Bonjour,
J'ai eu un problème similaire 40000 km après changement de l'ensemble embrayage/volant et mécanisme.
En fait, le bruit est apparu sporadiquement tout de suite après le changement d'embrayage, et de plus en plus souvent pour finir par être présent à chaque changement de vitesse. A noter que le bruit était parfois accompagné de vibrations à la pédale d'embrayage.
J'ai donc redéposé l'ensemble est j'ai constaté :
- la bague en bronze assez marquée
- le mécanisme fortement marqué par la butée au vue du faible kilométrage.
Après investigation, il s'avère que, malgré un montage du support avec des douilles de centrage sur la cloche de boite, le guide de butée n'était pas bien centré par rapport à l'arbre primaire de boite.
La butée excentrée par rapport au mécanisme a usé les lamelles du mécanique, et provoquait des vibrations sur le disque d'embrayage guidé par la bague via l'arbre primaire.
J'ai donc remonté une butée neuve et un mécanisme neuf en mettant toute les chances de mon coté, c'est à dire :
- avant montage, imprégnation de la bague en bronze dans de l'huile à environ 100°C pendant quelques minutes
- centrage précis du guide par rapport à l'arbre primaire de boite avec un jeu de cales rondes. Pour réaliser ce centrage, j'ai du enlever les douilles de centrage du support de butée, mais j'ai ajouté du Loctite Bloc Presse avant le serrage au couple de l'ensemble.
Depuis, environ 5000 km parcouru, plus de bruit et embrayage doux à l'utilisation.
Voila pour mon retour d'expérience.
a+