j'ai beau chercher sr le forum, je trouve pas.
Mon def 110 de 2008 fait - depuis 2-3 ans je dirai - un bruit de ferraille quand je passe sur des petits cahots de la route (genre reprises de goudrons, plaques dégout, pavés, etc...). Sur les passages "doux" et d'amplitude : ras.
J'en ai parlé plusieurs fois à mon garagiste....bof. Pour lui il pensait à de silents blocs ou équivalent. A chaque fois ils regardait partout. Impossible de trouver l'origine.
Dernièrement j'ai du changer les amortos AR, et une partie des silent blocs de tirants de pont AV (du coup on a changé tous les silent blocs des tirants AV).
...et j'ai toujours ces mêmes petits bruits désagréable de "ferraillage". Profitant de ce qu'il était sur le pont, j'ai regardé les plaquettes de frein (roue AR) car je reste convaincu que ça vient des freins : claquement quand je freine en tapant un peu dans la pédale, et lorsque je passe sur les fameuses dégradations de route en gardant un léger freinage, le bruit disparait. Et là je constate que les plaquettes ont du jeu dans leur logement, et je suis presque sûr que ce sont elles qui gigotent lors des vibrations décrites.
Avez-vous eu ce problème ?
Que pensez-vous de l'origine possible de ce bruite de ferraille ?
Est-ce que ça peu venir de la corrosion des ressorts qui sont au-dessus des plaquettes ?
est-ce que j'ai perdu une pièce ?

merci de votre aide. Un def fait toujours des glongs et autre bruits de mouvements de caisse, on est d'accord, mais là c'est super pénible et décevant