V8 efi axe pompe qui suinte

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
ruzgwen
Habitué

V8 efi axe pompe qui suinte

Message non lu par ruzgwen »

Messieurs, comme les emmerdes ne vont jamais seules, je me suis aperçu en étudiant mon allumage que l’axe de ma pompe à eau suinte.
Cela signifie qu’il faut la changer ou un démontage nettoyage remontage de ladite pompe avec changement de joint peut suffire ?
À vous
Lire
Signé « le boulet »
The Pater
Modérateur

Re: V8 efi axe pompe qui suinte

Message non lu par The Pater »

Si cela suinte par l'axe de la pompe, il faut changer la pompe.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
ruzgwen
Habitué

The Pater a écrit : 23/01/2025 8:00 Si cela suinte par l'axe de la pompe, il faut changer la pompe.

A+
Mauvaise nouvelle….:-((
Vous auriez un épicier et une marque de fabricant a me recommander plus qu’une autre?
En message privé le cas échéant pour ne pas faire de pub….:-)
Merci d’avance
Pierre
The Pater
Modérateur

ruzgwen a écrit : 24/01/2025 0:02 Vous auriez un épicier et une marque de fabricant a me recommander plus qu’une autre?
Perso, cela serait soit achat en concession (premier choix), soit SKF (parceque j'y travaille, donc je connais) en passant par Oscaro si le prix en concession est indécent.

Evite si possible Britpart.

Je ne me prononce pas sur les autres marques, dont la majorité ne font que de la revente sous leur marque.

Maintenant, avec un V8 efi, je ne sais pas si tu as beaucoup de choix.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
ruzgwen
Habitué

The Pater a écrit : 24/01/2025 8:56
ruzgwen a écrit : 24/01/2025 0:02 Vous auriez un épicier et une marque de fabricant a me recommander plus qu’une autre?
Perso, cela serait soit achat en concession (premier choix), soit SKF (parceque j'y travaille, donc je connais) en passant par Oscaro si le prix en concession est indécent.

Je ne me prononce pas sur les autres marques, dont la majorité ne font que de la revente sous leur marque.

A+

Merci à toi
lorange
Habitué

Message non lu par lorange »

Je n'ai pas trouvé chez SKF ....

https://www.equip-land.fr/art-pompe-a-e ... 6-2703.htm
https://www.land-service.com/refroidiss ... tpart.html

Je n'ai pas remplacé de pompes Britpart défectueuses ou prématurément HS ... Elles font le job !
Visiblement il existe une gamme Proflow chez Britpart que je ne connais pas .....?
Je suis effaré des prix du marcher :shock: Terminée la belle époque !.... :sm1:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
ruzgwen
Habitué

The Pater a écrit : 24/01/2025 8:56

A+
pourrais tu me donner la ref chez SKF ?
The Pater
Modérateur

ruzgwen a écrit : 14/02/2025 14:59 pourrais tu me donner la ref chez SKF ?
je n'ai pas toutes les données pour répondre

https://vehicleaftermarket.skf.com/fr/fr

A+
Ingénieur :
ruzgwen
Habitué

Merci le Pater, je vais rentrer les éléments dans le moteur de recherche que tu m'as donné :-)
Répondre

Retourner vers « Moteur »