PROBLEME JAUGE TEMPERATURE

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Vincent56

PROBLEME JAUGE TEMPERATURE

Message non lu par Vincent56 »

Bonjour
je restaure un land 90 de 1989, 2,5TD.
J'ai la jauge de température qui ne monte pas , elle reste bloquée au niveau du C. Elle monte de 5mm au démarrage puis plus de mouvement.
Avez vous une idée , j'ai vérifié fusible branchement.
Je pensai peut être à la sonde de température?
Cordialement
Vincent
LØLØ
Modérateur

Re: PROBLEME JAUGE TEMPERATURE

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Si ton Mano dévie un peu, c’est qu’il est alimenté
Il peut y avoir plusieurs causes :
Moteur froid ce qui pour un TD me paraît étonnant.
Un mauvais pontage de masse sur le Mano au niveau du tableau de bord. T’es autres Mano fonctionnent-ils correctement ?
Une sonde HS, mesure sa valeur ohmique entre sa cosse et la culasse à froid, puis moteur chaud les valeurs doivent être différentes. A chaud la valeur doit être plus petite.
Une connexion fortement oxydée (a forte valeur ohmique) qui rendrait négligeable la variation de la résistance de la sonde.
Vois cette inter pour l’ordre de grandeur des valeurs en sachant que du premier 110/90 de 1983 jusqu’au dernier 300 les Mano n’ont pas changé donc les valeurs des sondes non plus quelques soient leurs formes : viewtopic.php?p=57470#p57470
Après si la sonde est OK on peut se pencher sur le e lui même,
Vois ce thème qui détail le Mano et ses valeurs bien qu’il s’agisse du mano de carburant le Mano de température y est abordé :
viewtopic.php?p=95226#p95226

A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Vincent56

Re: PROBLEME JAUGE TEMPERATURE

Message non lu par Vincent56 »

Merci
je viens de défaire la fiche derrière la pompe a gasoil contre le tablier tout nettoyé et c'est Bon :D
bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »