Témoin ABS qui reste allumé

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

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Try4c
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Témoin ABS qui reste allumé

Message non lu par Try4c »

Bonjour à tous,
J'ai acheté une Range Rover 3.9L V8 en 1990 et j'ai refais les freins (nv disque AV et AR).Refait les 4 étriers à neuf avec kit de réparation..
Puis cela a été une galère pour purger tous ce système.. Pourtant dans le métier pendant 11 ans a rénover des Datsun 240Z, Austin, Mustang et Alfa Romeo..
Je me suis fait aider par un ami professeur d'atelier voiture dans un collège et spécialiste des Ford Escort Mk 1 et 2.
A deux nous avons réussi la purge en suivant bien la méthode de tous le système et j'ai passé le contrôle technique en 202. Zéro remarque.

Un peu plus tard.. j'ai remarqué que le niveau de bocal de liquide de frein descendait.. Donc j'en rajoutais de temps en temps..Et un jour, je laisse la clé de contact sur ON et continue à bosser dans mon garage... en coupant mon poste radio, j'entends mon moteur de pompe HP tourner... Merde j'ai laissé le contact!!
Il n'arrivait pas a pression car il prenait de l'air avec la fuite. Et puis une deuxième fois oublié.. et là j'ai cramé mon moteur qui a tourné à vide.. J'ai mis longtemps à chercher une pompe HP.. et un jour j'ai trouvé un moteur seul aux USA.. pas donné à +- 360$.
Après recherche, j'ai trouvé que la durite en dessous du bocal était fissurée..Nouveau moteur installé et durite remplacée et donc un problème résolu. Mais depuis 1 an, quand je démarre le moteur et puis je roule (elle freine super bien) mais le témoin ABS reste allumé ( il devrait s'éteindre au dessus de 8km/h à +-180 Bar si mes souvenirs sont bon).
J'ai bien le manuel en PDF.. mais je ne trouve pas une explication comment purger l' ABS (3 purgeurs) si c'est possible. J'aimerais le repassé au CT et puis le vendre car j'ai trop de voiture.

Cordialement,
Try4c
Range Rover V8 3.9L de 1990
Jeep Wrangler YJ de 88
Datsun 240Z de 71
Mustang V8 coupé de 1967
clem74
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Re: Témoin ABS qui reste allumé

Message non lu par clem74 »

Hello,
si problème de purge il y a, tu devrais logiquement avoir un problème de pression et donc c'est le témoin des freins qui s'allume au tableau de bord, pas celui de l'ABS.
à ta place, je mettrais en place la procédure de diagnostic pour savoir précisément ce que ton ECU garde en mémoire et savoir ce qu'il va pas.

Après, perso, y'a une technique que je fais sur tous mes ranges pour plus être embêté par l'ABS : je prends l'ampoule du témoin et je la jette au fond de l'atelier. Depuis j'ai plus jamais eu le moindre problème :mrgreen:
Clément
1958 - 88 S II 2.25 ess
1963 - 88 S IIa 2.25 ess
1976 - 109 S III 200TDI
1977 - 109sw S III2.6 6 cylindres
1981 - 109 S III stage one
1990 - RRC 3.9 vogue SEi
1993 - RRC 4.2 vogue LSE
2011 - Range L322 4.4L TV8 Autobiography
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Try4c
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Re: Témoin ABS qui reste allumé

Message non lu par Try4c »

Merci pour ta réponse..

Je viens de voir par hasard un spécialiste (+70 ans) dans les anglaises et qui roule en Range Rover.. Il m'a dit de même, jette l'ampoule car moi j'ai jamais su trouver une solution!!

Bonne journée à tous,
Range Rover V8 3.9L de 1990
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GALAPAGOS
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Re: Témoin ABS qui reste allumé

Message non lu par GALAPAGOS »

Salut
J'ai le même problème sur un Chrysler Voyager. L'idée de virer l'ampoule me tente mais...au contrôle technique l'ODB va signaler le truc, non?
Def 110TD5 de 1999 et BFG + JEWELL de 1983. Where there is a will, there is a way...
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