remorque)
tout ça c'était quand le contact était éteint.
comme mes vitres sont baissées (problème majeur..), j'ai enclenché le contact. et là, nuage de fumée: le fil remplaçant le fusible de 100A a cramé, il a joué son rôle.
donc il doit y avoir un pb ou alors il était trop fin et n'a pas supporté le courant lié au démarrage??
je vais m'attaquer au démontage du tableau de bord pour voir si le C0287 est en bon état.
à suivre...
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Re: Problèmes électriques (code, ABS, 100A) Def 110 TD5 2004
Salut,bienvenue,Lud_Def_110 a écrit : ↑10/10/2021 17:17
- j'ai ouvert le coffret en plastique derrière le levier de vitesse pour tester:
1) les fusibles un par un - OK
2) les relais jaunes: enlevés et inversés
- j'ai remplacé le fusible de 100A par un petit fil de cuivre fin.
Regarde tout ce que protège ce fusible de 100A en tête :
Schéma 1 : Schéma 2 : Schéma 3 : Je pense que dans un premier temps avant de tout démonter, il faut affiner le diagnostique.
Fais toi un fusible réarmable un 32 A tant qu'a faire dans le gros : vois cette inter :viewtopic.php?p=93758#p93758 . Si possible, tu soudes les fils sur l'ancien fusible, ou tu les coinces à l'aide des vis.
Puis tu enlèves tous les fusibles alimenté par le fusible de 100A, en veillant également à débrancher les bougies de préchauffage, car comme tu peux le voir, elles sont en direct après le fusible de 100A. De façon simple pour se faire tu enlèves le relais, celui avec les grosses cosses. Car les bougies de préchauffage, sont très énergivore et te ferons sauter le fusible immédiatement ou presque. Regarde sur le relais c'est un 40A ou 60A. Les fusibles repérés LINK sont les gros fusibles vissés les autres sont repérés FUSE.
Donc dans ce qui est nommé sur le schéma "fuse box under seat" : Ce qui t'oblige à enlever les fusibles LINK 2 et 3 ainsi que les FUSE 1; 2 et 3 mais aussi le fusible 36 du parebrise dégivrant de la barrette "satellite", si tu as l'option de câblé, et les fusible des lignes repéré B et C qui partent directement à la barrette de fusible satellite, car si les fusibles sont bon voir enlevés et que cela saute quand même, c'est qu'il peut y avoir un défaut d'isolation sur l'un de ces fils de liaison entre les deux tableaux.
Puis tu remontes un par un les fusibles, en coupant et remettant le contact à chaque fois, puis en vérifiant que la fonction protégé fonctionne correctement, jusqu’à ce que tu trouves, quelle est la partie du réseau qui te fait sauter le fusible de 100A, ou disons le réarmable de 32A.
Mais si tu nous dis qu'aucun autre fusible est grillé, vue qu'ils sont tous en série avec le 100A et qu'ils sont plus petit en calibre, alors, je pencherai aussi peut-être, pour un défaut sur l'une des bougies de préchauffage ou leur relais, ou leurs fils de liaison.
A la broc land: http://www.brocland.fr/où peut-on acheter un nouveau fusible de 100A (pattes en cuivre)?
Bon, maintenant si tu ne peux pas venir, vois chez LRdirect avec la référence STC1757 là : https://www.lrdirect.com/stc1757-fusible-link-100amp
A+
NB: les photos ayant déjà servit sur d'autre intervention, ne tiens pas compte des annotations.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
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Re: Problèmes électriques (code, ABS, 100A) Def 110 TD5 2004
Bonsoir LØLØ,
déjà répondu! merci!!
j'ai imprimé les schémas électriques, mais pas les 460 pages non plus..
j'ai appelé 2 garagistes spécialisés:
- l'un me dit de regarder le connecteur près du filtre à air et du bloc ABS... tu vois de quoi il s'agit? je ne suis pas encore très familier même si je vois où est le filtre à air.
- l'autre me dit "jamais vu le fusible de 100A crâmer" de toute sa carrière
voire même de débrancher la batterie pour éviter un incendie
donc effectivement il faut que je regarde les choses méthodiquement.
je vais regarder le disjoncteur artisanal, ça va être utile!
ce qui est étonnant en effet c'est que le 100A a cramé avant les autres; est-ce que ça peut donner une indication sur le plan d'un court-circuit?
c'est arrivé la 2e fois (petit fil de cuivre) quand j'ai actionné la clé de contact position II -> III démarrage. le fil doit être trop fin pour supporter les bougies, comme tu dis.
j'avais aussi fait un test auparavant: enlevé tous les relais coté passager et tenté de démarrer. ça ne démarrait pas (mais je n'avais pas encore lu la doc).
du coup, ton analyse arrive :
- bougies pré-chauffage -> elles sont où? accessibles?
- fils de liaison -> ça me semble une piste intéressante, non?
peut-on faire un lien avec le problème initial: absence "classique" de phare/code ?
encore merci pour ton aide, je potasse les schémas pour les comprendre un peu mieux et faire le lien avec la réalité du véhicule.
J'ai trouvé des PDF en ligne; je ne sais pas si on peut partager les liens?
déjà répondu! merci!!
j'ai imprimé les schémas électriques, mais pas les 460 pages non plus..
j'ai appelé 2 garagistes spécialisés:
- l'un me dit de regarder le connecteur près du filtre à air et du bloc ABS... tu vois de quoi il s'agit? je ne suis pas encore très familier même si je vois où est le filtre à air.
- l'autre me dit "jamais vu le fusible de 100A crâmer" de toute sa carrière
voire même de débrancher la batterie pour éviter un incendie
donc effectivement il faut que je regarde les choses méthodiquement.
je vais regarder le disjoncteur artisanal, ça va être utile!
ce qui est étonnant en effet c'est que le 100A a cramé avant les autres; est-ce que ça peut donner une indication sur le plan d'un court-circuit?
c'est arrivé la 2e fois (petit fil de cuivre) quand j'ai actionné la clé de contact position II -> III démarrage. le fil doit être trop fin pour supporter les bougies, comme tu dis.
j'avais aussi fait un test auparavant: enlevé tous les relais coté passager et tenté de démarrer. ça ne démarrait pas (mais je n'avais pas encore lu la doc).
du coup, ton analyse arrive :
est-ce que je ne commencerais pas par là?je pencherai aussi peut-être, pour un défaut sur l'une des bougies de préchauffage ou leur relais, ou leurs fils de liaison.
- bougies pré-chauffage -> elles sont où? accessibles?
- fils de liaison -> ça me semble une piste intéressante, non?
peut-on faire un lien avec le problème initial: absence "classique" de phare/code ?
encore merci pour ton aide, je potasse les schémas pour les comprendre un peu mieux et faire le lien avec la réalité du véhicule.
J'ai trouvé des PDF en ligne; je ne sais pas si on peut partager les liens?
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Re: Problèmes électriques (code, ABS, 100A) Def 110 TD5 2004
en regardant le plan électrique, je vois quand même que le LINK 1 puis LINK 3 alimente le RELAY-IGNITION (R211), les HEADER 285/287 (K109) et la ligne D -> avec les switch window front LH/RH S138 et S139.. un lien possible ?
j'ai toujours été surpris de la lenteur pour baisser et monter les vitres - c'est normal sur un TD5 de 2004? ou ça pourrait laisser penser à une contrainte physique qui fait forcer le moteur? à tout hasard..
(Broc-land ça va faire loin.. il faut d'abord que j'arrive à remonter les fenêtres!)
j'ai toujours été surpris de la lenteur pour baisser et monter les vitres - c'est normal sur un TD5 de 2004? ou ça pourrait laisser penser à une contrainte physique qui fait forcer le moteur? à tout hasard..
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Re: Problèmes électriques (code, ABS, 100A) Def 110 TD5 2004
tu sais ce que c'est que ce fusible tout seul au milieu de nul part?
Re: Problèmes électriques (code, ABS, 100A) Def 110 TD5 2004
aurais tu des phares additionnels ? (rampe sur le toit ou dans le A Bar ? )
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Re: Problèmes électriques (code, ABS, 100A) Def 110 TD5 2004
Salut,
Oui, effectivement commence par enlever le relais de préchauffage et essais toutes les fonctions les unes après les autres. Car il y a de forte chance que le reste fonctionne correctement. Tu pourras remonter tes vitres.
