TD4 PROBLEME PONT ARRIERE
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TD4 PROBLEME PONT ARRIERE
Bonjour à tous.
J’ai un petit soucis avec mon 110 TD4 SW de 2008 depuis pas mal de temps.
Cela se traduit par un bruit dans le pont arrière au moment de lâcher l’embrayage surtout sur les rapports supérieurs mais aussi en première et seconde dans les embouteillages.
J’ai fais réaliser un réglage du couple conique deux fois mais rien n’y fait.
Les semi-arbres ainsi que les mains meneuses sont bon.
Mon garage me dit que c’est un défaut des TD4 et qu’il faut adapter ma conduite, c'est-à-dire de ne pas descendre le régime moteur sous 2000 trm.
J’ai trouvé un tuto recommandant de coller le petit arbre d’entré de pont mais mon garagiste me déconseille de la faire car il est impossible de démonter le pont par la suite.
J’ai l’impression d’être dans une impasse c’est pour cela que viens à votre rencontre.
Quelqu’un connaît-il ce problème et si possible la solution ?
Par avance merci…
J’ai un petit soucis avec mon 110 TD4 SW de 2008 depuis pas mal de temps.
Cela se traduit par un bruit dans le pont arrière au moment de lâcher l’embrayage surtout sur les rapports supérieurs mais aussi en première et seconde dans les embouteillages.
J’ai fais réaliser un réglage du couple conique deux fois mais rien n’y fait.
Les semi-arbres ainsi que les mains meneuses sont bon.
Mon garage me dit que c’est un défaut des TD4 et qu’il faut adapter ma conduite, c'est-à-dire de ne pas descendre le régime moteur sous 2000 trm.
J’ai trouvé un tuto recommandant de coller le petit arbre d’entré de pont mais mon garagiste me déconseille de la faire car il est impossible de démonter le pont par la suite.
J’ai l’impression d’être dans une impasse c’est pour cela que viens à votre rencontre.
Quelqu’un connaît-il ce problème et si possible la solution ?
Par avance merci…
- The Pater
- Modérateur
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Re: TD4 PROBLEME PONT ARRIERE
Un claquement ? Comme s'il y avait un rattrapage de jeu ?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: TD4 PROBLEME PONT ARRIERE
Tout à fait...
Ils y a des pièces qui cognent.
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Re: TD4 PROBLEME PONT ARRIERE
Pour les 2000 trm c'est le régime à garder au moment du changement de vitesse.
C'est contraignant mais ça fonctionne mais pas à tous les coups.
C'est un coup à prendre mais ma femme n'y arrive pas...
C'est contraignant mais ça fonctionne mais pas à tous les coups.
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- The Pater
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Re: TD4 PROBLEME PONT ARRIERE
As tu vérifié le jeu dans la suspension, surtout au niveau de la rotule entre pont et A-Frame ? Il faut forcer avec un très gros tournevis ou un petit pied de biche.
Si tout cela est bon, c'est alors dans la transmission.
Lève une roue arrière, mets le frein à main. Oscilles la roue de butée en butée et note l'angle de rotation maxi. Cela donne une idée du jeu dans la transmission arrière.
Mais cela peut aussi être les fixations de la BT et BV.
A+
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- The Pater
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Re: TD4 PROBLEME PONT ARRIERE
En montant ou en descendant les rapports ?
Peux tu donner un exemple avec des tr/min inclus ?
A+
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Re: TD4 PROBLEME PONT ARRIERE
Si c'est juste le petit CLAC de rattrapage de jeu quand tu laches l'embrayage, j'ai eu le cas sur mon 130TD4.
Résolu en garnissant de loctite les cannelures de la bride d'entrée de pont.
C'est d'ailleurs préconisé dans la procédure LR.
Résolu en garnissant de loctite les cannelures de la bride d'entrée de pont.
C'est d'ailleurs préconisé dans la procédure LR.
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Re: TD4 PROBLEME PONT ARRIERE
Mon garagiste me déconseille la Loctite 648 sur la cannelures de la bride d'entrée de pont car la pièce est indémontable après.
Pour le bruit c'est surtout en montant les rapports au lâché d'embrayage.
Toute la cinématique à été contrôlée.
Pour le bruit c'est surtout en montant les rapports au lâché d'embrayage.
Toute la cinématique à été contrôlée.
Re: TD4 PROBLEME PONT ARRIERE
Je me suis peut-être mal exprimé, il s'agit de la cannelure du pignon d'attaque...
Re: TD4 PROBLEME PONT ARRIERE
LR préconise d'y mettre de la Loctite. Après, tu fais ce que tu veux.
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Re: TD4 PROBLEME PONT ARRIERE
Je viens de reprendre le manuel d'atelier: la préco précise est STC50554, qui correspondrait au Loctite 648, qu'il suffit de chauffer pour démonter.
Mais je crois me souvenir que j'avais remonté le mien au frein filet bleu...
Mais je crois me souvenir que j'avais remonté le mien au frein filet bleu...
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Re: TD4 PROBLEME PONT ARRIERE
LE PROBLEME C'EST QUE LA CANNELURE QUI RENTRE DANS LA TULIPE EST ENFERMEE DANS LA CLOCHE DU PONT...
IMPOSSIBLE DE CHAUFFER...
IMPOSSIBLE DE CHAUFFER...
Re: TD4 PROBLEME PONT ARRIERE
je pense que si une chauffe est vraiment nécessaire, un coup sur la bride devrait suffire.... MAIS JE NE FAISAIS QUE REPORTER CE QUI EST ECRIT DANS LE MANUEL D'ATELIER PAR LE CONSTRUCTEUR. EXCUSE MOI D'AVOIR RECHERCHE LA REF DANS LES 1300 PAGES DE CE MANUEL....
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Re: TD4 PROBLEME PONT ARRIERE
Mille excuses pour l'écriture en majuscules je n'ai pas l'habitude des conventions internet...
Re: TD4 PROBLEME PONT ARRIERE
Ton garagiste se trompe , il faut bien monter les brides avant comme arrière au Loctite Scelbloc 648. Pour la dépose un petit coup de chauffe sur la bride même si elle rentre un peu dans le corps de pont ce n'est pas grave . Prévoir un joint spi neuf.