Ok, là, c'est plus clair : le problème se situait au niveau de la pression de transfert.
Il t'a changé la soupape modulatrice de pression (elle devait être grippée, ce qui mettait le brin au niveau du point d'avance) la vis creuse de sortie (les deux pièces sont appariées) ainsi que la pompe à palettes et son stator. Le reste, je ne distingue pas formellement à cause de l'angle de prise de vues, mais c'est plutôt de la pièce de friction (je crois reconnaître le disque à cames et les galets).
Au vu de cette photo, tu ne t'es pas fait rouler, car y a un peu de taf : il fallait juste reprendre
tous les réglages...
Moyennant quoi, t'es reparti pour 400 000 km!
Si la piste proposée par Ze Fifi n'aboutit pas, je te déconseille expressément de ré-ouvrir la pompe (il faut de nouveau tout démonter juste pour déphaser le piston d'injection) car tu vas bousiller une partie des réglages (bah ouais, dans mon monde, il ne suffit pas de tout repérer au démontage pour espérer ne rien dérégler) effectués au banc, vu la nature de l'intervention : mieux vaut recaler la pompe au comparateur — sur le bon cylindre, évidemment — en conservant le pigeage de l'arbre à cames.
Après, je ne suis pas sûr que tu puisses utiliser le pigeage volant (d'autres ayant mieux le truc en tête que moi confirmeront ou pas). Dans ce cas, pas d'affolement, il te faudra tomber un injecteur pour y descendre une pige et toper le PMH au comparateur sur le bon piston.
Vu la manière dont tu bosses (le moteur est effectivement nickel, sans parler de l'atelier) je n'ai aucune hésitation à te proposer cette méthode...
A l'ancienne, quoi, sachant que si c'est lourdingue à faire, c'est extrêmement précis car tu n'es plus soumis aux aléas du flottement des piges dans leurs alésages...