245/75R16 disco 300tdi

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Orl
Habitué

245/75R16 disco 300tdi

Message non lu par Orl »

Salut,

Je sais qu'il y a déjà plusieurs sujets la dessus mais je ne trouve pas exactement ma réponse... Ayant besoin de changer mes pneus. Ils sont a environ 60 ou 70% d'usure et commence a craqueler, ils datent de 2017...

Je suis a l'étranger et je ne trouve pas les pneus montés actuellement. BF Goodrich A/T ko2 EN 235/70R16

On me propose:

Des Yokohama 245/75R16 A/T , j'ai vu qu'ils pouvaient être montés sur mon disco 300tdi, de plus j'ai une rehausse de +5

Des Yokohama 205R16 A/T qui d'après mes recherches sont la taille monté d'origine sur les disco 1. Ils sont bien moins cher mais la "gravure" me paraît pas trop pour du off road

Les deux sont ils vraiment homologué en France ? Je trouve les deux avis sur le net...

Comme il est possible de monter les deux j'avoue être un peu perdu... Je fais plus de route, mais actuellement sur la péninsule arabique je fais aussi pas mal de chemin caillasse et desert...

Certains connaisseurs pourrait éclairer ma lanterne svp?

Merci
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »