Plus de lumière au tableau de bord sur def 200tdi ???

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
mikadef90
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 20/06/2010 20:18
Localisation : drome

Re: plus de lumiere au tableau de bord ???

Message non lu par mikadef90 »

Merci pour ces explications en tous cas ! et je m'excuse pour le fou ce n'était pas ce que je voulais dire !
En tous cas ça y est, j'ai fait tous ce que vous m'aviez dit ! Tous marche, en faite, j'ai dételé la remorque et fait les étape et tout a marché nickel ! En faite c'est la remorque de mon beau père, il m'avait pas dit que le faisceau était naze et que cela faisait tous sauter a chaque fois que l'on branché la prise !
Maintenant c'est tous réparer et encore merci beaucoup pour toutes ces infos !


Je débute en mécanique, soyer indulgent j’apprends petit à petit lentement mais surement comme avec mon def :D
defender 90 tdi preparer trial !
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: plus de lumiere au tableau de bord ???

Message non lu par nanard833 »

Salut LØLØ,

un grand merci pour ce reportage détaillé et l'idée du fusible réarmable :sm28:A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: plus de lumiere au tableau de bord ???

Message non lu par LØLØ »

nanard833 a écrit : l'idée du fusible réarmable :sm28:A+
Salut, oui c'est super, mais elle n'est pas de moi, il y avait ça sur les land série II militaire dans les années 60. Je retrouve plus les photos mais dés que je tombe dessus, je posterai ça là.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: plus de lumiere au tableau de bord ???

Message non lu par LØLØ »

Salut nanard, bon je n'ai pas retrouvé les photos, mais j'ai retrouve l'objet.
1) Vue d'ensemble de la série de fusibles réarmable qui étaient placée devant au centre du tableau de bord, accessible de la main du chauffeur.
DSC_2459.JPG
2) Ils sont d'un ampérage relativement faible, 8A pour le plus fort. Les courants de rupture, ne sont plus tellement visibles.
DSC_2468.JPG
3) Ils sont prévus pour de l'alternatif, mais ce n'est pas un soucis c'est l'ampérage qui compte quelque soit la valeur ou le type de tension.
DSC_2461.JPG
4) Les raccordement simples par vis, une entrée, une sortie par fusible.
DSC_2466.JPG
5) Chaque fusible est enfichable sur le support.
DSC_2465.JPG
Donc, simple, si sa saute, on supprime le défaut et on réarme en appuyant sur le bouton. Pratique pour la recherche d'un défaut pas immédiatement identifier. Il y avait également ce genre de système dans les petits avions de tourisme.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: plus de lumiere au tableau de bord ???

Message non lu par nanard833 »

Salut LØLØ,
Bel objet :mrgreen: dommage que ces solutions si pratiques aient été abandonnées :| A cette époque , ils aimaient le travail bien fait et rien n'était superflu.A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
grandgibe
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 17/11/2009 10:37

Re: plus de lumiere au tableau de bord ???

Message non lu par grandgibe »

salut à tous

je relance ce post pour ne pas faire double emploi, mais dans lequel je n'ai pas exactement trouvé de réponse à mon problème.
Sur mon RRC 200tdi de 93, quand je mets le comodo en position veilleuses ou codes, après un court instant ( 5 à 10 secondes) mon
tableau de bord s'éteint.
J'ai d'abord pensé à un faux contact dans le comodo, ou le compteur, donc démontage, nettoyage des contacts etc....
Pas une histoire de vibration non plus qui pourrait engendrer la coupure, j'ai fait le test moteur à l'arrêt, sans monter dans le véhicule,
juste en enclanchant le comodo, par la vitre baissée: même résultat. En fait comme s'il y avait une baise de tension, mais "sans retour".
Tous les autres voyants préchauffage, huile, etc s'allument normalement, il n'y a que l'éclairage du TB qui ne fonctionne pas.

Si quelqu'un a une piste, merci.

A++

Gibe
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: plus de lumiere au tableau de bord ???

Message non lu par Feub »

Salut,

Le bouton de réglage de l'intensité, 'sous le volant' coté droit?
Avatar du membre
grandgibe
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 17/11/2009 10:37

Re: plus de lumiere au tableau de bord ???

Message non lu par grandgibe »

Salut Feub

je n'en n'ai pas. Il y a bien l'emplacement mais l'ancien proprio a dû zapper le système.

A++

Gibe
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: plus de lumiere au tableau de bord ???

Message non lu par Feub »

Pour le supprimer, il faut relier les deux fils rouge qui allaient à sa prise, je penses que ça a été relié avec une connexion rapide a deux balles et le contact électrique ne tiens que le temps que ça chauffe un peu! :mrgreen:
Avatar du membre
grandgibe
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 17/11/2009 10:37

Re: plus de lumiere au tableau de bord ???

Message non lu par grandgibe »

Salut Feub

je vais vérifier ça ce week end.
En 2ans et demi depuis l'achat des trucs à 2 balles j'en ai trouvé plus d'un.

A++
Gibe
Avatar du membre
grandgibe
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 17/11/2009 10:37

Re: plus de lumiere au tableau de bord ???

