la courroie de distribution a cassée sur mon 300TDI alors que tout était neuf. Un très grosse erreur de ma par en est à l'origine. Une rondelle de trop sous le galet libre. La courroie s'est décalée et est passée derrière le galet. Je vous laisse imaginer la suite. Inutile de me dire que je suis un crétin, je m'en veux suffisamment pour ça, vous pouvez me croire

Maintenant, il faut réparer. D'après de multiples témoignages, ce sont très souvent, les culbuteurs et tiges qui cassent et plient. bref, j'ai racheté ce qu'il faut mais maintenant je dois tout recaler et je ne suis pas mécanicien (vous l'aurez deviné)
J'ai lu pas mal de chose ici et j'y vois plus clair sauf pour la pompe a injection. Comme tout est décalé, je ne sais pas si je suis dans la bon tour ou non.
j'ai lu qu'un tour de vilebrequin valait deux tours de pompe et arbre a culbuteurs;
en théorie, j'ai une chance sur deux mais j'aimerai faire ça proprement.
J'ai lu également, qu'il y avait un réglage au comparateur a faire (1,54 sans EGR) de la PI.
J'ai supprimé la valve EGR. Ou puis je trouver un document sur cette méthode pour régler ?
Merci d'avoir lu
Laurent