Sachant que les bougies de préchauffage se mettent automatiquement en route via leur relais qui est commandé par l'ECU dès que la clef établie le contact, il serait donc normal que ton petit fil fonde même si pas de défaut, donc d'autant plus si défaut sur le préchauffage, ce que je soupçonne en tout premier lieu.
A+
Oui, effectivement commence par enlever le relais de préchauffage et essais toutes les fonctions les unes après les autres. Car il y a de forte chance que le reste fonctionne correctement. Tu pourras remonter tes vitres.
Sachant que les bougies de préchauffage se mettent automatiquement en route via leur relais qui est commandé par l'ECU dès que la clef établie le contact, il serait donc normal que ton petit fil fonde même si pas de défaut, donc d'autant plus si défaut sur le préchauffage, ce que je soupçonne en tout premier lieu.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
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Re: Problèmes électriques (code, ABS, 100A) Def 110 TD5 2004
Salut,Lud_Def_110 a écrit : ↑12/10/2021 18:54Non aucun.. juste un spot à l'arrière qui s'allume manuellement.
Il est branché où ? ou plutôt, d'où provient sa source d'alimentation ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Problèmes électriques (code, ABS, 100A) Def 110 TD5 2004
Hello, alors il faut que je suive le fil mais je sais qu'il faut que les veilleuses soient allumées pour que je puisse l'allumer.
tu penses qu'il peut créer un court circuit?
Sur une photo plus haut, j'ai un fusible qui est tout seul coté passager, vous avez deja vu ça?
je suis en train de regarder comment les bougies de préchauffage sont connectées et voir s'il y a un fil déconnecté ou autre..
MErci!
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Re: Problèmes électriques (code, ABS, 100A) Def 110 TD5 2004
Salut,Lud_Def_110 a écrit : ↑13/10/2021 12:48
Hello, alors il faut que je suive le fil mais je sais qu'il faut que les veilleuses soient allumées pour que je puisse l'allumer.
tu penses qu'il peut créer un court circuit?
Oui et non, il est normal son fonctionnement, cela veut dire que la commande du relais, si relais il y a, est prise sur le + 12V après le contacteur des veilleuses ( switch lighting ). Mais si s'était le cas, il est probable d'une part que tu aurais eu un soucis sur l'un des fusibles 18 à 25, vois sur le schéma 3; et d'autre part, le circuit d'éclairage et sa commande principale (switch-lighting) sont placés avant le fusible LINK1 de 100A, donc je ne pense pas dans un premier temps, qu'il soit en cause.
Oui, pas de problème, il est bien d'origine. Contrôle la couleur des fils, marron et marron liseré orange. Sur la doc constructeur : Et là, le même que toi, pris en flagrant délie sur un autre def Td5 :Sur une photo plus haut, j'ai un fusible qui est tout seul coté passager, vous avez deja vu ça?
Bon, là, dans un premier temps, il ne faut pas que tu te prennes la tête, contentes toi d'enlever le relais de préchauffage (C0215) sous le siège passager. Il est facilement reconnaissable à sa couleur noire, ses grosses cosses et la couleur des fils sur les grosses cosses du support, en particulier le gros jaune liseré noir : Comme tu peux le voir sur le schéma, si tu enlèves le relais de préchauffage, tu élimines totalement toutes connexions électrique de puissance du système d'alimentation des bougies de préchauffage. Le fil jaune liseré noir ne pourra plus être alimenté, même si l'ECU en donne l'ordre. Donc si tu as un défaut sur l'une des bougies ou l'un des fils en contacte avec la carrosserie ou le moteur ben plus de problème puisque plus d'alimentation, et là tu serras tout de suite fixé en quelques secondes : Si cela saute toujours alors on cherchera ailleurs. Tiens nous au courant...je suis en train de regarder comment les bougies de préchauffage sont connectées et voir s'il y a un fil déconnecté ou autre..
A+
NB : j'ai regardé de nouveau tes photos, où l'on peut voir que les 2 relais noirs se baladent, ce n'est pas très bon ça, est-ce que l'un des deux est le relais de préchauffage ?
