Boite vitesse qui chauffe serie IIa

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
jguerrea

Boite vitesse qui chauffe serie IIa

Message non lu par jguerrea »

Bonjour à tous,
Depuis deux mois je me fais plaisir avec mon nouveau Land-Rover 109, série IIa de 1967

Avant-hier, après un trajet d’une demi-heure, je touche le levier de mon frein à main qui était brûlant
Je passe donc sous le Land et je regarde, Le frein à main lui-même n’était pas chaud. Par contre la boîte à vitesse vitesse Était brûlante Et par proximité, elle chauffait le levier du frein à main
Avez-vous déjà rencontré ce souci ?
Deuxieme question Au passage, j’ai un peu de mal avec la non synchro des premières et deuxième Vitesses Est-ce qu’une boîte de séries trois Peut être mise Au lieu place de celle du S2

Merci
The Pater
Modérateur

Re: Boite vitesse qui chauffe serie IIa

Message non lu par The Pater »

Une boite de vitesse peut devenir très chaude, surtout en été avec des température ambiantes élevées.

Brûlante veut dire supérieur à 55-60°C si on la touche avec la main. mais de combien au-dessus ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
jguerrea

Message non lu par jguerrea »

Bonjour
merci pour ta réponse
chaud au point que le levier de frein a main qui passe autour devient brulant (vraiment), et que ma tennis a chaud ;-)
merci
tag
Habitué

Message non lu par tag »

La température de fonctionnement du moteur est de 82°..
Un thermomètre laser coûte15€ avec cela tu sera sur de la température..
Sinon est ce que ton frein a main ne reste pas serré?
Un lightweight : what else?
Ze Fifi
Habitué

Message non lu par Ze Fifi »

82°C c'est la température d'ouverture du calorstat pas la température du moteur. Et d'ailleurs quelle température, l'eau c'est 100°, l'huile on monte à 120°C et les gaz d'échappement à 800°C :twisted: Une boite de vitesse tu peux atteindre les 90°C si tu roules assez longtemps.

De plus nos Land ont tout l'air chaud du compartiment moteur qui s'évacue par le tunnel de transmission et en été sur un long trajet d'autoroute tu sens bien la chaleur qui irradie. C'est l'un des progrès du Td4 que d'avoir forcé sur l'isolation thermique du tunnel, mais sur une série il n'y a rien que de la tôle .
:)
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

Par curiosité, j'ai mesuré la température de ma BV après plus de 50 km sur les petites routes. 24°C ambiant.

La BV était, en surface à 71 °C.

Vu la température au niveau du tunnel (je n'ai plus d'isolation) qui était de 40 à 45°C , ce n'est pas la température la plus élevée. J'ai connu pire.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
clem74
Habitué

Message non lu par clem74 »

Vérifie le niveau d'huile de ta boite. Si il est bon et qu'elle ne fait pas de bruit particulier, tu n'as pas à t’inquiéter. Comme déjà dis, c'est une boite qui dégage beaucoup de chaleur.
Clément
1958 - 88 S II 2.25 ess
1963 - 88 S IIa 2.25 ess
1976 - 109 S III 200TDI
1977 - 109sw S III2.6 6 cylindres
1981 - 109 S III stage one
1990 - RRC 3.9 vogue SEi
1993 - RRC 4.2 vogue LSE
2011 - Range L322 4.4L TV8 Autobiography
Répondre

Retourner vers « Transmissions »