Problème alimentation électrique de clim
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Problème alimentation électrique de clim
Salut a tous,
Je suis en train d'essayer de remettre en marche la clim de mon disco 300 tdi
Quand j'appuie sur le bouton dans la cabine j'entends bien le clic du contacteur sous la boîte a gants. Mais l'embrayage élec ne se lance pas. Si je le branche en direct sur la batterie il se lance et cela fait du froid très rapidement. Du coup j'imagine que la pression, le gaz etc tout est ok. Les fusibles compartiment moteur sont bon, idem pour ceux sous le volant.
J'ai trouvé (sur le forum) le schéma électrique pour contrôler les relais. J'ai réussi à le repérer. J'ai interverti avec un autre. Le contact a l'air de se faire. Mais toujours pas de tension au borne du compresseur...
Quand je test la continuité entre la borne 87 et la prise + de l'embrayage élec c'est ok. Idem pour la masse, donc pas de câble sectionné...
Une idée d'où ça peut venir ?
Il y a un poste quasiment identique sur le forum, datant de quelques annees, mais il n'y a pas la solution finale...
Merci pour votre aide, j'ai essayé de faire avec les infos trouvées sur le net mais là je sèche...
Je suis en train d'essayer de remettre en marche la clim de mon disco 300 tdi
Quand j'appuie sur le bouton dans la cabine j'entends bien le clic du contacteur sous la boîte a gants. Mais l'embrayage élec ne se lance pas. Si je le branche en direct sur la batterie il se lance et cela fait du froid très rapidement. Du coup j'imagine que la pression, le gaz etc tout est ok. Les fusibles compartiment moteur sont bon, idem pour ceux sous le volant.
J'ai trouvé (sur le forum) le schéma électrique pour contrôler les relais. J'ai réussi à le repérer. J'ai interverti avec un autre. Le contact a l'air de se faire. Mais toujours pas de tension au borne du compresseur...
Quand je test la continuité entre la borne 87 et la prise + de l'embrayage élec c'est ok. Idem pour la masse, donc pas de câble sectionné...
Une idée d'où ça peut venir ?
Il y a un poste quasiment identique sur le forum, datant de quelques annees, mais il n'y a pas la solution finale...
Merci pour votre aide, j'ai essayé de faire avec les infos trouvées sur le net mais là je sèche...
Re: Problème alimentation électrique de clim
As tu le 12v qui arrive au relais? Ton relais bascule mais si sur le contact d'entrée le 12v n'est pas là?
Tes fusibles tu as fait un contrôle uniquement visuel? Tu les as intervertis? testés à l'ohmmètre?
Tes fusibles tu as fait un contrôle uniquement visuel? Tu les as intervertis? testés à l'ohmmètre?

Re: Problème alimentation électrique de clim
Il y a bien 12v qui arrive au relais.
Pour les fusibles j'ai fait le test de continuer avec le multimètre. Ça devrait êtres suffisant nan?
Je me demande si le problème ne viendrai pas de la sonde de température d'habitacle, mais pas moyen de mettre la mains dessus...
Pour les fusibles j'ai fait le test de continuer avec le multimètre. Ça devrait êtres suffisant nan?
Je me demande si le problème ne viendrai pas de la sonde de température d'habitacle, mais pas moyen de mettre la mains dessus...
- LØLØ
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- Localisation : guainville (28 )
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Re: Problème alimentation électrique de clim
Salut,
Ton disco 300 est de 95 ou après 97? avec ou sans EDC ? Car les schémas ne sont pas pas tout à fait pareil et les localisations non plus.
Il faut se méfier des contrôles de continuité à l'ohmmètre, car le courant nécessaire à la mesure est très faible quelque µA et passer une résistance de contact sans problème alors que quels ampères ne passerons pas et généreront une forte chute de tension. U=RI si I est très très petit, U aussi même si la R dut a l'oxydation est faible de quelque Ohms. Mais avec un fort courant dans la même R oxydation la perte de tension sera importante.
A+
Ton disco 300 est de 95 ou après 97? avec ou sans EDC ? Car les schémas ne sont pas pas tout à fait pareil et les localisations non plus.
Il faut se méfier des contrôles de continuité à l'ohmmètre, car le courant nécessaire à la mesure est très faible quelque µA et passer une résistance de contact sans problème alors que quels ampères ne passerons pas et généreront une forte chute de tension. U=RI si I est très très petit, U aussi même si la R dut a l'oxydation est faible de quelque Ohms. Mais avec un fort courant dans la même R oxydation la perte de tension sera importante.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Problème alimentation électrique de clim
Salut,
Il est de 97 et boîte manuelle .
Le souci c'était un câble défectueux entre l'interrupteur et le porte relais... Merci a l'électro pakistanais qui a passé pas mal de temps a chercher le bug avec son testeur...
Par contre j'ai l'impression de consommer vraiment beaucoup plus maintenant qu'il y a la clim. Ça vous fait ça aussi? Ça me paraît énorme la différence...
Il est de 97 et boîte manuelle .
Le souci c'était un câble défectueux entre l'interrupteur et le porte relais... Merci a l'électro pakistanais qui a passé pas mal de temps a chercher le bug avec son testeur...
Par contre j'ai l'impression de consommer vraiment beaucoup plus maintenant qu'il y a la clim. Ça vous fait ça aussi? Ça me paraît énorme la différence...
- LØLØ
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Re: Problème alimentation électrique de clim
Salut,
Super qu’il ait trouvé le défaut ! Sais-tu à quoi était du la coupure ?
Pour la consommation il y a pas loin d’un litre, normal le compresseur est dur à entraîner, donc très energivore
A+
Super qu’il ait trouvé le défaut ! Sais-tu à quoi était du la coupure ?
Pour la consommation il y a pas loin d’un litre, normal le compresseur est dur à entraîner, donc très energivore
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Problème alimentation électrique de clim
Aucune idée,
Il a testé en mettant un fil de la masse jusqu'à une borne du porte relais. Pour se rendre compte que ça venait de se fil la. Une fois le tableau de bord démonté on a vu que c'était un câble de l'interrupteur. Il l'a doublé et c'est good.
J'espère juste que c'est bien le câble qui est sectionné et que c'était bien un câble direct... Sinon ça veut dire qu'il a juste contourné le problème
En tous cas y'a la clim, et comme on fait du désert c'est plutôt une très bonne nouvelle !!
Il a testé en mettant un fil de la masse jusqu'à une borne du porte relais. Pour se rendre compte que ça venait de se fil la. Une fois le tableau de bord démonté on a vu que c'était un câble de l'interrupteur. Il l'a doublé et c'est good.
J'espère juste que c'est bien le câble qui est sectionné et que c'était bien un câble direct... Sinon ça veut dire qu'il a juste contourné le problème

En tous cas y'a la clim, et comme on fait du désert c'est plutôt une très bonne nouvelle !!