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Problèmes électriques (code, ABS, 100A) Def 110 TD5 2004
Hello LØLØ,
merci encore pour tes réponses super détaillée (c'est émouvant de lire ça le soir en rentrant d'une journée de boulot..)
le fusible solitaire a bien les fils maron et maron liseré orange - bien vu!
alors, pour les relais, je les ai tous sortis et testés (habitacle + siège passager): alim 12V, test de continuité pour m'assurer qu'il n'y en a pas un qui déconne - tous bons et pas de résistance ohmique lors du contact.
en effet, tu as raison, ceux sous le siège se baladent: il y 2 noirs même modèle mais un petit numéro blanc: ++485 et ++489 donc oui il doit y avoir le fameux R114 branché au point C0215.
donc demain:
- je rebranche tous les relais sauf le R114 suivant ton schéma
- ensuite je vérifie que tous les fusibles sont ok
- je remplace le 100A par un fil de cuivre fin (pas encore acheté le disjoncteur fait maison)
- j'enclenche le neiman sur position 2:
- je vérifie que tous les circuits, appareils, feux etc fonctionnent -> résultats
- j'enclenche le neiman sur position 3:
- je vérifie que tous les circuits, appareils, feux etc fonctionnent -> résultats
Avec ça on devrait avoir une meilleure idée! Merci!! Hâte d'être fixé sur cette étape.
Il faudra de toute façon que je commande un fusible ou deux..
merci encore pour tes réponses super détaillée (c'est émouvant de lire ça le soir en rentrant d'une journée de boulot..)
le fusible solitaire a bien les fils maron et maron liseré orange - bien vu!
alors, pour les relais, je les ai tous sortis et testés (habitacle + siège passager): alim 12V, test de continuité pour m'assurer qu'il n'y en a pas un qui déconne - tous bons et pas de résistance ohmique lors du contact.
en effet, tu as raison, ceux sous le siège se baladent: il y 2 noirs même modèle mais un petit numéro blanc: ++485 et ++489 donc oui il doit y avoir le fameux R114 branché au point C0215.
donc demain:
- je rebranche tous les relais sauf le R114 suivant ton schéma
- ensuite je vérifie que tous les fusibles sont ok
- je remplace le 100A par un fil de cuivre fin (pas encore acheté le disjoncteur fait maison)
- j'enclenche le neiman sur position 2:
- je vérifie que tous les circuits, appareils, feux etc fonctionnent -> résultats
- j'enclenche le neiman sur position 3:
- je vérifie que tous les circuits, appareils, feux etc fonctionnent -> résultats
Avec ça on devrait avoir une meilleure idée! Merci!! Hâte d'être fixé sur cette étape.
Il faudra de toute façon que je commande un fusible ou deux..
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Re: Problèmes électriques (code, ABS, 100A) Def 110 TD5 2004
merci pour le schéma du C0602, j'ai parcouru les 120 pages mais ne trouve pas à quoi il sert (la fonction recherche dans le PDF ne fonctionne pas..) tu aurais des indices? juste par curiosité..
- LØLØ
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Re: Problèmes électriques (code, ABS, 100A) Def 110 TD5 2004
Salut,Lud_Def_110 a écrit : ↑15/10/2021 0:23
merci pour le schéma du C0602, j'ai parcouru les 120 pages mais ne trouve pas à quoi il sert (la fonction recherche dans le PDF ne fonctionne pas..) tu aurais des indices? juste par curiosité..
De mémoire mais à contrôler, il sert au capteur MAF (débitmètre d'air) et au système EGR. Je ne suis pas sur qu'il soit dans la doc des schémas électrique du TD5 sur le RAVE.
Sur la doc du TD4 on trouve ça :
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Problèmes électriques (code, ABS, 100A) Def 110 TD5 2004
Hello!
ça y est j'ai fait mes tests!