Message non lu par grandgibe »

Salut

pas trouvé de fils shuntés qui pouvaient être le variateur. :(
Il y a bien un faux contact quelque part loin dans le faisceau, en trifouillant sous la colonne de direction, la lumière est revenue, mais le contact à l'air fragile
et à mon avis ça va pas tenir longtemps au gré des secousses et vibrations.

A++

Gibe
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: plus de lumiere au tableau de bord ???

Message non lu par Feub »

Salut,

Voila a quoi ressemble la prise d'origine:
PICT3080.jpg
Évidemment, la elle est débranchée pour retirer le plastique, et il y a 3 fils, car il faut une masse pour le variateur, si on le supprime, la masse ne sert plus a rien.
Avatar du membre
grandgibe
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 17/11/2009 10:37

Re: plus de lumiere au tableau de bord ???

Message non lu par grandgibe »

Salut Feub

merci pour la photo. Je re-demonterai à l'occasion et te dirai. Là ce soir ça a marché normalement
mais jusqu'à quand?

A++
Gibe
Avatar du membre
TPY
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 03/11/2014 11:34
Localisation : St-Vaast-La-Hougue/Paris

Re: plus de lumiere au tableau de bord ???

Message non lu par TPY »

Bonjour a tous,

J'ai essaye de suivre les conseils de LØLØ pour limiter ma consommation de fusibles, en fabriquant ceci:
REARMABLE QUI NE MARCHE PAS
REARMABLE QUI NE MARCHE PAS


a la place de cela

LØLØ a écrit :
10 ) Là tu remets un fusible, ou tu utilise un fusible magnéto-thermique réarmable à la place pour éviter de consommer des fusibles lors des divers tests successifs, comme le précise gregboul. Il existe des modèles tout fait dans les grandes surfaces automobile, ou prévoie 4 à 5 fusibles de 5A d'avance.
Le fichier joint DSC_9772.JPG n’est plus disponible.
mais ca ne marche pas, mon fusible ne se declenche pas meme si le court_circuit incrimine est bien la pour tuer ma centrale clignotant!

Est ce une question de type de courant AC/DC ?

Quelle sont donc les specifications exactes dont il faut me munir pour aller acheter un fusible qui aille bien?

Merci d'avance!
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: plus de lumiere au tableau de bord ???

Message non lu par LØLØ »

TPY a écrit :
Quelle sont donc les specifications exactes dont il faut me munir pour aller acheter un fusible qui aille bien?
Salut,
Ton fusible à l'air correct.
Est-il bien câblé entre 1 et 2 et pas sur le N ?
Sur ta photo, il est en position OFF.
Tu peux le tester en le branchant directement sur la batterie.
Tu l'armes puis tu amènes les fils sur les cosses de la batterie, là, il doit se déclencher, sinon cela veux dire qu'il est hors service et qu'il faut le changer. Tu peux prendre le même modèle.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
TPY
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 03/11/2014 11:34
Localisation : St-Vaast-La-Hougue/Paris

Re: plus de lumiere au tableau de bord ???

Message non lu par TPY »

Rebonjour a tous, merci LØLØ pour tes reponses et desole pour le manque de repondant, je n'avais pas la voiture sous la main pour verifier. C'est fait maintenant:

LØLØ a écrit :
Est-il bien câblé entre 1 et 2 et pas sur le N ?
Sur ta photo, il est en position OFF.
Tu peux le tester en le branchant directement sur la batterie.
Tu l'armes puis tu amènes les fils sur les cosses de la batterie, la il doit se déclencher sinon cela veux dire qu'il est hors service et qu'il faut le changer.
J'ai bien cable le fusible rearmable entre 1 et 2 et il se declenche si le le teste entre les deux bornes de la batterie. Par contre il ne se declenche pas quand je l'utilise a la place du fusible clignotant, ce qui m'a valu la fonte d'une centrale clignotant lors d'un essai. Est-ce possible que les deux lamelles fixees en bout de fil (achetees en quinquaillerie et limees pour rentrer dans le logement fusible se touchent quand je branche le fusible rearmable et fasse court-circuit? Y a t'il un truc simple pour eviter ce court-circuit? (pas evident de les maintenir en place tout en verifiant le bon fonctionnement des clignotants!)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: plus de lumiere au tableau de bord ???

Message non lu par LØLØ »

TPY a écrit : Est-ce possible que les deux lamelles fixées en bout de fil (achetées en quincaillerie et limées pour rentrer dans le logement fusible se touchent quand je branche le fusible réarmable et fasse court-circuit? Y a t-il un truc simple pour éviter ce court-circuit? (pas évident de les maintenir en place tout en vérifiant le bon fonctionnement des clignotants!)
Salut,
Il faut des fils plus longs et multibrin, beaucoup plus souple, car effectivement, les fils rigides monobrin utilisés dans le bâtiment ne sont pas très adaptés. Éventuellement, diminue l'ampérage du fusible réarmable en prenant un 5A. Si tu as des problèmes de court circuit au niveau des cosses, soude les fils sur un ancien fusible claqué :
fusible rearmable d'origine.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »