Pour mettre un peu de contexte, mon embrayage m'a lâché au bout de 250 000 km . Décider à le changer j'ai commandé disque, diaphragme et butée de marque Britpart mais après le remontage impossible pour moi de passer les vitesses . Comme celui-ci a été arrêter un petit moment j'ai également changé le volant moteur bimasse Valeo ( sur le site LOF Clutche) qui commençait à avoir un peux trop de jeux et par la même occasion pour répartir sur une bonne base remplacée l'émetteur et récepteur ( Defender & Series 3 masters cylinders OEM - Part number STC500100 et défendre td5 power bundle sprin & slave cylinder ) . Cela n'a rien changé a mon problème donc j'ai redémonté BV et BT et après vérification le disque était voilé ...
 après cela et la mauvaise qualité des pièces, je me suis tourné vers l'embrayage POWERspec TD5 fors Duals mass toujours de chez LOF Clutches . Après un énième remontage, je test à vide la BV ( sans les arbres de transmission ) mais la 1. 2. 3.  craque quand je les passe et impossible de passer 4. 5. et MA de plus quand j'actionne une vitesse et que je débraye les sorties de BT comptines de tourner ! J'ai donc effectué plusieurs teste :
  après cela et la mauvaise qualité des pièces, je me suis tourné vers l'embrayage POWERspec TD5 fors Duals mass toujours de chez LOF Clutches . Après un énième remontage, je test à vide la BV ( sans les arbres de transmission ) mais la 1. 2. 3.  craque quand je les passe et impossible de passer 4. 5. et MA de plus quand j'actionne une vitesse et que je débraye les sorties de BT comptines de tourner ! J'ai donc effectué plusieurs teste :- Mettre le réglage de l'émetteur au maximum mais cela ne change rien
- Vérifier s'il y aurait eu une fuite au niveau du tuyau entre émetteur et récepteur mais RAS
- Faire plusieurs foies une purge mais pas d'air présent
- Mettre des écrous en guise d'entretoise au récepteur pour jouer sur la course mais cela n'a rien changer
- la pédale étant un peut mole j'ai remplacé mon nouveau récepteur par l'ancien, cela ma changer le comportement de la pédale et l'ai rendu beaucoup plus dur mais n'as rien changer sur l'embrayage!
- également essayage de faire cirer l'embrayage grâce au frein à main au cas où il aurait collé mais cela n'a rien donner
Je pense donc peut-être à mon émetteur ou récepteur qui ne serait pas assez puissant pour appuyer sur le diaphragme car c'est un embrayage renforcé ?
Après tout cela et un système d'embrayage neuf je suis complètement perdu et ne sais plus ou donner de la tête
 
 En espérant que quelqu'un arriverait à m'aiguiller j'en serais très reconnaissant !
Merci de vos réponses
Cordialement
 
				



 
  
  D'ailleurs à l'occasion je pense faire l'essai, juste pour voir si ça fait une différence ou pas. Je trouve que le point de contact est quand même placé très bas par rapport aux autres autos, ça ne me semble pas normal. Mais là j'attends d'avoir un peu rôdé l'ensemble VM+embrayage avant de me faire une idée plus tranchée (en tout cas, en 600km ça s'est bien amélioré)
 D'ailleurs à l'occasion je pense faire l'essai, juste pour voir si ça fait une différence ou pas. Je trouve que le point de contact est quand même placé très bas par rapport aux autres autos, ça ne me semble pas normal. Mais là j'attends d'avoir un peu rôdé l'ensemble VM+embrayage avant de me faire une idée plus tranchée (en tout cas, en 600km ça s'est bien amélioré)