Je suis sur le point de fabriquer un arceau extérieur pour mon 90. Si vous avez des conseils, des mesures et astuces ou meme des photos je suis preneur..............

salut a tousdginbo a écrit :Bonjour à tous les landistes,
Je suis sur le point de fabriquer un arceau extérieur pour mon 90. Si vous avez des conseils, des mesures et astuces ou meme des photos je suis preneur..............
dginbo a écrit : Je suis sur le point de fabriquer un arceau extérieur pour mon 90. Si vous avez des conseils, des mesures et astuces ou meme des photos je suis preneur..............
The Pater a écrit :dginbo a écrit : Je suis sur le point de fabriquer un arceau extérieur pour mon 90. Si vous avez des conseils, des mesures et astuces ou meme des photos je suis preneur..............
Pour quelle utilisation ?
Si c'est pour du trial ou du TT trialisant, un arceau uniquement à l'extérieur est suffisant.
Mais si c'est pour proteger d'un gros choc (bonne vitesse), les arceaux extérieurs sont mal conçus. En effet pour augmenter la rigidité il faut une conception en "morceau de triangles" (comme le tour Eiffel) et de ce fait, l'arceau, s'il est extérieur devra avoir une ou deux barres traversantes en oblique à travers le Def (du haut gauche vers le bas droit derrrière le conducteur par exemple). Dans ce cas, un arceau intérieur convient nettement mieux.
Entre nous, un arceau extérieur sur un Def, je ne trouve pas cela très seyant. Mais bon.
A+
Salut!dginbo a écrit :Bonjour à tous les landistes,
salut discodisco200tdi a écrit :Bonjour,![]()
Je ne pense pas qu'un arceau externe soit la solution pour prémunir le land d'un contact avec un arbre ou autre chose.
Un arceau extérieur présente des avantages dont celui de protéger les occupants du véhicule en cas de retournement ou versement sur un côté.
En touchant avant la carrosserie il peut protéger celle-ci.
Parmi les inconvénients:
- 1) il se voit.
- 2) il augmente les dimensions externes du véhicule (quid de la réglementation), et rend donc délicats des passages qui seraient déjà un peu justes au niveau gabarit sans sa présence (on touche là où ça passerait).
- 3) s'il se déforme il imprimera dans la carrosserie un coup qui sera difficile à rattraper.
- 4) il peut inciter à être téméraire là où on devrait rester humble.
Ce n'est que mon avis.
Je pratique régulièrement du TT + et - doux, le seul équipement spécial monté sur le DISCO c'est des pneus MUD.
sur la carrosserie sans reprise au châssis : pas clopdginbo a écrit :salut a tous,
Je pensait faire un arceau souder d une pièce car les attaches boulonnée sont difficile a fabriquer. pour ma part je trouve la fixation sur les marche pied bonne mais pas très jolie. j ai trouvé des photos d'un safety et la réalistation donne du job.![]()
Je pensais le faire en tube gaz de 42 de diam, car 48 chez moi y a pas, ca passe à 52.
Encore une question, si je le pose simplement sur le plat de l'aile avant, sur les rebords d'ailes AR et encore fixé sur le pare-choc AR, croyé vous que l on pourra marcher dessus? Mon but après est d'éviter de devoir mettre une galerie si je veux partir quelques jours.
A Bientôt et merci
Non, clairement pas.dginbo a écrit :si je le pose simplement sur le plat de l'aile avant, sur les rebords d'ailes AR et encore fixé sur le pare-choc AR, croyé vous que l on pourra marcher dessus?
1/ tu est verbalisable car le véhicule n'est pas en confirmité avec son PV d'homologation par la DRIREraoul747 a écrit :en 2 : il augmente les dimensions , c'est vrai et pour la réglementation je sais pasdisco200tdi a écrit :- 2) il augmente les dimensions externes du véhicule (quid de la réglementation)
P'tain le mec a embarqué un échafaudage
salut a tousMauresque a écrit :1/ tu est verbalisable car le véhicule n'est pas en confirmité avec son PV d'homologation par la DRIREraoul747 a écrit :en 2 : il augmente les dimensions , c'est vrai et pour la réglementation je sais pasdisco200tdi a écrit :- 2) il augmente les dimensions externes du véhicule (quid de la réglementation)
2/ en cas de carton, que va dire ton assureur ? Quand tu vois déjà le vié qu'on nous fait pour les pare-buffles, imagine si tu as un soucis avec un piéton / cycliste / autre qui vient s'encastrer dans l'armure de ton Defender...
C'est assez marrant comme question.raoul747 a écrit :pour les safety devise quant est il de la réglementation , meme problème ???
salut klugKlug a écrit :C'est assez marrant comme question.raoul747 a écrit :pour les safety devise quant est il de la réglementation , meme problème ???
Je m'explique : un safety device "tout seul" acheté chez LR ou aux UK n'est pas homologué.
Mais LR a vendu des 110 (G4 par exemple) équipés avec ce genre d'arceau...
Les seuls arceaux extérieurs que je connaisse pour les Def "homologués par l'UTAC", ce sont ceux de LMT qui ont été étudié pour certains Def pompiers (dixit LandMag) et qui sont vendus par LMT ou LR (si si, en concession).