Bonjour j'ai récemment acheté un Defender 110 de 2007 moteur 2.4 tdi puma avec 220 000 km. Depuis l'achat j'ai parcouru 1000 km et les ennuis commencent. Demarreur HS et une consommation d'huile anormale. Le diagnostique révele un demarreur voire la couronne du volant moteur, plus le turbo qui laisse passer l'huile dans le collecteur d'admission.
Je fais donc changer le turbo et le demarreur, lorsque je récupere le véhicule lors des accélérations il y a des siflements pas catholiques.
Je regarde sous le capot et je vois que le garagiste a simplement changé la turbine du turbo mais pas la totalité du turbo.
Faut t'il changer obligatoirement l'ensemble de l'organe ou tout simplement la turbine ?
Pour le moment j'ai ramené le vehicule chez le garagiste.
Merci de vos réponses et bonne soirée.
turbo 2.4 tdi
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- Largo Winch
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Re: turbo 2.4 tdi
Bonjour,
Attention, sur le TD4 2.4 à moteur Ford PUMA, le problème de consommation d'huile peut également venir d'un piston percé ou fissuré. L'huile remonte par le cache culbuteur et transite par le reniflard d'huile vers le circuit d'air en amont du turbo. On a l'impression que l'huile vient du turbo mais elle vient de plus loin. Il faut vérifier si la durit qui part du cache culbuteur est grasse ou pas. Si elle est très grasse, ce n'est pas bon signe.
Pour le démarreur, j'ai également eu le problème sur mon DEF TD4 de 2009. Plus du tout de bruit à la mise en route, même pas un bruit de relais. J'ai changé le démarreur par un modèle BOSCH à environ 165 Euros (pour 750 Euros pour le modèle étiqueté Land Rover). Tout est rentré dans l'ordre. La couronne n'était pas marquée. Pour le démontage du démarreur, j'ai pratiqué une ouverture (brèche) dans le pare boue de la roue avant gauche en découpant la fibre avec une lame de scie sauteuse au bout d'un manche. Avec la roue retirée, cela devient très simple de démonter le démarreur et de le sortir par le bas. Pour info, le nouveau démarreur BOSCH (de 2020) a l'air de sortir de la même usine que la pièce d'origine de 2008
Attention, sur le TD4 2.4 à moteur Ford PUMA, le problème de consommation d'huile peut également venir d'un piston percé ou fissuré. L'huile remonte par le cache culbuteur et transite par le reniflard d'huile vers le circuit d'air en amont du turbo. On a l'impression que l'huile vient du turbo mais elle vient de plus loin. Il faut vérifier si la durit qui part du cache culbuteur est grasse ou pas. Si elle est très grasse, ce n'est pas bon signe.
Pour le démarreur, j'ai également eu le problème sur mon DEF TD4 de 2009. Plus du tout de bruit à la mise en route, même pas un bruit de relais. J'ai changé le démarreur par un modèle BOSCH à environ 165 Euros (pour 750 Euros pour le modèle étiqueté Land Rover). Tout est rentré dans l'ordre. La couronne n'était pas marquée. Pour le démontage du démarreur, j'ai pratiqué une ouverture (brèche) dans le pare boue de la roue avant gauche en découpant la fibre avec une lame de scie sauteuse au bout d'un manche. Avec la roue retirée, cela devient très simple de démonter le démarreur et de le sortir par le bas. Pour info, le nouveau démarreur BOSCH (de 2020) a l'air de sortir de la même usine que la pièce d'origine de 2008
Il faut toujours favoriser ce que l'on est pas en mesure d'empêcher !!! 

Re: turbo 2.4 tdi
ok merci beaucoup pour ces informataions, je vais me pencher sur cette durite pour voir l'état.
Bien cordialement.
Bien cordialement.