Un matin je tourne la clef, "clac" je passe les détails, mais je retrouve le cyl n°1 rempli de flotte, et le démarreur cassé en deux dans la cloche de BV. J'ai déculassé, et on peut observer un léger passage d'eau sur le cyl n°1 (je roule avec une petite consommation d'eau depuis que je l'ai). Petite surprise: le joint est carrément cassé côté admission sur le cylindre 7.Il tournait rond, problème insoupconnable.
Les poussoirs sont tous creusés, l'aac me parait correct visuellement mais impossible d'établir un diagramme de distribution à l'oeil ! Je pense lui faire le grand chelem: distrib, aac? poussoirs, révisions des culasses et pochette de joints.
Le cylindre N°1 n'est pas tout à fait indemne des années de rinçage au LDR, mais il consomme pas d'huile et pour aller à la dechetterie par les chemins en hiver, ça continuera comme ça.
Une question: Vous remontez les jdc type origine en feuillard, ou autre chose ? Chez qui vous vous servez, britpart ?
Mention spéciale au montage de la pompe de DA qui est vraie s@!!#?:, et aux 2x 14 vis de culasse à dévisser !
A+