Je continue sur le tablier.
Lors de la découpe, les différents élèments du tablier ont tendance à se relâcher et on perd ainsi les alignements. Vu tour ce que j'ai à enlever en vue du remplacement, je suis sûr et certain de faire une saucisse si je ne prends pas un minimum de dispositions pour conserver les dimensions fonctionnelles du tablier.
Je commence par un gabarit pour l'entraxe des deux pieds de tablier :
Je me fais des vis en M12 à la bonne longueur. Punaise, ça commence à être raide de faire du filetage dans ces dimensions avec un petit outillage :
Je fais des pattes que je présente sur le tablier :
Je les façonne au bon angle et bonne longueur :
Voila, c'est fait pour les deux côtés :
Pointage puis soudage des 4 pattes sur le tube principal :
Les entretoises des pieds de tablier font 66.5 mm de long :
Sur les pieds de tablier de remplacement, elles font 73 mm
et ben voila, du boulot en plus... :
J'ajoute deux profilés en L qui vont de la partie située au dessus du tunnel de cloche d'embrayage au tube de mon gabarit :
Je les boulonne sur le tablier et soude sur le tube. Ainsi, je peux désosser complétement d'un côté le montant, le pied de tablier et le caisson pour les pieds sans perdre mes alignements.
Enfin, si j'ai bien calculé mon affaire...
Découpe du caisson passager :
Pour le moment, j'essaie de dépointer les bords du caisson qui sont restés sur le reste du tablier.
C'est long, c'est bruyant, c'est chiant... L'idée, c'est de garder le retour sur lequel je vais me reprendre pour la pause du caisson neuf.
Mais bon, vu l'état de la tôle que je suis censé garder, je me demande si je ne vais pas changer de technique puisque que je vais devoir certainement refaire ce bout de tôle également.
à suivre...