PROBLEME DE GASOIL
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- Habitué
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PROBLEME DE GASOIL
Bonjour
Defender 110 hard top de 2011 : moteur TD 4 : 2,4 l affichant 332 000 km
injecteurs et bougies de préchauffage changés : il y a un an
filtre et préfiltre neufs : changer hier soir : mars 2025; pas de fuite constaté
je n arrive pas a démarrer : cela tourne pendant 2 ou 3 secondes et puis c est tout
je pense que cela vient de l alimentation du gasoil, mais ou ???
Merci pour vos conseils
Defender 110 hard top de 2011 : moteur TD 4 : 2,4 l affichant 332 000 km
injecteurs et bougies de préchauffage changés : il y a un an
filtre et préfiltre neufs : changer hier soir : mars 2025; pas de fuite constaté
je n arrive pas a démarrer : cela tourne pendant 2 ou 3 secondes et puis c est tout
je pense que cela vient de l alimentation du gasoil, mais ou ???
Merci pour vos conseils
- jean-yves 26
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- Localisation : valence 26
Re: PROBLEME DE GASOIL
Il y a une procédure pour réamorcer le filtre à gasoil. Je ne me souviens plus, ça fait 15 ans que j'ai vendu le mien, mais c'est avec la clé de contact et mise en route de la pompe, etc.etc.
jean-yves 26
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- Habitué
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Re: PROBLEME DE GASOIL
salut
j ai essayé avec la clef de contact, mais cela ne fonctionne pas !
une fois que j ai tourné la clef , le moteur s emballe 3 secondes et s arrête ???
j ai essayé avec la clef de contact, mais cela ne fonctionne pas !
une fois que j ai tourné la clef , le moteur s emballe 3 secondes et s arrête ???
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- Habitué
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Re: PROBLEME DE GASOIL
salut
le problème du gasoil a l air résolu
apparemment d après un mécano, cela viendrait des clefs qui ne se connectent pas
l anti démarrage serait en cause ???
Si quelqu un a des pistes, je suis preneur; merci
le problème du gasoil a l air résolu
apparemment d après un mécano, cela viendrait des clefs qui ne se connectent pas
l anti démarrage serait en cause ???
Si quelqu un a des pistes, je suis preneur; merci
- LandLover110
- Habitué
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- Enregistré le : 18/02/2011 18:27
- Localisation : Amiens
Re: PROBLEME DE GASOIL
Peut-être un problème de piles à changer ? Ayant un Td5, je ne connais pas la procédure, mais tu devrais la trouver dans la notice de bord ? (ou dans la FAQ ....).Apparemment d après un mécano, cela viendrait des clefs qui ne se connectent pas
l'anti-démarrage serait en cause ???
Vérifie cela avec ton mécano avant de prendre la route, c'est plus sûr !!!
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- Habitué
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Re: PROBLEME DE GASOIL
salut
j ai testé avec une pile neuve cet ap midi, mais rien !
j ai deux jeux de clefs : je les ai enclenché sur le contact : rien, même pas un soubresaut de démarrage, pas un bruit !
en 2024 : j ai effectué plus de 17 000 km durant l été et aucun soucis, elle démarrait au quart de tour
j ai testé avec une pile neuve cet ap midi, mais rien !
j ai deux jeux de clefs : je les ai enclenché sur le contact : rien, même pas un soubresaut de démarrage, pas un bruit !
en 2024 : j ai effectué plus de 17 000 km durant l été et aucun soucis, elle démarrait au quart de tour
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- Habitué
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PROBLEME DE GASOIL
salut
hier il a démarré, il a tourné 15 minutes et le moteur s est arrêté subitement
pour info il y a du gasoil dans le réservoir :
donc, d autres pistes ???
Merci
hier il a démarré, il a tourné 15 minutes et le moteur s est arrêté subitement
pour info il y a du gasoil dans le réservoir :



donc, d autres pistes ???
Merci
Re: PROBLEME DE GASOIL
J'ai eu une panne qui ressemblait, mon TD4 démarrait, tournait 1-2 sec et se coupait....après pas mal de recherches, c'est un des fusibles lié à alarme/anti démarrage qui était mal enclenché. et au passage, à force de tenter de démarrer et de tourner qques sec, le FAP s'est encrassé (rouge) et a mis le moteur en mode défaut, besoin d'un passage à la valise.
EDIT : je viens de voir qu'il avait tourné 15 mn, donc sans doute pas ce genre de pb
EDIT : je viens de voir qu'il avait tourné 15 mn, donc sans doute pas ce genre de pb
TD4 2012
Re: PROBLEME DE GASOIL
J'ai eu ça sur mon 2,4 TD4 à 320 000 km. C'était une des durits qui alimente la PI qui avait une micro-prise d'air.
Il y avait eu un montage avec une poire de réamorçage insérée sous le capot vu qu'on ne peut pas le réamorcer au contact comme le TD5. Comme la poire (made in china) ne tenait pas dans le temps, je l'ai supprimée et un raccord devait ne pas être exactement en place.
Au fur et à mesure des roulages, une entrée d'air est apparue et au démarrage / ralenti, ça suffit pour avoir tes symptômes.
Ce n'est peut-être pas ça mais ça pourrait !
Bon courage.
Il y avait eu un montage avec une poire de réamorçage insérée sous le capot vu qu'on ne peut pas le réamorcer au contact comme le TD5. Comme la poire (made in china) ne tenait pas dans le temps, je l'ai supprimée et un raccord devait ne pas être exactement en place.
Au fur et à mesure des roulages, une entrée d'air est apparue et au démarrage / ralenti, ça suffit pour avoir tes symptômes.
Ce n'est peut-être pas ça mais ça pourrait !
Bon courage.
L'instrumentation, c'était aussi : 

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Re: PROBLEME DE GASOIL
salut
après plusieurs essais, le Defender ne démarre toujours pas !
je pense plutôt a un problème d anti démarrage
j ai testé tout a l heure avec deux jeux de clefs différents : mise a part les voyants qui s allument au tableau de bord
il ne se passe rien :
même pas un soubresaut du moteur
si quelqu un a des pistes a me proposer, je suis preneur
après plusieurs essais, le Defender ne démarre toujours pas !



je pense plutôt a un problème d anti démarrage
j ai testé tout a l heure avec deux jeux de clefs différents : mise a part les voyants qui s allument au tableau de bord
il ne se passe rien :
même pas un soubresaut du moteur
si quelqu un a des pistes a me proposer, je suis preneur
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Re: PROBLEME DE GASOIL
Salut
Ou se trouve exactement ces fusibles
Merci
Ou se trouve exactement ces fusibles
Merci