Tous les relais Ok, tous les fusibles OK
Fil de cuivre à la place du 100A
Pas de R114 (noir)
Position II: Toute l'élec fonctionne: phares, codes, cligo, radio, les vitres remonte -> ok
Investigation des bougies de préchauffage: j'en vois une débranchée avec le fil qui touche une partie métallique (Hourrah!! la cause de la panne!!) donc je décale le fil à tout hasard
Position III: démarrage -> ok
Donc il faut que je rachète un connecteur; ça se remplace facilement ?
et un relai de 100A chez LR ça a l'air bien.
Merci merci LØLØ (et vincemdk aussi)
ça y est j'ai fait mes tests!
Tous les relais Ok, tous les fusibles OK
Fil de cuivre à la place du 100A
Pas de R114 (noir)
Position II: Toute l'élec fonctionne: phares, codes, cligo, radio, les vitres remonte -> ok
Investigation des bougies de préchauffage: j'en vois une débranchée avec le fil qui touche une partie métallique (Hourrah!! la cause de la panne!!) donc je décale le fil à tout hasard
Position III: démarrage -> ok
Donc il faut que je rachète un connecteur; ça se remplace facilement ?
et un relai de 100A chez LR ça a l'air bien.
Merci merci LØLØ (et vincemdk aussi)
- LØLØ
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Re: Problèmes électriques (code, ABS, 100A) Def 110 TD5 2004
Salut,
Alors si il n'est pas noir, il est possible qu'il soit jaune, facile a repérer a cause des grosses cosses.
Super! Bravo et merci pour le retour.Investigation des bougies de préchauffage: j'en vois une débranchée avec le fil qui touche une partie métallique (Hourrah!! la cause de la panne!!)
Là c'est moins évidant car cela fait parti du faisceau moteur je pense qu'il te faudra bricoler un peu. Fouille chez autospark ou un équivalent français en électricité auto voir une récupération à la casse et une petite soudure à l'étain.Donc il faut que je rachète un connecteur; ça se remplace facilement ?
Un fusible plutôt non? Avec la référence STC1757 chez LRdirect tu le trouves sans difficulté, les autres STC1758 pour le 60A STC1759 pour le 40A et STC1760 pour le 30A.et un relai de 100A chez LR ça a l'air bien.
De rien, c'est bien là le but premier de la faq dans toute sa quintessence.Merci merci LØLØ (et vincemdk aussi)
A+
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Re: Problèmes électriques (code, ABS, 100A) Def 110 TD5 2004
Hello LoLo,
Je n'ai trouvé que des connecteurs pour moteur essence pour le moment. Tu sais où je pourrais trouver la référence ?
J'ai contacté une casse dans la région mais ils n'ont pas de def donc je continue mes recherches.
Mais est-ce possible de souder à l'étain le connecteur sur la bougie? Pas très propre mais ça devrait faire le job?
Merci!
Je n'ai trouvé que des connecteurs pour moteur essence pour le moment. Tu sais où je pourrais trouver la référence ?
J'ai contacté une casse dans la région mais ils n'ont pas de def donc je continue mes recherches.
Mais est-ce possible de souder à l'étain le connecteur sur la bougie? Pas très propre mais ça devrait faire le job?
Merci!
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Re: Problèmes électriques (code, ABS, 100A) Def 110 TD5 2004
Salut,Lud_Def_110 a écrit : ↑15/10/2021 20:03Donc il faut que je rachète un connecteur; ça se remplace facilement ?
et un relai de 100A chez LR ça a l'air bien.
A la Broc'land d'Huison, j'ai vu ça : Si cela t’intéresse, c'est 10€ plus les frais de port pour un boitier complet avec tous les fusibles, certes c'est du Disco mais ce sont les mêmes que ceux des def. Si intéressé, me contacter en mp pour la suite.
Oui bien sur, mais attention, car une liaison soudés est cassante. elle tiendra mieux en milieu de fil qu'au raz du connecteur.Mais est-ce possible de souder à l'étain le connecteur sur la bougie? Pas très propre mais ça devrait faire le job?
En casse tu n'es pas obligé d'avoir du Def, tu peux aussi regarder sur les véhicules anglais diesel de même génération, et récupérer une cosse avec un bout de fil et faire une épissure.
A+
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Re: Problèmes électriques (code, ABS, 100A) Def 110 TD5 2004
Merci, ça m'intéresse, je te réponds en MP.