Bonjour à tous,
je m'arrache les cheveux depuis hier sur mon Def 300 TDI 1995 (sans ECU ni fioritures).
Jusqu'à présent tout allait bien, depuis 200.00 km l'aiguille de température n'avait jamais dépassé le milieu du cadran.
Hier, suite à un roulage de 30 minutes, moteur chaud donc, je me rends compte que l'aiguille est coincée à gauche, moteur tournant!
première alerte, j'en conclus que la sonde est HS.
Arrivé chez moi, moteur coupé mais toujours chaud, contact mis, aiguille à fond à droite!!! Là je commence à paniquer.
Ce matin, moteur froid:
-contact mis, aiguille en position verticale et un peu plus
-moteur tournant froid, aiguille tout à gauche
Moteur un peu chaud, je débranche la sonde, l'aiguille reste à fond à droite (à fond à fond, tout à droite).
Moteur un peu chaud, la résistance de la sonde est à 1.005 K ohms.
J'en conclus que ma sonde est OK et que j'ai soit:
-un problème de cable électrique
-un problème de galvanomètre( je parle de l'indicateur au tdb)
Quel serait le symptôme d'une mise à la masse de mon fil issu de la sonde? Tout à gauche, tout à droite?
Ce fil passe-t-il par un fusible avant d'aller au tdb?
Bref, I NEED HELP!
Merci d'avance.
Problème Mano Température d'eau 300 TDI
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Re: Problème Mano Température d'eau 300 TDI
Hello,
J’ai eu le même souci récemment avec ma jauge de temperature. Après avoir regardé coté sonde, j’ai démonté la capot du tableau de bord et simplement frotté la masse du mano de temperature. Tout est rentré dans l’ordre : aiguille plantée au milieu en permanence quel que soit le regime.
J’ai eu le même souci récemment avec ma jauge de temperature. Après avoir regardé coté sonde, j’ai démonté la capot du tableau de bord et simplement frotté la masse du mano de temperature. Tout est rentré dans l’ordre : aiguille plantée au milieu en permanence quel que soit le regime.
Re: Problème Mano Température d'eau 300 TDI
Merci pour ta réponse.
J'ai fini par trouver le problème : le fil de la sonde était dénudé après avoir frotté contre le bloc moteur. Donc à la masse.
Problème réglé!
J'ai fini par trouver le problème : le fil de la sonde était dénudé après avoir frotté contre le bloc moteur. Donc à la masse.
Problème réglé!