problème de commodo et centralisation sur Disco 1

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Land~Rémy
Habitué

problème de commodo et centralisation sur Disco 1

Message non lu par Land~Rémy »

Bonjour à tous,

Mon disco 1 de 1998 était à l'arrêt depuis 6 mois en raison de quelques travaux, je l'ai remis en route la semaine dernière sans soucis pour la partie moteur, mais j'ai depuis un problème électrique :
Lorsque j'allume les phares et/où que j'actionne le clignotant droit, j'ai la centralisation qui s'active et se désactive en continue.

J'ai refait les masses (grattage, mise à nu du métal et badigeonnage de graisse cuivrée) côté baie moteur, et ça m'a permis de résoudre le problème partiellement, l'allumage des phares n'actionne plus la centralisation, reste le commodo lorsque je mets le clignotant à droite, qui lui continue d'impacter le verrouillage/déverrouillage.
Lorsque je retire l'ampoule du clignotant, ça n'actionne plus la centralisation (j'entend du coup la centrale clignotante, qui s'actionne rapidement -logique-), j'ai gratté, et remis un peu de graisse cuivrée sur les contacts au niveau de la prise clignotant de ce dernier, sans changement;

Je soupçonne une masse défaillante, peut-être côté tableau de bord, sauf que j'ai cherché, sans toutefois démonter le tableau de bord entièrement, mais je n'ai pas repéré où se trouve les masses de ce côté là...
Quelqu'un qui aurait mis à nu cette partie, pourrait-il me guider dans la localisation de ces masses ?

Je précise que c'est un RHD, et que j'avais une prise d'eau au niveau de l'aile avant droite à hauteur des divers relais à côté du pédalier...
[¨ ]°#°[ ¨] [:o] # [o:]
LØLØ
Modérateur

Re: problème de commodo et centralisation sur Disco 1

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Est-ce que dans le coin qui a pris l'eau il n'y aurait pas le boitier d'alarme, Peut-être qu'il faudrait regarder sa connectique, car in y a un lien via les clignotants et donc le commodo avec la centralisation qui passe aussi par là. Contrôle les connecteurs sait-on jamais.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Land~Rémy
Habitué

merci de ta réponse, je vais regarder de ce côté là également...
Land~Rémy
Habitué

C'était bien du côté du boitier alarme qu'il y avait un soucis, en débranchant la grosse fiche multibroche, elle était bien humide, en passant un bon coup de sèche cheveux puis de spray pour contact électrique, c'est rentré dans l'ordre;

Par contre j'ai un autre soucis maintenant, c'est qu'il ne démarre plus, je n'entend plus la pompe de carburant s'enclencher lorsque je mets le contact, le relais avait lui aussi pris l'humidité, je l'ai remplacé, séché et j'y ai mis du spray, mais sans changement... alors qu'en début de semaine la pompe donnait :sm1:
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »